Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jackass

L'émission de la chaine MTV la plus polémique dans le monde. Petite rétrospective de cette série devenue culte...


"Jackass". Quand on prononce ce mot, il nous vient à l'esprit une bande de jeunes délurés et totalement décalés, à l'humour pipi-caca, exécutant au fil de chaque émission les cascades les plus folles et revelant des défis tous plus débiles les uns que les autres.


L'équipe est composée de 9 particpants principaux : Johnny Knoxville (le chef de la bande et certainement le plus féllé d'entre eux), Chris pontius (Party Boy, Bunny le maitre-nageur), Jason Acuna dit "Wee Man" (le nain skateur), Bam Margera (skateur professionnel qui n'hésite pas à martiriser ses parents), Steve-O (le clown intrépide), Dave England (caca-man), Ehren "Danger" McGhehey (la cible humaine), Preston Lacy (le gars obèse de service) et Ryan Dunn (le souffre douleur personnel de Johnny Knoxville). Par ailleurs, l'équipe est rejointe parfois de personnages secondaire Rake John (l'homme qui déteste le plus la moutarde sur la planète !!!) ou Manny Puig (le spécialiste animalier).


Les défis sont variés d'autant qu'ils sont parfois originaux (des courses de charriots de supermarché en pleine rue), hilarants (Party Boy faisait son show de strip-teaser en plein milieu d'un magasin), dégoutants (Steve-O avalant un ver de terre par le nez et le recrachant par la bouche) ou quelques fois extrêmes (Danger Erhen faisant un conne avec de la neige, y urine dessus et le mange !!). Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché !!!
Mais "Jackass", c'est surtout des cascades à couper le souffle comme un saut à la perche en haut d'un pont dont la chute se termine dans un fleuve ou bien des sauts originaux à partir d'un grand plongeoir.


Ces "chevaliers de l'intrépide" représente en quelque sorte ce que l'on voudrait bien faire mais que la bienscéance, la politesse et la descence nous empechent. "Jackass" est vraiment un humour décalé qui manque beaucoup à notre société actuelle. On aime ou on n'aimes pas, mais cette émission ne laisse pas indifférente. Je compte sur vous, amis lecteurs, pour donner votre avis. Le mien, vous l'aurez compris, est favorable à cette émission qui s'est d'ailleurs arrétée prématurément.


Si vous voulez retrouver les frasques de Steve-O et de ses acolytes, deux DVD sont disponibles représentant les saisons 2 et 3 ainsi que "Jackass : Le film". La saison 1 reste inédite en France (pas pour longtemps d'apres Jeff Tremaine, le réalisateur du film et ami de Johnny Knoxville) car un enfant a voulu les imiter et s'est brûlé gravement. On ne le dira jamais assez : n'essayez en aucun cas de reproduire ce que les protagonistes exécutent. Les cascades faites dans l'émission sont réalisées par des professionnels ou supervisées par des professionnels, ne le reproduisez pas, s'il vous plait !!! Ceci est un message pour votre sécurité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Jackass
Posté par bettygroundswell le 20/08/2004 07:56:40
Et bien moi pour ma part, je trouve cette emission ..., comment dire.... unique et... GENIAL, biensur!!!
Je comprend que la plupart des gens trouvent ça stupide (je pense à mes parents), mais ils ne comprennent pas le but, car il ne voit que la souffrance de l'acte. Moi je vois autre chose: les sensations que l'on peut se procurer, quand on sent l'adrenaline monter... J'ADORE!!!
Et pourtant, je suis une fille. Pour ce qui est de faire ce qu'ils font, il faut etre fou. Mais pour ce qui est de foncer dans des buissons à l'aide d'un cadi, ou faire des auto temponeuse en cadi.... pourquoi pas!!!!lol.
Re: Jackass
Posté par skizoboy le 20/08/2004 07:56:40
"des cascades a couper le souffle", "des aventuriers de l'intrépide"...mouais jackass c quand meme pas le cirque arlette gruss. Personnelement, en tant que punk je suis un inconditionnel de cette série. Ces types sont tout simplement géniaux. Ya qu'à voir la polémique qu'ils arrivent à déclancher dans le monde rien qu'en se déguelant dessus! C'est quand même terrible de repousser le slimites de la connerie à des limites aussi extremes!!! Et quand à michael youn, meme s il lui arrive d etre drole je trouve que sur ce coup la il a merdé c qu un plagieur. Enfin, Jackass n'est pas de la real tv comme la ferme, etc, car si c'est nul, au moins c'est volontaire. C'est toute la différence.
Re: Jackass
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:56:40
Quel différence entre Jackass et les diverses émissions de télé réalité? Des jeunes qui font n'importe quoi devant des caméras, le tout regardé par des jeunes un peu plus jeunes que ça amuse bovinement. D'un coté on admire la souffrance physique d'un débile qui s'écrase contre une rembarde, de l'autre la souffrance psychique d'une cruche qui s'engueule avec sa cruche de colocataire à cause de l'huitre intellectuelle qui va lui servir de petit ami sur les couvertures de Voici.
Des deux cotés tout le monde regarde mais une minorité l'avoue... Taper sur les colocs quand on aime Jackass (et inversement), c'est finalement aussi con que ces émissions....
Re: Jackass
Posté par pinkfloyd le 20/08/2004 07:56:40
Je pense ke tout le monde à le droit de regarder se k'il veut mais pour ma part je pense ke jackass c'est excellent kan on voit la merde ki passe à la télé.Moi,je suis désolé mais jackass sa me fais déliré.Et je pense k'il faut etre un peu con pour reproduire leurs conneries.Enfin tout le monde fait se k'il veut.Je pense ke hjackass est un dirvertissement un peu plus choquant ke d'autres je suis d'accord.Alors ke devrait-on dire de Dirty sanchey,cette emisson est encore pire.Si vous aimez pas jackass ne regardez pas et ne nous faites pas chier.
Re: Jackass
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:56:40
Francis,
C'est vrai que il y a des fois où l'émission est insurportable (Dave England en train de déféquer en pleine rue) mais parfois elle se révèle interessante. Les Jackass proposent des cascades et c'est là que réside l'interêt du show.

De plus, ils sont là pour faire rire. Un humour certes potache, parfois scato, mais un humour où persone en France est habitué. Mickael Youn a repris ce concept avec "Les 11 commandement" et a exploité le fait que "Jackass-le film" n' ai jamais été distribué en France.

Par ailleurs, ce show est divertissant. Dans ce concept, il s'y trouve une chose novatrice contrairement à des "colocataires". La première fois que j'ai vu Jackass, je me suis dis : "Houa, c'est génial ce nouveauconcept". Peut etre que nous ne sommes pas encore prêt pour accepter ce genre d'humour, tout comme celui des japonais (vraiment décalé). Je regarde Jackass, mais je suis pas un idiot pour autant. Ceux qui reproduisent les cascades du show et qui se retrouvent à l'hopital, je dis que c'est bien fat pour eux. On les avait prévenu mais il y a toujours des imbéciles sur Terre pour faire le contraire de ce que disent les autres.

En conclusion, je dirais que ceux qui aimes le regarde sans éprouver une certaine honte (je regarde Jackass et j'en suis fier). Ce la ne veut pas dire que l'on est idiot. Ceux qui n'aiment pas (ne sont pas des intellectuels pour autant) n'ont qu'a regarder "La ferme de célébrités" ou "Les colocataires", pâle réssucé de "Loft Story" et émission pour "la masse".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 23 avril 2004
Modifié le 23 avril 2004
Lu 3 578 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲