Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

J'aime pas le metal...

J'aime vraiment pas le metal et surtout son style mais j'espére que si je me trompe sur la question, vous me ferez changer d'avis...


Bon je pense que tout le monde connait plus ou moins la musique metal. Pour ceux qui n'ont jamais écouté, voici une petite intro. Le metal ou heavy metal est un dérivé du rock. Il nous viens des Etats-Unis. Au final on peut parler de metal mais aussi de hardrock avec les instruments utilisés. De plus le metal a été lancé dans les années 70 et on constate plusieurs genres musicaux.
Pour ce qui est des groupes on a Slipknot, killers, h bomb, Black sabbath et ADX.
Sans oublier l'icone du metal Marilyn Manson. Avec son look décalé et sa tête de vampire. En réalité, il existe vraiment une culture metal, qui compte à ce jour des millions d'adeptes à travers le monde.
Ensuite, la tranche d'age la plus touché est celle des 14/25 ans. Cependant les jeunes écoutant du metal sont un peu déconnecté du systéme et se renferme sur eux en ne fréquentant que des jeunes écoutant eux aussi du metal. Ce qui n'est pas trés sain pour l'esprit et qui peux conduire à des dépressions.


Mon opinion

Je ne dis jamais qu'une musique est "nul" car toutes les musiques ont leurs qualités et leurs défauts. Seulement je dis juste que je n'aime pas, à cause de ce climat de haine qui s'en réchappe et de la brulatité des paroles. En plus les notes sont souvent mal accordés donant un sentiment de crispation désagréable. Des gens ont démontrés que le metal, pouvait conduire à des dépressions chroniques. Mais ne vous méprenez pas cette musique n'a jamais tué personne et ce ne sont des expériences.
Pour prendre un cas concret, parlons de Marilyn Manson. L'autre jour, j'ai regardé sur mtv un interview de M. Manson. Et premiére allure son look est assez morbide et sinistre. Mais bon je me suis dit que les apparances étaient parfois trompeuses et qu'en parlant avec le journaliste il aurait put me plaire. Et non, il ne parlait que de sa petite personne et de ses biens matériels. Aprés il y eut son ton de voix lugubre qui ne me captiva pas et son air provocateur qui ne me fera pas acheter ses cd.
En bref, je trouve que le metal n'est pas écoutable avec son tempo funeste ou violent et que les chanteurs sont super provocants avec les autres voir arrogants.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (92)
Re: J'aime pas le metal...
Posté par nicolas walzer le 29/05/2009 21:00:58
Bonjour,
Sociologue spécialiste du metal, j'ai publié plusieurs ouvrages sur la question. Je pense démontrer la richesse de ce style dans mes livres. Mais dites moi ce que vous en pensez cela me permet toujours d'avancer : http://www.myspace.com/nicolaswalzer
Merci !
__________________
Nicolas Walzer
Sociologue
http://www.myspace.com/nicolaswalzer
Re: J'aime pas le metal...
Posté par perturabo du 77 le 20/12/2006 15:16:19
Vive le metal.J'en écoute et c'est pas pour autant que j'envoi chie mes parent.Et je suis d'acord avec ce que dis ticactus sur Marilyne manson.
Re: J'aime pas le metal...
Posté par ticactus le 24/07/2006 21:16:38
cet article vise surtout les jeunes "rebèles"soi disant "métaleux" qui envoient chier leurs parents et tout ce qui est autour,
le métal ou le hard rock n est pas réservé aux 14-25 ans, loin de la.
D ailleur bcp de fan de métalica et des black sabbath ont passé la 30aine. Sa se sont des vrais groupes, pas comme ses trucs "attrapes gamins" qu on voit constament à la télé.
En ce qui concerne Marilyn Manson je suis pas trop de ton avis. Les interview que j ai pu voir traitaient bcp de l actualité, de ses points de vues et c était intéressant car j ai trouvé qu il n est pas aussi con que la majeur partie des américains.
Re: J'aime pas le metal...
Posté par mayhem le 06/07/2006 11:37:20
Non non absolument pas !!! loin de moi cette idée, lol.
Juste que voila, j'ai essayer de découvrir et j'aime alors j'écoute, voila lol.
Après toi je ne te connai spas assez pour te juger, ne t'inquiète pas. Je ne sais meme aps ce que tu écoutes précisement ... lol
Re: J'aime pas le metal...
Posté par lij le 06/07/2006 11:27:09
Une jolie mannière de fortement insinuer que je suis étroite d'esprit :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (92)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 10 juin 2006
Modifié le 01 mai 2006
Lu 2 429 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲