FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Jake 2.0

Depuis le mois de Juin, on peut suivre sur M6 les exploits d'un héros sympathique, Jake Foley dit Jake 2.0. Employé à la maintenance informatique de la NSA, sa vie a basculé du jour au lendemain. Visite guidée de cette série de qualité...


Jake Foley, modeste employé de la maintenance informatique de la NSA, à Washington, voit sa vie changer brusquement à la suite d'une fusillade dans un laboratoire. En effet, des nanites, minuscules programmes informatiques, se sont infiltrés dans son organisme, lui donnant une force surhumaine et la capacité de se connecter à n'importe quel appareil électronique. Devenu agent secret, il est encadré par Kyle Duarte, son supérieur et ami, Louise Beckket, directrice du programme dont il est l'objet et Diane Hughes, son médecin. Désormais, il est sollicité pour mener des missions plus ou moins périlleuses au côté de Kyle.

Au fil des épisodes, Jake devient de plus en plus indiscipliné et regrette sa vie d'avant. Les ennemis qu'il doit affronter sont tous plus redoutables et sa vie ne tourne qu'autour de ses nombreuses missions. Heureusement, il trouve un soutien auprès de Diane, qui, de son côté, craque pour Jake. Ils finiront par s'embrasser mais cela n'ira pas plus loin.
Ayant frôlé la mort plusieurs fois, Jake espère retrouver une vie normale mais ça ne sera pas de sitôt.

Pleine de suspense, d'action et d'humour, cette série avait un bel avenir devant elle. Hélas ! Les dirigeants de la chaîne qui la diffuse ont décidé de la supprimer au bout d'une saison seulement. Les épisodes sont très bien ficelés et les intrigues sont toujours plus compliquées.
On s'attache vite aux personnages, notamment à Jake et Diane, tous deux assez timides mais tellement sympathiques. Dommage, donc, que la série ne continue pas.

Dernièrement, on a pu voir Lee Majors dans l'épisode "Agent double". Son rôle d'agent torturé par ses démons intérieurs est particulièrement captivant et il apporte à l'épisode une touche d'humour bien agréable. De nombreuses autres guest stars sont venus jouer dans le série mais ça n'aura pas permis son maintien sur la chaîne.

Je trouve cette série vraiment originale et les épisodes nous surprennent toujours. Christopher Gorham est attachant et mignon, ce qui ne gâche rien d'ailleurs. Keegan Connor Tracy est géniale dans le rôle de Diane et je trouve dommage qu'il ne se passe pas plus avec Jake. L'annulation de la série est vraiment stupide car Jake 2. 0 contient tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine toute la soirée. Suspense, humour, action, tout était là pour faire de Jake 2. 0 une série culte. Mais la WB en a décidé autrement. Dommage...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 14 août 2004
Modifié le 14 août 2004
Lu 1 947 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143