FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







J'arrête la télé réalité...

J'ai écrit un dernier article sur la télé réalité, maintenant je ne regarderai plus ces émissions... Et c'est à cause de vous...


La télé réalité moi j'adore ça !! J'ai été élevée avec une télé devant les yeux ou presque, j'ai même failli me couper du monde pour m'y consacrer pleinement, à la limite de la pathologie quoi... Alors forcément, quand on a suivi toutes les émissions, tous les téléfilms, toutes les séries pour enfants et ados, forcément on vient à la télé réalité tout naturellement...

J'ai commencé avec le loft, je votais chaque semaine, et parfois plus encore si le candidat me plaisait vraiment... Dans ma classe (je n'ai jamais caché qu je regardé ce programme...) on me disait que j'étais vraiment trop bête pour regarder ça, ce n'est que de voyeurisme, et c'est à cause de moi, puisque je regarde, que la télé devient une "télé-poubelle". Du haut de mes 15 ans et demi je ne pouvais pas assumer un tel poids, je ne porterai pas la culpabilité de la décadence de mon passe-temps favori... Alors au lieu de culpabiliser, je vais être fière de regarder ces programmes, c'est quand même plus facile...

J'ai donc enchaîné toute les émissions : Koh Lanta, Star academy, Popstars, A la recherche de la nouvelle star, Nice people, Opération séduction, l'île de la tentation, le bachelor, Greg le millionnaire... Bref, tout ! Et sans aucun complexe... Et un jour j'ai commencé à écrire ici. La télé réalité étant un point important de ma vie, je me suis dit autant parler de ça, puisque je maîtrise mon sujet... Et j'ai reçu des messages, des tas de messages... quelques-uns d'encouragement (merci) et beaucoup qui me critiquaient, limite m'insultaient... Alors j'ai commencé à écouter ce qu'on disait autour de moi. Je me suis même remise en question. Si j'attire la critique à ce point, alors il y a vraiment un problème.

J'ai arrêté de regarder la star academy pendant 29 jours. Ça n'a même pas été difficile, contrairement à mes craintes (j'étais vraiment accro...) j'étais même fière de tenir le coup... Et aujourd'hui j'ai honte... j'ai laissé des gens que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas, choisir à ma place ce qui était bon pour moi. Vous n'en savez rien. Je suis influençable par la télé réalité certes, mais par vous aussi. Alors réfléchissez avant de vous moquer, vous ne savez rien de la vie des autres, on n'est pas tous pareils, on n'a pas tous les mêmes besoins. J'ai eu besoin de la télé réalité pour reprendre contact avec le monde du réel. Ça fait de moi une idiote qui regarde des conneries à la télé ? je ne pense pas.

Aujourd'hui je ressens un malaise. Je me suis encore fait manipuler. Par vous.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: J'arrête la télé réalité...
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:55:39
J' avais pas lu le commentaire de helder; bien ouaij, terrible ton commentaire, non à l'intolérance. critiquer oui mais insulter non (sauf peut-être la société; société de merde tiens)
Et pour ceux qui souhaitent vraiment regarder la télé, je leur conseille de s'intéresser au 7iéme art, le cinéma! il y a plus de choses à retenir, à mon avis, que de simples émissions de télé-réalité.
Re: J'arrête la télé réalité...
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:55:39
Tu devrais dire "grâce à vous je ne regarde plus la télé-réalité". je ne t' insulterai pas, c'est débile de te prendre la tête pour si peu de choses, je vais juste t'exposer mon point de vue. tu crois que tu avais besoin de ça pour "reprendre contact avec le monde réel". erreur car la télé n'est pas le monde réel, ce n'est qu' une réalité tronquée, incompléte. Et la véritable réalité c'est tes amis, ta famille, ton chien, ton poisson rouge, le vent dans tes cheveux, un verre de biére, ton voisin qui sifflote en passant dans la rue... et pas un vulgaire objet produisant images et sons....
De plus les candidats de ces émissions sont des stéréo-types; ils représentent une majorité, et ne sont donc pas la réalité. A quand des petits gros, des grandes maigres, des vieux, des intellos, des punks, des rastas (des vrais) dans ces émissions?
De plus si c'est pour regarder des gens se cracher dans le dos et faire preuve d' hypocrisie (->pub pour des valeurs de merde, cela dit en passant), autant regarder ce qui se passe autour de toi.
Pour finir, ces émissions détournent ton attention de choses plus importantes; la politique, l' environnement, tes relations avec les autres...
éteins ta télé et va rejoindre tes potes. ce n'est qu' un conseil.
Re: J'arrête la télé réalité...
Posté par méony le 20/08/2004 07:55:39
Lilie2204, en disant "abbat les intolerants!!!!!!!!!!!!!" (bon normalement c'est "à bas" ;-)lol), tu deviens intolérante toi-même !! HAhahahihihihihihi (<Je rigole pour un rien faites pas gaaaaffe)
Bijour à tout le monde !
Re: J'arrête la télé réalité...
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:55:39
Si tu cautionnes la réalité parce qu'elle représente un besoin, demande-toi si ça ne provoque pas aussi la fin des rêves de certains artistes peut-être très talentueux qui vont saborder leur carrière parce que des entreteneurs insensibles de TF1 ou M6 ont humilié ces types lors des castings, seulement pour voir s'ils avaient assez de couilles pour baiser une greluche sans cervelle dans un chateau fashion devant des dizaines de caméra.
C'est ça le chemin de la réussite dans le domaine artistique aujourd'hui? Alors est-ce bien louable?
Notre République, qui se vante de s'être extirper du monde de galipettes mondaines "nécessaires" à la cour royales pour obtenir le droit d'interpréter une pièce de théâtre, accepte aujourd'hui, et en toute quiétude, l'idée de voir quelques baleines élevées en chateau de conserve brailler quelques infra-sons inaudibles. Et des gens cautionnent cela?!?

Je pense que prendre conscience soudainement de cela me sape vite l'envie de regarder de telles merdes audio-visuelles. Parce qu'autrement, je suis de l'avis de lilie, quand tu t'emmerdes et que t'as rien à foutre du tout, tu te laisse vite tenter par ce genre d'émission.

Le problème c'est d'en être accroc. Je crois en toute sincérité que tu devrais consulter un psy si tu en es dépendant tel qu'un fumeur est dépendant de sa clope. Je te dis pas ça par méchanceté, mais en toute sincérité, vraiment.

NEVER PIERRE: tu prétends que l'auteur déballe des stupidités en disant que la télé réalité ne reflète pas le réel!
Certes! mais non-seulement tu lui fais dire une chose qu'elle n'a pas dite (puisqu'elle n'a fait que dire que ces émissions constituaient pour elle un lien avec la réalité et non pas un "reflet" de la réalité), mais en plus tu dénonces l'arrivisme des candidats des émissions, ce qui n'a proprement rien à voir avec ce qu'elle raconte au travers de ce propos (la télé réalité est son exutoire, son moyen de décompression habituel). Pour couronner le tout, tu l'insultes. J'admire ta diplomatie mais ça n'est pas comme ça que l'on combat ce merdier. Tu déballes ainsi des arguments aussi convaincants que "Fumer tue". Tu n'obtiendras aucun déclic de cette façon chez les autres.
Re: J'arrête la télé réalité...
Posté par lilie2204 le 20/08/2004 07:55:39
moi je suis de l avis d Helder!!

ca m etonne pas que la France empire quand on voit les pauvres cons qui s y habitent!!! tous intolerants et à se foutre de la gueule des autres!!! mais regardez vous un peu !!!! personne n est parfait et personne ne peut juger de l inferiorité de qqn en le rabaissant comme vous l avez fait!!! bon d accord je suis pas du meme point de vue que cette fille qui a ecris l article mais faut avouer que maintenant on ose plus etre different des autres car en france on te critique a tout bout de champ au moindre truc un peu bizarre !!! c de la violence morale! je me demande bien ou on va avec des gens comme ca .....

abbat les intolerants!!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 18 avril 2004
Modifié le 18 avril 2004
Lu 1 291 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143