Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Isaac le pirate tome 5 : Jacques

Isaac, la BD à succès du moment, nous revient dans un cinquième tome...


Voici ce que Dargaud nous dit :
Après avoir vécu de petits larcins, Isaac (qui a repris la peinture) et son copain Jacques se mettent au vert pour se faire oublier. Mais cet état de grâce ne dure pas. Jacques est obsédé par une belle aristocrate avec laquelle il fait des cochonneries raffinées — il en devient beau —, et Isaac apprend que son Alice, fraîchement mariée à Philippe du Chemin Vert, s'est embarquée avec lui. Tout le monde veut la peau de tout le monde et tout le monde se cache, à grand renfort de déguisements grotesques et de cavalcades dans un Paris d'époque, sombre et hostile. Et puis, comme dit Le Portugais : "Como é que queres trabalhar com tipos com testiculos no lugar do cérebro ?", en clair : comment voulez-vous travailler avec des types qui ont les testicules à la place du cerveau. Surtout Jacques, qui est raide amoureux et maîtrise mal ce phénomène inédit.




Isaac le pirate a été lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, preuve s'il en est de la qualité de la série.

Isaac n'ayant plus rien d'un pirate depuis le tome précédent, il a bien fallu trouver autre chose à raconter. Donc l'auteur va parler d'amour. Amour, gloire et beauté en bande dessinée... mais en totalement décalé ! Malheureusement, ceci nous donne une histoire qui semble discontinue.

Le dessin, comme vous pouvez le remarquer sur la planche ci-contre (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus), est franchement différent de tout le reste de la production. On aime ou on aime pas, mais on ne peut y rester insensible. Blain a su adopter un style personnel loin du graphisme insipide que l'on voit dans beaucoup de BD du moment.

La fin de l'album n'en est pas une, c'est vraiment dommage, rien n'est vraiment terminé. L'album donne globalement une impression de désordre, tout partant un peu n'importe comment tout le temps. Mais l'humour et les personnages attachants sont bien là, ce qui ne nous fait pas regretter le prix de l'album.


Série : Isaac le pirate
titre : Jacques, tome 5
Auteur : Christophe Blain
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Isaac le pirate tome 5 : Jacques
Posté par isi en force le 18/09/2008 03:06:35
Tiens? un article qui a du se paumer (aucun comm?) sur Isaac le pirate.
Pkoi n'avoir parlé que du tome 5? Vu le nombre de comm, j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de personnes qui connaissent, et comme cette BD est géniale, peut etre qu'il aurait fallu une présentation globale...

Pas en admiration dvt ton article dc lol mais en admiration dvt le webmaster d'un site que je fréquente depuis 2002... Bravo pour tout ca, je suis impressionnée!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Vincent Courcelle
32 ans, Paris (France).
Publié le 28 juillet 2005
Modifié le 28 juillet 2005
Lu 1 623 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲