Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Isabelle Boulay

Maintenant connue internationalement, Isabelle Boulay a réalisé son rêve d'enfance : devenir chanteuse...


Maintenant connue internationalement, mais surtout appréciée en France et au Québec, Isabelle Boulay à réalisé son rêve d'enfance : devenir chanteuse, être acclamée de tous et être l'idole de milliers de personnes. Dans son cas, ça n'arrivait pas qu'aux autres !

Aînée d'une famille de 3 enfants, la rouquine s'amusait dès son plus jeune âge à chanter devant les clients du petit restaurant à ses parents, à Sainte Félicité, en Gaspésie, au Québec. Elle s'imaginait sur la scène de l'Olympia, et assurait à sa mère qu'elle s'y retrouverait vraiment, un jour.


Avant d'arriver au succès qu'elle connaît maintenant, elle enchaîna les prix de concours dans les festivals et les commentaires toujours positifs de son entourage ! Elle devient ensuite choriste puis assure les premières parties de spectacles dont ceux de Ginette Reno et Louise Forestier.
C'est en 1995 que son avenir se dessine vraiment, lorsque Luc Plamondon lui propose un rôle (Marie-jeanne) dans Starmania.
Tout s'enchaîne alors très vite en son premier album, Fallait pas, parait en 1996 et il s'en vend 45 000 exemplaires en très peu de temps. Après la sortie de cet album, les récompenses et les nominations se multiplient, les articles dans les journaux et les félicitations aussi.


États D'amour, son deuxième album, et pas le dernier, se vend, en 1998, à plus de 400 000 exemplaires, toute une réussite pour la petite Gaspésienne qui n'avait que pour seul public les clients du restaurant ! Son grand succès, Je t'oublierai, je t'oublierai, l'a propulsé au sommet, mais on peu dire qu'Isabelle avait déjà tout pour réussir !


Depuis sont sortis Scènes D'amour (2000) et Mieux qu'ici bas (2002), qui n'a pas laissé indifférent n'ont plus ! De plus, on chuchote qu'un cinquième album se prépare...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 04 novembre 2003
Modifié le 04 novembre 2003
Lu 662 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲