FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







James Blunt, retour sur un artiste anglais des records

Retour sur un artiste au sommet de la Pop.


James Blunt est né le 22 février 1974 de son vrai nom James Hillier Blount. Dès son enfance, il est baigné dans la musique. Il commence le piano à 7 ans et la guitare électrique à 14 ans. Après ses études, il s'engage dans l'armée britannique où il sortira avec le grade de capitaine. Il participera à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie. En 2002, après avoir quitté l'armée, il décide de se mettre à la musique.








Back to bedlam (2004)

Back to Bedlam est le tout premier album de James Blunt. Sorti en 2004 au Royaume-Uni et en 2005 en France, l'album comporte 10 pistes. Il est produit et mixé par Tom Rothrock. L'album est enregistré dans les Conway Studios et The Embassy, à Los Angeles. No Bravery a été produite par Linda Perry. James Blunt participe à chaque fois à l'écriture des chansons. Il nous parle dans ses chansons d'amours perdus et de fraternité brisées. Il nous entraine un peu plus vers l'univers de la guerre.
Il comporte :
1. High
2. You're Beautiful
3. Wisemen
4. Goodbye My Lover
5. Tears and Rain
6. Out of My Mind
7. So Long, Jimmy
8. Billy
9. Cry
10. No Bravery
Le single You're Beautiful est numéro un dans plusieurs pays.
James Blunt explose un premier record : le premier album le plus vendu au Royaume-Uni avec près de 2 368 000 exemplaires.


All the lost souls (2007)

All the Lost Souls est le deuxième album de James Blunt. Comme pour son premier, il est produit par Tom Rothrock. Il est disponible en France depuis le 17 septembre 2007 en France.
Il comporte :
1.1973
2. One of the Brightest Stars
3. I'll Take Everything
4. Same Mistake
5. Carry You Home
6. Give Me Some Love
7. I Really Want You
8. Shine On
9. Annie
10. I Can't Hear the Music
All the Lost Souls est encore un énorme succès avec les pistes 1973 et Same Mistake.


Les sessions lost souls (2008)

Les Sessions Lost Souls est un Best-of unique en son genre. Il a été sorti en 2008 à 100 000 exemplaires en France. Une sorte de cadeau pour les français.
Il comporte :
1.1973
2. Same Mistake
3. I'll Take Everything
4. Carry You Homme
5. Give Me Some Love
6. I Really Want You
7. Cuz I Love You
8. Young Folks
9. Breakfast In America
10. Primavera In Anticipio (en duo avec Laura Pausini)
11. Sinik ft. James Blunt "Je réalise"
12. Love Love Love
Les 9 premieres pistes sont des live de Belgique, Australie, Angleterre. Il y a 3 reprises : Cuz I Love You, Young Folks et Breakfast In America. Les 3 dernières pistes sont des inédits en cadeau.
Ce Best-of comporte aussi un DVD avec 8 pistes vidéos, des clips, un documentaire du retour de James Blunt au Kosovo, un interview exclusive et des making of.


Un nouveau record

James Blunt est le détenteur du record du plus haut concert au monde. Il s'est produit dans un avion à 42 000 pieds (soit plus de 12 000 mètres). Il a battu l'ancien record détenu par Jamiroquaï à 35 000 pieds en 2007.


Some kind of trouble (2010)

Some Kind of Trouble est sorti le 8 novembre 2010. Il est produit par Tom Rothrock comme pour les deux anciens albums. On remarque un changement de style plus décontracté et un changement de look. On découvre des intonations folk, pop mais aussi country à retrouver dans son premier extrait de l'opus : Stay the Night. Il avoue que son album est moins pessimiste. L'artiste anglais rajoute que le processus d'écriture de "Some Kind of Trouble" a été difficile. "Après la dernière tournée, j'ai essayé de composer sur piano", confie-t-il, "mais je me répétais, en écrivant des chansons tristes sur lepauvre vieux moi'. J'avais besoin de m'éloigner de la musique pendant un moment.".

PS : A l'heure de la publication de l'article, nous ne connaissons toujours pas la composition du nouvel album. Nous vous tiendrons au courant suivant la sortie de cette album.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Florian Simon
23 ans, Paris (France).
Publié le 24 novembre 2010
Modifié le 07 novembre 2010
Lu 1 219 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143