FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







JDR en live

Voila c'est un bref résumé des JDR en live...


Késaco un jeu de rôle ?
Avant tout, ne voyez surtout pas dans les rôleurs des psychopates avides de sang, nostalgiques des grands moments de l'inquisition. Le jeu de rôle (jdr) est un hobbie ou une passion. Il peut-être pratiqué sur table, plateau ou, dans notre cas, en grandeur nature (gn). Le jdr est basé sur l'incarnation d'un personnage prenant place dans un contexte historique ou fictif.

Le dit "perso", un personnage issu du bestiaire médieval-fantastique, devra au fil de ses aventures évoluer en remplissant multiples tâches. Des plus Héroïques aux plus perverses. Pour ce faire, celui-ci suivra ses propres instincts: le prètre aura tendance à parler et le barbare ... à foncer (mais non sha te sent pas visé...)

Le jeu se déroule comme suit, un scénario (la base de l'histoire) est plus ou moins connu des aventuriers (pjs). Les gentils-organisateurs (non c'est pas de la frotte) soucieux de mettre des bâtons dans les roues des pjs, lancent sur les courageux, une horde de monstres (pnjs) tous plus fourbes les-uns que les autres. Ceux-ci, connaissant la trame de l'histoire, aideront et/ou tenteront sournoisement d'enlever la vie (ou un membre) aux braves.

Le perso est un élément à part entière, il est autonome et est seul maître de sa destinée. Il est libre d'améliorer son rôle-play (et pas seulement dans l'auberge) ou le maniement de ses armes (fight-fight-fight).

Si vous êtes avide d'en connaître un peu plus sur les gens, de multiples associations de part le monde se feront un plaisir de vous emmener dans les plus grisantes extravagances. La pratique du jeu de rôle est abordable pour les débutants, avec quelques notions de médieval-fantastique et ne demande pas trop de dépense ... du moins au début.
Voici un lien en direction d'AVATAR une association belge qui parle de AVATAR jdr en live :
http://www.larp.be
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: JDR en live
Posté par jubobo le 30/11/2004 11:39:07
Ca fait deux ans que je fait avatar avec un groupe d'amis.
C'est le seul Gn que je pratique et je ne rgrette pas du tout car c'est sans doute l'une plus grande organisation de GN en Europe. N'hésitez pas! c'est une expérience à tester au moin une fois dans sa vie!!!
Re: JDR en live
Posté par sweet dream le 20/08/2004 07:48:56
Je précise que ici, on ne parle que de jeu de rôle live (gn)...
pour ce qui est du ju de rôle sur table, c'est plus ou moin la même chose, mais avec un seule organisateur le Mj, et les Pj ne savent pas grand chose de l'aventure, voir rien du tout...
Re: JDR en live
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:56
juste un truc : on dit roliste, pas roleur
je vais aller faire un tour sur le site
Re: JDR en live
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:56
Selon moi le meilleur JDR pour débutant est Basic( d'ou son nom...). J'ai fait ma première partie avec et je l'ai trouvé super simple...
Sur ce bonne journée
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 28 décembre 2002
Modifié le 28 décembre 2002
Lu 2 937 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143