FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Isabelle Adjani

L'été meurtrier, Adèle H.,... Ces films ne vous disent rien pourtant ils sont d'une actrice superbe, Isabelle Adjani...


Isabelle Yasmine Adjani est née à Paris, le 27 juin 1955. C'est en 1969, que l'assistant du réalisateur Bernard Toublanc-Michel qui lui propose le rôle principal de son film Le petit Bougnat. . A cette époque, Isabelle veut préparer une licence en psychologie (dans presque tout ces films, Isabelle joue une femme avec des troubles psychologiques), le cinéma n'est qu'une activité parallèle à ses études mais en 1971, le sort décide autre chose, on lui propose de jouer dans faustine et le bel étédès lors Isabelle n'a plus que le théâtre en tête et s'inscrit au cour florent. Elle est choisie pour jouer dans le secret des flamands où elle est remarquée par Robert Hossein qui l'engage dans une pièce qui est un triomphe, Isabelle intègre la Comédie Française.

On lui confie les rôles d'Agnès dans L'Ecole des femmes et Marianne dans L'Avare de Molière, puis celui de Soeur Marie-Françoise dans Port Royal de Montherlant, et le merveilleux Ondine dans la pièce du même nom de Jean Giraudoux. Mais elle renonce au contrat exceptionnel de vingt ans qui lui est proposé en 1974, et se retourne vers le cinéma pour tourner La Gifle avec Claude Pinoteau. Le film est récompensé par le Prix Louis Delluc et Isabelle par le Prix Suzanne Bianchetti.

Au printemps 1975, Isabelle commence le tournage d'Adèle H. (il s'agit d'un film sur la vie d'Adèle Hugo, fille de Victor Hugo), pour ce film, elle est nominée aux Oscars et aux Césars.
En 1977, Hollywood veut Isabelle pour le film Driver. En 1978, Isabelle revient en France pour un film qui fut un échec cuisant.
En 1981 Isabelle Adjani fait un retour fracassant puisque trois nouveaux films, tournés en 1980, sont à l'affiche. Clara et les chics types sort en janvier, Possession et Quartet sont présentés à Cannes. Isabelle obtient le Prix d'interprétation féminine à la fois pour le film de Zulawski et celui de James Ivory. Mais en attendant, Isabelle enchaîne coup sur coup L'année prochaine si tout va bien, sorti fin 1981, et Tout feu tout flamme, sorti en janvier 1982. Puis en février elle est enfin consacrée par le César de la meilleure interprète féminine pour Possession.

Juste après le film L'été meurtrier qui sort en 1983 à l'affiche on peut remarquer une star de la chanson, Alain Souchon
Isabelle devient une figure emblématique des années 80 comme Catherine Deneuve l'était dans les années 70.
En 1984, Isabelle obtient un second César pour l'été meurtrier , elle est aussi la star la plus aimée et admirée des français.
Isabelle s'essaie même à la musique et qui fut composée par Serge Gainsbourg, la chanson s'appelait pull marine et peut etre que certains s'en rappellent, celui qui réalisa le clip était... Mr Luc Besson himself.

En 1993, Isabelle se prépare pour le role de La reine Margot, le film arrive sur les écrans en avril 1994, grandiose. Isabelle est couronnée par un quatrième César en février 1995... mais elle n'assiste pas à la cérémonie et s'en excuse pour cause de grossesse ! Gabriel-Kane naît le 9 avril à New-York. En j'uin 1996 arrive avec Isabelle La Diabolique. Elle partage avec Sharon Stone l'affiche du remake d'un film de Henri-Georges Clouzot.
Au printemps 2000, Isabelle annonce enfin son retour très prochain, sur les planches ! A partir du 18 octobre, elle interprète donc Marguerite Gauthier dans La dame aux camélias, projet de Robert Hossein, au théâtre Marigny à Paris. C'est un triomphe, la pièce se joue à guichets fermés, à chaque représentation les spectateurs sont en larmes et font une standing ovation à l'ensemble des comédiens.
En juillet 2002, Isabelle annonce ses fiancailles avec Jean-Michel Jarre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Isabelle Adjani
Posté par gilmour le 20/08/2004 07:53:49
j'adore cette actrice turque de souche et copine de theky kario que j'adore également, et oui je me souviens de pull marine, un des plus beaxu clips que j'ai pu voir, surtout le moment dans la piscine. Pour le reste j'ai tout simplement adoré possession, dans ses larges couloirs, et sa complicité avec liam nesson é(tait excellentt, en plus j'adore non seulement le physique mais surtout cette peau blanche et ses yeux bleus me font chavirer
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 18 décembre 2003
Modifié le 18 décembre 2003
Lu 1 520 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143