Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

J'aime le pays de Bush (mais pas Bush !)

J'habite à 10km de chez Dawson, Je bois du chocolat Starbucks et des Dunkin Donuts, je vais à l'école en pyjama, j'ai un casier jaune digne de séries, je joue au football américain, je parle anglais, je suis au pays de Bush... Mais comment c'est en vrai ?


EN VRAI ? Toutes les informations citées précédemment sont véridiques (oui j'habite pas loin de chez James Van Der Beek !), I could write in english, now i'm able, but I won't !

" 5 mois que je me suis exilée maintenant, et la vie n'a jamais été aussi belle ! On croit que c'est dur, mais ça ne l'est que très très rarement, vraiment je vous assure. Je peux (presque) dire que je suis bilingue, j'ai des amis fabuleux, j'aime aller à l'école, je regarde toutes vos séries favorites en avance de tout le monde, je ris, rêve et pense en anglais... J'ai un "locker" que j'ouvre à la perfection, les filles se maquillent en cours, je joue au foot, CECI N'EST PAS UNE SERIE AMERICAINE, CECI EST MA VIE, LA VRAIE VIE !





La vraie vie

J'aime voyager quand je ne suis pas en touriste c'est à dire me sentir chez moi, là on ne peut pas mieux faire... North Haven, CT c'est mon pays !
L'intégration à l'école ne s'est pas déroulée comme je le pensais mais en à peine un mois j'avais des amis sur qui je pouvais compter, des délires comme à la française... Je rencontre des gens tous les jours, et je peux dire que je suis plus ouverte, faut dire que les americains nous aident bien pour ça, quand tu rentres dans un magasin, le vendeur dit "bonjour comment ça va aujourd'hui" à tous les visiteurs.
Mes cours ne sont pas forcément des plus passionants mais je m'en sors bien, en vrai je suis blasée parce que ça fait longtemps mais là je me la joue garce, parce que c'est la glande...
En automne, j'ai intégré l'équipe de soccer féminine, c'etait vraiment extra, qu'est ce que j'ai pu rigoler, ça me manque, ensuite j'ai participé à l'équipe de Powder Puff c'est a dire football americain pour filles trop trop drole, je comprends les règles maintenant !!
J'ai vécu un magnifique concert à New-York City, Yo Yo Ma
J'ai vécu Halloween, le vrai !!
J'ai vécu Thanksgiving avec la Dinde et le festin delicieux
J'ai vécu Homecoming ou le-bal-de-l'école-où-tout-le-monde-se-sappe-très-classe-pour-aller-danser
J'ai vecu un nouvel an à l'americaine en mangeant 1 hamburger à chaque repas dans un hotel resort avec piscines parc.
J'ai vécu la découverte de ce cher Abraham et tant d'autres choses...
Je vais vivre Las Vegas, le Grand Canyon, Monument valley,
Je vais vivre PROM ou venir-en-limousine-sappé-encore-mieux-que-pour-homecoming- (princesse) -avec-un-beau-cavalier-au-bras
Je vais vivre graduation, où tous les étudiants; heureux de jarter de cette fu***** school après 4 ans, vont lancer leur chapeaux carrés droit vers le paradis...

La vraie vie aux Etats-unis c'est ça !


Amitiés internationales

Ma meilleure amie d'ici étant une autre exchange student d'allemagne, on ne pourra pas dire que je n'ai pas joué la carte de l'internationale ! Comme elle l'a si bien dit en rentrant au pays la semaine dernière : ° (
"Ce qui est bien dans ces expériences, c'est qu'on se rend compte qu'on trouvera toujours des amis partout dans le monde, ou que l'on aille... "
A dire vrai, elle a totalement raison ! J'aime mes amis : Shannon, Jared, Katie, Kelly, Ryan, Jim, Matt, Lauren, Beth, Eric, Sam, Amanda, Jenn, Zwe, Cara, Katie, Alyssa, Kim, Mike... Et bien d'autres, que des noms totalement american, hey où vous croyez que je suis ?
Qui sait, je vais peut-être aussi tester l'amour à l'américaine, pourquoi pas, Brandon ? Steven ? Who knows...


Esprit américain

L'américain à un esprit très solidaire, le sport étant un des passe-temps favoris de l'américain, l'esprit d'équipe s'impose !
Du coup, on s'entraide énormément quelque soit le topic !
L'americain est généreux, il offre beaucoup de cadeaux dès que l'occasion se présente.
L'americain est très ouvert et accueillant, dit bonjour aux gens dans la rue, discute avec des inconnus dans les magasins...
L'américain est travailleur, en général l'étudiant passe beacoup beacoup de temps sur ses "homework", de plus les vacances, comparées à la France, sont inexistantes.
L'américain aime les boyfriend/girlfriend, l'américain est rarement célibataire.
L'américain est musicien ou artiste, entre la chorale, le band (fanfare pour les matchs), l'orchestre, le jazz band, le drama-club... (ce sont des cours !!)
De plus le musicien américain joue généralement 2 ou + instruments différents.
L'américain ne pense pas que les Etat-unis est le seul pays du monde.
Enfin l'americain n'aime pas Bush.

(Vous pourrez tout de même noter que je suis tombée dans LE bon coin des USA, malheureusement, au moins pour les dernières sentences, ça n'est pas toujours vrai...)

J'incite les gens ouverts et curieux à vivre mon expérience, une expérience unique, qui restera gravée a tout jamais
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: j'aime le pays de bush (mais pas bush !)
Posté par fleurs des champs le 03/02/2007 12:32:53
Il m'est impossible de contredire ce fait (Le Pen), je l'avoue et je l'assume : on a joué aux cons.
Et puis il n'y a pas que ce coup là, il y en a d'autres.
D'ailleurs, tu peux encore en citer beaucoup.
Mais la différence c'est que je ne prétend pas dépasser les autres. Et c'est pas parce que j'essaie de "moduler" ton point de vue et de t'en montrer les limites, que je me prétend mieux, loin de là. Non, la France n'est certainnement pas Le modèle.
Autre chose : de même que tu n'as pas voté Bush, je n'ai pas voté Le Pen. Je ne t'accuse pas des erreurs de l'Amérique. Mais tu as écris dans ton article : "Enfin l'americain n'aime pas Bush." C'est simplement avec ça que je ne suis pas d'accord : peut-être que toi, tu n'aimes pas Bush, mais la majorité des américains l'ont voulu (du moins au début).
Mais tu sais, je ne cherche vraiment pas à démonter ton article, ni les Etats-Unis. Je trouve ça génial que tu y soit bien, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. De mon côté, je ne me sens pas anti-américaine profonde, j'ai juste un peu de rancoeur parfois... Si je ne vois pas juste, et que je ne vois pas assez les erreurs faites par mon pays, et bien je te demande pardon, à toi et ton pays.

Quant à l'anti-américannisme français, beaucoup de monde en parle, peut-être que c'est vrai, peut-être que non. Moi ce que j'ai l'impression vu d'ici (je ne voudrais pas que ça te blesse, mais juste t'expliquer), c'est qu'on a comme une peur de ce pays si puissant qui peut vraiment dominer le monde entier, comme si tu avais peur d'un roi avec trop de pouvoir, et qui parfois en abuse. Par exemple pour l'Irak, on a été très marqués du fait que les US attaquent malgré l'avis de l'ONU.
Mais d'un autre côté, c'est fou comme les français copient votre culture ! C'est vraiment impressionnant. Peut-être que ça vient pour une part de la publicité qui nous est faite, mais aussi je pense d'un côté admiratif malgré tout...

Modifié le 03/02/2007 12:33:42
Re: J'aime le pays de Bush (mais pas Bush !)
Posté par calogero87 le 03/02/2007 11:35:53
Ton article est vraiment tres interessant.ça me donne envie de perfectionner mon anglais pour avoir plus d'ami(e).On le voit bien que tu es heureuse et que tu as plein de nouveau ami(e).Par contre manger des hamburgers presque tous les repas j'ai pas envie de prendre 100kg.Je suis un peu d'accord avec weird science on se moque des americains et nous on met Lepen au 2éme tour(la honte)
Re: J'aime le pays de Bush (mais pas Bush !)
Posté par weird science le 03/02/2007 10:11:22
"la prochaine election pour destituer Bush (enfin croisons les doigts)"

Pas besoin de le destituer, contrairement à la France le président n'a droit qu'à deux mandats.

Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on mette tout les américains dans le même panier, moi je fais parti d'une famille de socialo-démocrate convaincu qui a voté Al gore et Kerry durant les deux éléctions avec Bush. Ensuite je ne pense pas que la France soit un modèle car quand on se retrouve avec un leader du parti le plus raciste de France au deuxième tour avec 20% ça fait peur !
Re: J'aime le pays de Bush (mais pas Bush !)
Posté par mikabe le 02/02/2007 14:26:13
PS: j'avais oublié, W Bush a commencé la guerre contre l'Irak dès son premier mandat, alors désolé si je suis pas d'accord avec ce terme:"A moins d'être médium il était impossible de savoir que Bush allait mettre un bordel incommensurable", car il a été reélu.Alors permettez moi de tirer (peut etre trop vite) la conclusion que les americains apprecient Bush car il a été reélu.Et je ne veux en aucun cas vivre dans un pays ou mes voisins admirent quelqun comme Bush.Un tel pays ne sera jamais un paradis pour moi, au contraire.
Re: J'aime le pays de Bush (mais pas Bush !)
Posté par mikabe le 02/02/2007 13:53:08
Reconnaitre son erreur c'est bien mais ca ne suffit pas car en attendant la prochaine election pour destituer Bush (enfin croisons les doigts), il va y avoir beaucoup de mort par ici et par là notamment en Irak et au Palestine.Prions pour qu'ils n'envahissent pas aussi l'Iran.Reconnaitre son erreur c'est bien mais ca ne ramene pas les centaines de milliers de morts en Irak.Alors désolé si je ne suis pas du tout tres convaincu que la majorité des américains sont contres les guerres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Hortense Fiou
28 ans, ??? (???).
Publié le 28 janvier 2007
Modifié le 27 janvier 2007
Lu 1 233 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲