FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Jaouad Zairi

Zairi, ce nom vous dit-il quelque chose ? Certains le connaissent vaguement, d'autres pas du tout. Eh bien je m'apprête à vous présenter ce jeune footballeur marocain, incontestablement l'un des meilleurs dribbleurs au monde !


Jaouad Zairi est un footballeur marocain né en 1982 aux alentours de la ville de Taza, dans le nord du Maroc.
Alors agé de 2 ans, ses parents décident d'immigrer en France en s'installant a Macon, dans le Doubs. C'est là qu'il commence à taper dans le ballon avec ses copains puis entamme une scolarité de sport-étude tout en restant en contact régulier avec sa famille qui lui est trés chère.
A l'âge de 15 ans, un essai concluant dans le club du FC Gueugnon lui vaut son premier contrat Pro. Il dispute 28 matchs avec avec ce club pour 3 buts au compteur.
Ses performances lui valent l'interêt de quelques clubs de l'élite tels que le FC Sochaux-Montbéliard, qui s'arrache ses services pour plus d'un million d'Euros. C'est là que sa carrière débute réellement avec une première sélection en équipe nationale marocaine, qui s'ensuivra d'autres de façon régulière.
Ses deux premières années au Stade Bonnal sont assez mitigées, pour cause son irrégularité munie d'un jeu assez individualiste.
Ceci ne l'empêche tout de même pas d'atteindre la finale de la Coupe de la Ligue en 2003, finale qu'il ne disputera pas pour cause de suspension.
Il sera de moins en moins utilisé par chacun des entraîneurs qui défileront à la tête du FC Sochaux jusqu'en janvier 2006 où il décide d'aller voir ailleurs et s'engage sous forme d'un prêt de 6 mois avec le club saoudien d'Al Ittihad. Cette expérience le fera entièrement oublier du coté du championnat de France tout comme du coté de l'équipe nationale où il ne sera plus sélectionné à maintes reprises par le nouveau coach des Lions de l'Atlas, M'hamed Fakhir.
A l'été 2006, après un bref retour dans le Doubs, il s'engage avec le club portugais du Boavista Porto où il peine également à s'imposer.


Zairi sous le maillot vert

Finalement, Zairi n'aura atteint son apogée qu'en 2004 où il s'est ilustré lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Lui et ses coéquipiers auront atteint la finale disputée contre la Tunisie de Santos, son coéquipier à Sochaux. Mais celle-ci ne pouvait pas se dérouler sans la malchance de Zairi qui sera encore une fois apparue lors d'une finale. En effet, Jaouad tombe malade et ne joue que quelques minutes, bien que difficilement.
Cette année 2004 sera la consécration du Roi Lion sous le maillot vert, grâce entre autres à une performance époustouflante lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde 2006 contre le Kenya. Il inscrit 3 buts et offre 2 passes décisives a ses coéquipiers.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Jaouad Zairi
Posté par popito le 03/03/2007 02:14:02
C'est clair c'est bien de penser à ce joueur mais, bien que bon dribbleur, il est pas terrible, il arrive maintenant au FC Nantes Atlantique, c'est tout dire ...
Re: Jaouad Zairi
Posté par dj-cool007 le 26/02/2007 19:03:05
C'est bien de penser à ce joueur...meme si il a perdu sa place dans la selecton marocaine
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 26 février 2007
Modifié le 05 février 2007
Lu 1 545 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143