Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Israël, une menace pour la paix

Israël a été élu le plus pays le plus menacant pour la paix mondiale par les européens.


Un récent sondage réalisé par l'exécutif européen a été diffusé lundi. Ce sondage a été réalisé par téléphone du 8 au 16 octobre. Selon ce sondage, 69% des européens pensent que la guerre mené en Irak n'est pas jusitifé. D'autres part, 59% des européens ont répondu qu'Israël est le pays qui menace le plus la paix mondiale.


Les Néerlandais ont été les plus nombreux à dénoncer Israël (74%)

L'exécutif européen a refusé de commenter ce sondage.

Avant même la parution officielle de ce sondage, les résultats ont été dénoncés par les autorités israéliennes. Le porte-parole de l'exécutif européen (Gerassimos Thomas) a épondu ce qui suit :
" Ce n'est pas notre travail d'interpréter chaque enquête d'opinion [... ] Le sondage est ce qu'il est. Il est transparent et on le publie, un point c'est tout "

Et après tout il a bien raison ! En effet, nous sommes dans une démocratie. Si les européens ont désigné Israël comme une menace pour le monde, ce n'est pas pour rien. J'ai pour habitude de dire que l'on récolte ce que l'on a semé. Je trouve que cela s'applique assez bien dans ce cas-ci. Israël pensait-il qu'il allait être vu comme le bienfaiteur de l'humanité avec sa politique répressive et sanguinaire.

Ariel Sharon l'avait très bien dit lors d'une interview en 1982 par Amos Oz :

"Donnez à l'Etat d'Israël tous les noms que vous voulez, appelez-le Etat judéo-nazi comme Leibowitz. Pourquoi pas ? Il vaut mieux être un judéo-nazi vivant qu'un saint mort"

"Même aujourd'hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m'est égal. Et cela m'est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre"

source : Interview de Sharon en 1982 par Amos Oz

Aujourd'hui, les autorités israéliennes sont outrées et déçues. Pourquoi ? Sans doute déçues de voir que leur machine de propagande sioniste et de diabolisation des palestiniens n'a pas fonctionné. Mais ce n'est pas fini, car maintenant ils sont en train d'instrumentaliser ce sondage pour traiter les européens d'antisémites !!!

Et oui car le ministre en charge des relations avec la diaspora juive, Nathan Chtcharansky, a déclaré dimanche au quotidien Yediot Aharonot que
" l'Union Européene, qui a montré qu'elle était sensible aux questions relevant des droits de l'homme, devrait faire cesser le lavage de cerveau qui vise à diaboliser Israël avant que l'Europe ne retombe une fois encore dans les périodes sombres de son passé. "

Le comble, car un sioniste voudrait donner des leçons à l'Europe en évoquant ce qui s'est passé il y a 40 ans ! alors que les israéliens continuent leur politique barbare en ce moment même en dressant le mur de la honte pour cloisonner encore un peu plus les palestiniens.

Vive la démocratie. Vive la liberté de penser.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (156)
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 18/10/2004 20:19:57
Les concepts ce ne sont pas des idées de base.
Tu mélange tout et tu es fatiguant à la fin.
On a l'impression que tu ne comprends rien. Sans parler du fait que tu prends toujours un ton désagréable quand tu t'adresse à tes interlocuteurs. Ca donne vraiment pas envie d'exposer mes """concepts""" .
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 18/10/2004 17:10:13
Donc pas de concepts pas d'idées de base?

Tu nous la fait donc sans idées et sans fil directeur autant dire sans source de refléxion... bah c'est un choix.

QQ chose qui m'empeche de critiquer Spy ... hum oui yen a une la reflexion...
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 18/10/2004 14:26:00
Mes concepts ? Ai-je parlé de concepts ?
Ton écriture est encore bonne ?
Apparemment quelque chose t'empêche de critiquer spy et je ne sais pas pourquoi ?
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 06/10/2004 21:02:22
Bouh poovre moua j'ai utilisé l'abreviation qq pour quelqu'un.... snif les gens vont être perdus....

Allbrown tu ferais mieu de lacher le debat tu n'as rien a y dire... Tes concepts sont inninteressant et ne rentre même pas dans les propos tenus... ta seule defense l'attaque critiqué mon age critiqué mon écriture qui pour le reste est plutot bonne encore heureux...

Mais sinon sur le sujet qq chose à rajouter ou tu as fini par comprendre ton erreur?

Modifié le 06/10/2004 22:23:59
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 06/10/2004 16:07:00
Tu pourrais peut-être arrêter d'écrire en SMS. Par respect pour tes interlocuteurs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (156)
Publié le 14 novembre 2003
Modifié le 14 novembre 2003
Lu 2 333 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲