Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jaser et flirter sur le compte du patron

Combien de temps consacrons nous quotidiennement à travailler au bureau ou aux cours? Huit heures ? Jamais ! Oubliez ça… Selon une enquête britannique nous dédicaçons plus d'une heure et demie par jour à d'autres occupations que celles pour lesquelles nous sommes payés. Je vous en parle pour France-Jeunes :-)


Une journée classique de travail est composée, selon une récente enquête en la matière, de 54 minutes de papote, suivies par 9 minutes de lecture, réponse et envoi d'email. Après quoi nous vouons encore quelques 14 minutes pour surfer et si c'est possible pour chatter. Les femmes 'abusent' de plusieurs minutes supplémentaires lorsque le réseau permet l'accès à l'e-shopping.

Les enquêteurs ont aussi constaté que si près d'une heure -répartie sur différents moments de la journée- est consacrée aux cancans et autres clabaudages, un petit 14 minutes subsidiaires vient s'ajouter quotidiennement au palmarès de la non rentabilité pour céder sa place au "flirt"… Et plus précisément à des jeux de clins d'œil vers les membres du sexe opposé, de regards vers la femme qui se présente s'il s'agit d'un membre masculin du personnel ou de rêvasseries lorsque cela concerne une femme qui observe un beau collègue.

Il n'y a apparemment quasiment aucune différence entre l'emploi du temps des salariés féminins et masculins. Concédons toutefois une chose, l'enquête publiée par le Daily Telgraph est en l'occurrence britannique… Peut-être n'avez-vous encore jamais tenté de mesurer un chronomètre en main votre propre comportement. Mesdames, partagez-nous votre propre expérience. Est-il vrai que nous papotons plus et que nous consacrons tellement de temps à rêver d'aventures amoureuses ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Jaser et flirter sur le compte du patron
Posté par cmoi001 le 20/08/2004 07:49:00
ce que tu as écrit est juste mais on le sait déja...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 03 janvier 2003
Modifié le 03 janvier 2003
Lu 720 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲