Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

J'ai testé pour vous... Le Gothique

Et alors ? Ca bave (comme les autres) et c'est jaloux (comme les autres) mais ça nous change du footeux de Troulili les Oies qui passera pro quand il sera grand (c'est-à-dire dans très longtemps, vu la qualité de ses tirs et son 1m60 les bras levés) ou du metalleux qui "kiffe sa femme" (= sa guitare, pas vous, hélas) ...


D'habitude, un mec, qu'il soit metalleux, intello ou juste rien du tout, c'est fier et ça ne supporte qu'on marche sur ses plates bandes (en l'occurrence, l'Analyse des Contemplations de Victor Hugo pour l'Intello, sa guitare Yamaha et ses basses qui-dechirent-tout (grave !!) pour le metalleux et une quelconque autre cause existentielle pour le rien du tout (sorte de pékin moyen) qu'il défendra "à la vie, à la mort" (sa mère !), genre Bibi, son lapin ou son équipe de foot préférée qui-se-kartonne. Il faut savoir que le Rien du Tout est souvent un footeux averti et très très impliqué –on voit que vous n'avez jamais vu sa SUPERBE collection d'écharpes de l'OM, qu'il ne sort que pour les grandes occasions (la diffusion sur TF1d'un match de l'Olympique Marseillais) et aussi pour les petites, et oui, il faut bien les rentabiliser toutes ces écharpes (par exemple, pour les matchs de sa deuxième équipe préférée, qui-se-kartonne-un-peu-moins-mais-quand-meme).

Le gothique lui, n'aime pas le foot (enfin un gen bien !) et il veut absolument vous impliquer dans tout ce qui le fait vibrer (au mieux, Marilyn Manson, au pire, les messes noires auxquelles il assiste au fond des catacombes). Avec lui, vous ne risquez pas de vous faire poser un dixième lapin (si, si, en une semaine, ça commence a faire beaucoup) parce que Bibi, le lapin de votre Rien Du Tout, a eu des bébés (ce qui fait de lui une lapine) ou parce que le club de Troulili les Oies tente une percée au championnat intercommunal de la fête de la Saucisse. Et n'essayez même pas d'argumenter autour du fait que Troulili les Oies n'a aucune chance contre Crouttes sur Marne qui a remporté tous ses matchs à la dernière fête du Pois Chiche, votre footeux et son équipe de "winners" (comprendre les 6 autres kékés qui se rassemblent tous les samedis après midi à tenter vainement de tirer dans un ballon) ont lahaine, sa mère ! Et ils vont lesniquer ces mauviettes, sa mère ! '. Non, le gothique, lui, ne dit jamaissa mère ! (c'est déjà ça), n'aime pas le foot ("ça craint ..." ah ! On l'aime déjà !) mais vous adore vous, "la flamme qui a sorti son âme des ténèbres" (ça, c'est aussi de lui, car le gothique est grand amateur de formule lyrique).

Vous voyez qu'il est merveilleux !

Bon, évidemment, tout n'est pas toujours tout rose (surtout pas ses fringues, d'ailleurs) et il y a des aspects moins rigolo, tout de suite. Comme le jour ou il vous demandera de faireun petit effort vestimentaire (comprendrema puce, j'adore tes jeans troués et tes converses mais ça serait pas mieux les jupons en dentelle et les corsets ? ') ... En fait, avec votre copain gothique, il va falloir faire pleins depetits efforts (genre, laisser tomber votre musique, du Good Charlottetroooop commercialpour des groupes dont le nom (Funeral for a Friend) est a peu pres aussi gai que les paroles), laisser tomber ses potes, pas assez goths pour lui, laisser tomber ses parents trop conformistes – "rebeeeelles toi !"- et même son blog (faut le comprendre, quelle idée j'ai eu d'entretenir cette vitrine pour voyeuristes sur mon âme pure et délicate).
Tout ce que je vous souhaite, c'est que quand lui vous laissera tomber (faudra être compréhensive, il a besoin de ressourcer son âme –mais ça n'a rien a voir avec vous, hein ?) vous n'ayez pas déjà tout laisser tomber.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (54)
Re: J'ai testé pour vous... Le Gothique
Posté par leka le 09/11/2006 05:50:14
je trouve s't'article trop bidon... il serait pas dans humour j'me demand'rait l'intêret... (d'ailleur, je le cherche encore l'intêret pck j'pas encore décroché un sourir...)

trop de préjugé sur les gothique et le gothisme, alors que le gothisme est avant tout une façon de pensé, et ça n'a rien a voir avec la couleur des vétements ou le style de musique que t'écoute... (même si j'ai jms vu un gothique écouté du rap -_-' )

perso j'm'habille en baggy et gros sweat, pratiquement tout l'temps en noir, j'ai un percing a la lèvre, et scuse moi j'dis nique sa mère et j'aime bien gratté l'embrouille au passant quand j'ai la haine... (bon j'fais pas que ça, mais ça m'arrive) et quand les kaille me voye dans la rue c'est eux les premiers a être étonné de ma façon de parlé...

juste pour dir qu'y en a marre des préjugés sur les gothiques, moi j'en suis pas un, mais pck les gens sont cons ayé jm'habille en noir j'ai un percing j'suis un gothique... ça ça m'fou la haine...
Re: J'ai testé pour vous... Le Gothique
Posté par moonlight le 01/05/2006 18:00:42
mort de rire!!!Allez les gothiques!!!!!
Re: J'ai testé pour vous... Le Gothique
Posté par la_miss_du_31370 le 28/04/2006 16:56:22
jsuis pas d'accord avec ca :
Une copine est gothic elle déteste Marylin Mason mais ecoute d'autre chanson de metal quand meme !! Tu n'est pasobliger d'etre satatiste si tu es gothique !!

Nous vous respectons alors respectez nous !!!! on est aussi humain que vous avec peut etre une autre version de la vie !!



-
Re: J'ai testé pour vous... Le Gothique
Posté par radium le 15/04/2006 10:48:46
Pour Raxi: Si tu penses que dans les années '80, on savait se moquer de soi-même, tu te trompes et je crois être bien placé pour le savoir (j'ai 37...Mais keskej'fouissi?Réponse:je m'entends pas vraiment avec les gens de mon âge...Trop sérieux, parfois bornés et donc ...cons).Enfin bref, je pense que toutes les générations se sont prises un tant soit peu au sérieux...Je peux me tromper, je suis né en 68 et je peux pas juger de cette époque ni des précédentes.
Re: J'ai testé pour vous... Le Gothique
Posté par raxi le 15/04/2006 03:05:13
Moi j'ai ADORE !!!!
Mort de rire, et les autres, vous ne savez pas rire ou quoi ?
Elle a fais un article au second degré, comprenez la...lol
Je trouve qu'on ne peut plus rire, quand j'entends parler des années 80, que je n'ai pas conu biensur ( j'ai 13 ans ), je trouve qu'ont devrait retourner a l'esprit de cette époque et rigolez de sois même.. :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (54)
Publié le 17 janvier 2006
Modifié le 15 janvier 2006
Lu 2 871 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲