Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

James Marster, alias Spike

De tout les vampires, Spike est mon préféré. Venez en apprendre un peu plus sur lui !


Lorsqu'on lui a offert de tenir le rôle du vilain Spike dans Buffy contre les vampire, James Marsters croyait qu'on le ferait disparaître au bout de quelques épisodes. Mais surprise! Les créateurs de la populaire série télévisée lui on plutôt proposé d'y participer de façon permanente. L'acteur y a donc fait son apparition durant la quatrième saison présenté en 1999 sur les réseaux américains et diffusé présentement sur les ondes québécoises de Vrak TV





Sage décision car James se fait de plus en plus remarquer. En effet, en juin 2001, l'académie Américaine des films de science-fiction, de fantaisie et d'horreur lui a décerné le prix Saturne dans la catégorie « meilleur acteur de soutien dans une télésérie ». Il retient également l'attention des producteurs de série télévisée. Par exemple, en novembre 2001, il a joué dans un épisode de la série Andromeda. Selon un article publié dans un magasine de science-fiction américain Xposé, il se pourrait même qu'il y revienne régulièrement si les horaires de tournage de l'émission n'entrent pas en conflit avec ceux de Buffy...


Retour en arrière

James est originaire de Greenville et a grandi à Modesto, deux villes de la Californie. Il a fait ses premiers pas en tant que comédien en 4`eme année, alors qu'il tenait un rôle de Bouriquet dans une adaptation théâtrale de Winnie l'Ourson. Il a ensuite suivi des cours d'art dramatique à la réputée Julliard Academy de New York. Une fois ses études terminées, il s'est lancé activement dans le théâtre et il a fondé à Chicago sa propre compagnie, Mercury Theatre. En 1990, il a déménager sa compagnie à Seattle dans l'espoir d'y trouver plus de travail. Effectivement , il y a obtenu plusieurs rôles. Tout en consacrant la plus grande partie de son temps au théâtre, James a participé au tournage de quelques épisodes de la série Nothern Exposure. Fort de cette expérience, il a décidé de tenter sa chance à Hollywood. Les offres n'ont pas tardé et il a successivement décroché des roles dans les séries Ball, Millenium, Buffy contre les vampires et Angel. En 1998, James a fait ses débuts au cinéma dans le film Winding road. Un an après, il a incarné un cameraman dans le drame d'horreur intitulé La maison de la colline hantée. Le comédien n'a pas délaissé pour autant les planches puisque, en 2000, il a tenu la vedette dans la pièce The Why, produite par l'acteur Noah Wyle (John Carter dans la série populaire Salle d'urgence)



Au printemps 2002, il a participé au tournage du film Chance. C'est l'actrice Amber Benson (Tara dans Buffy...) qui en a écrit le scénario, en plus de le produire, de le réaliser et d'y tenir le rôle principal. Pour sa part, James joue le rôle de Simon dans cette comédie noire qui porte sur la quête de l'amour. Aux dernière nouvelles, la productrice était toujours à la recherche d'un distributeur pour son premier film.






Un homme occupé

Même si son métier exige beaucoup de son temps, James à d'autre passions. Il aime notamment jouer de la guitare, chanter , peindre (il affirme tout de fois qu'il n'est pas très bon), écrire, regarder des films, et jouer à des jeux vidéo. Il lui arrive souvent aussi de donner des spectacles dans un bar de Santa Monica. Il compose ses propres chansons et avoue qu'il aimerait bien un jour enregistrer un disque, mais qu'il attend simplement le bon moment. Il rêve également d'adapter pour le cinéma ou la télévision sa pièce de théâtre favorite : Macbeth de Shakespeare




Spike le vampire

Réputé pour avoir déjà éléminer deux Tueuses, on le surnomme « William le Sanguinaire » Spike était autrefois un jeune anglais de la bonne société londonienne un peu timide et aspirant poète dont tout le monde se moquait ouvertement. C'est de son vivant qu'il eut le surnom de "William le sanguinaire" car sa poésie faisait soit disant saigner les oreilles. Il était alors amoureux d'une jeune fille, Cécile, qui le repoussa sans ménagement. C'est à ce moment-là qu'il croisa la route d'Angélus, Darla et Drusilla. Cette dernière, qui s'ennuyait ferme et désirait un compagnon, jeta son dévolu sur lui. Elle le suivit et c'est en cette nuit de l'année 1880 qu'elle lui "apporta le Salut", comme il se plaît à le dire. Intrépide, il commença à faire de sanglants carnages partout où il passait ce qui provoqua très vite la colère et l'exaspération d'Angelus. C'est d'ailleurs ce dernier qui va lui apporter sa raison de vivre : lorsque Spike apprend l'existence de la Tueuse, il décide de la pourchasser jusqu'à ce qu'il la tue. C'est ainsi qu'il en a eu deux : une en Chine en 1900 et une seconde à New York en 1977.


Pendant plus d'un siècle, Spike fut fou amoureux de Drusilla, qui lorsqu'on la rencontra pour la première fois était très affaiblie et complètement folle. Dotée du don de claire-voyance, il est le seul à parvenir à interpréter les visions de sa compagne, bien souvent confuses.

Spike déteste Angel, car il ne supporte pas l'idée de la passion que ce dernier a autrefois vécu avec sa Drusilla. Bien qu'il ait été son mentor, il ne peux s'empêcher d'être jaloux de l'admiration aveuglante que Drusilla a envers son Seigneur. Qui il préfère entre Angel et Angelus ? Ma foi, c'est dur à dire car, finalement l'un comme l'autre restent des rivaux pour lui...



Réfléchi et méthodique, il sait tirer avantage de toutes situations et va jusqu'à observer la façon de se battre de Buffy, pour trouver une faille, son point faible, et pourtant, c'est elle qu'il vient trouver pour l'aider à "sauver le monde", tuer Angel, mais surtout, récupérer Drusilla qu'il sentait partir.

Malgrè son statut de "méchant", il est, d'après moi, l'un des meilleurs personnages de la série.
Je serai d'avis de penser que Spike est une sorte d'intermédiaire entre Angel et Alex : Angel, par son statut de vampire, et Alex, par son humour qui fait de lui l'un des personnages les plus drôles de la série. C'est un humour cynique, ironique et corrosif qui nous permet à nous téléspectateurs de rire de tout, même de choses horribles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: James Marster, alias Spike
Posté par meocai le 20/08/2004 07:48:33
mili on le sais deja ca !!!
Re: James Marster, alias Spike
Posté par meocai le 20/08/2004 07:48:33
c un peu en retard on est a la saison 7 ( la finale) maintenant !!!
en + t'as 1 concourante je fé ossi dessus (et moi je suis a jour ) !!!
Re: James Marster, alias Spike
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:48:33
super article, vu que j'adore Spike, et je suis tout a fais d'accord avec toi, pour dire qu'il est une des meilleurs de la série, il me fait rire, et en plus, il est vraiment émouvant, lorsquon comprend quil ai raide dingue de Buffy, c'est trop mignon!!!!! Voilà Bisous!!!!
Re: James Marster, alias Spike
Posté par trinity89 le 20/08/2004 07:48:33
c'est dommage que tu n'est pas parler du faite qu'il aime buffy dans la saison 7 je crois il tombe fou amoureux d'elle et va jusqu'a la regarder toutes les nuits a toutes les heures je parle de cela car je trouve cette saison superbe et le saison 8 va bientot sortir !!!vivement la suite!!!!des aventures de spike et buffy!!!!!!!!
Re: James Marster, alias Spike
Posté par ange-de-la-nuit le 20/08/2004 07:48:33
très bon article!!! J'adore Spike et son rôle est bien cerné d'après toi! Bravo!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 14 novembre 2002
Modifié le 14 novembre 2002
Lu 7 414 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲