Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

J. K. Rowling

Abracadabra... La célébrité !


Tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe. J. K. Rowling a écrit son premier livre à six ans. Elle n'a jamais cessé de griffonner, mais il lui a fallu attendre un quart de siècle pour sortir de l'anonymat. Jamais cette mère divorcée, dépressive et sans le sou, n'aurait pu prévoir que son histoire de petit sorcier à lunettes, rédigée dans les cafés d'Édimbourg tandis que bébé Jessica faisait la sieste à côté, allait la rendre aussi riche et célèbre qu'une pop star. Les nombreux éditeurs qui ont refusé son manuscrit non plus.

Quand paraît finalement Harry Potter à l'école des sorciers en 1997, c'est le succès immédiat en Angleterre. Couronné de multiples prix, le livre atteint les États-Unis un an plus tard et ne tarde pas à faire partie de la liste des best-sellers de New York Times.

Au troisième tome, Joanne Kathleen Rowling, qui s'est elle-même décrite comme " une pauvre fille à lunette vivant de l'aide sociale" avait déjà récolté plus de 400 millions de dollars américains. En novembre 2001, quand paraît sur les écrans de monde entier Harry Potter à l'école des sorciers, le filme génère en trois jours seulement des recettes de plus de 90 millions de dollars américains. Sans parler des produits dérivés. À ce jour, plus de 100 millions d'exemplaires des quatre premiers volumes de la série se sont envolés. La "pauvre fille" figure aujourd'hui parmi les femmes les plus riches du Royaume-Uni.

Mais elle ne se laisse pas distraire. Elle avait prévu une série de sept livre pour raconter cette histoire abracadabrante, qui a germé dans son esprit à bord d'un train entre Londres et Manchester, elle ira jusqu'au bout. D'ailleurs, le dernier paragraphe de septième livre est déjà écrit.

Inutile de dire que la cinquième tranche des aventures de Harry Potter est très attendue. Si tout va bien, petits et grands pourront mettre la main dessus au milieu de l'année. À moins que...
La romancière britannique de 35 ans s'est mariée à la fin de décembre avec Neil Murray, un anesthésiste à lunettes rencontré il y a un an. Aux dernières nouvelles, elle était introuvable. Les formules magiques d'usage n'ont donné aucun résultat. Pas moyen de lui parler. Même son éditeur britannique, Bloomsburry, n'arrivait pas à la joindre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: J. K. Rowling
Posté par bip le 20/08/2004 07:53:28
" et les nombreux éditeurs ki ont refuser son manuscrit non plus "

le manuscrit a étté tout de suite accepté par la première maison d'édition à qui elle s'est présentée, ignare !!!

j'M Harry Potter, mais eowyn, c vré, ça vo pas Tolkien, ke nous regrétons tous !!!
bizz
Re: J. K. Rowling
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:53:28
ET LE DRAME, LHUMOUR PAS LOURD MAIS SUBTILE, LA RUSE DANS LES MOTS, LES CHANSONS, LES PERSONNAGES NOBLES ET DROITS, LE MAL ET LE BIEN AUSSI GRANDIOSE LUN KE LOTRE, LA PEUR PRIMITIVE, LES BATAILLES!! non a la place il y a c fucking partie de quiditch grrrr bon jarrete jarrete
Re: J. K. Rowling
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:53:28
J'ajoute que j'ai lu le tome 5 de HP ENFIN UNE GRANDE PARTIE EN ANGLAIS ET CA MA GRAVE SOULER ca commence toujours pareil et puis je rigole bien quand vous dites "plus sombre" AHAHAHAHA koi plus sombre?? Harry va se tordre la cheville???? NAN JE SAIS IL VA SE PETER LA GUEULE DANS LES ESCALIERS! non dsolé mais lol quand je memporte je memporte!lol
Re: J. K. Rowling
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:53:28
ET LA POESIE DANS HP OU EST DONC LA POESIE! ET LA MAITRISE DE LA BELLE LANGUE! LES BELLES PHRASES! LES REPLIKES KI VOUS FONT FRISSONER EN LES IMAGINANT DITE DANS LE CONTEXTE! IL NYEN A PAS! TOLKIEN C LE MEILLEUR TOLKIEN YEAAAAAH
bon je me calme mais c kan meme vrai lol
Re: J. K. Rowling
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:53:28
enfin pas vraiment une pale copie mais elle a essayé de mettre quelques choses que tolkien a mais qu'elle n'a pas! LA MAGIE DE LECRITURE! une ecriture bien faite, avec beaucoup dimprevu et de surpriz! vous allez me dire que dans harry potter il a du suspens, certes, mais c'est trop prévisible ce qu'il va se passer!
Combien de fois dans le seigneur des anneaux j'ai cru que l'un des membres de la communautés ou autre allait mourir, combien de fois g pleuré tellement ct bo!! Alors que dans HP c tout vu, HARRY NE MOURA PAS! enfin peut etre pas avant la fin du 7 eme boukin!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 08 août 2003
Modifié le 08 août 2003
Lu 947 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲