FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Jamais 2 sans 3

Pour la troisieme fois en trois ans, on retrouvera Marseille a l'affiche de la finale de la coupe de la ligue.


La premiere chose que l'on a regarde après le coup de sigflet final de l'arbitre Clement Turpin, c'etait le soulagement non dissimule par Didier Deschamps. La raison de cette reaction ? C'est surement le fait que l'equipe de l'OM presente dans l'enceinte du Velodrome ne nous a pas montre la plus grande serenite. En debut de match, il ne faisait aucun doute que le club phoceen etait le grandissime favori face a une equipe nicoise un soupcon trop faible pour atteindre la finale d'une coupe nationale. C'est l'egalisation d'Anthony Mounier a quelques instants de la mi-temps qui sema le doute dans l'esprit olympien "c'est vrai, nous méritons d'égaliser vu le jeu que l'on a produit pendant la première demi-heure de jeu, j'ai marqué un beau but et j'en suis ravi. J'aurai cependant préféré que l'équipe gagne sans que je marque forcément, une finale, c'est toujours sympa à jouer" nous indiquait Mounier au terme de la rencontre, à la sortie des vestiaire, alors qu'il devait rejoindre son car.


Brandao, monsieur coupe

Les marseillais furent obliger de se reposer sur la dynamique en cours. Brandao, vers l'heure de jeu, donna a l'OM, l'occasion de defendre son titre en avril prochain. Apres la rencontre, le buteur decisif declarait "c'est pour jouer des rencontres de ce type que je suis revenu a Marseille, encore une finale de coupe de la ligue, la troisieme consecutive pour le club, c'est fantastique ! ". Fait de jeu important, l'exclusion de Mathieu Valbuena en seconde periode pour un second avertissement. Autant le premier carton ne faisait aucun doute, le second fit clairement debat. Apres avoir siffle un coup franc en faveur de Marseille, Clement Turpin fit signe a Benoit Cheyrou d'attendre son coup de sifflet. Mathieu Valbuena ne fut malheureusement pas de cet avis et le joua rapidement sans le consentement de l'arbitre qui, croyant que le milieu offensif marseillais l'avait vu prevenir son coequipier de ne pas jouer immediatement, n'hesita pas a avertir pour la deuxieme fois l'international francais. Consequence directe, Valbuena manquera le choc de dimanche prochain qui affrontera les marseillais et les lyonnais pour une finale avant l'heure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 23 février 2012
Modifié le 12 février 2012
Lu 536 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143