FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Je leur ai parlé...

Je leur ai revélé mon secret, c'était pas facile. Leur réaction était plus que prévisible, mais douloureuse quand même...


C'était un dimanche. Ce dimanche là. J'avais envie de leur dire. Je ne savais pas comment m'y prendre. Il fallait qu'il sache la vérité. Tout le monde était au courant, mais pas eux. Je leur devais au moins ça. Il s'en doutaient, du moins c'est ce que je croyais...
Je me suis lancée. Aidée par ma mère. Je suis passée aux aveux.
Ca a été comme une pluie de reproche :
"Mais tu te rend compte ? C'est pas dans la nature !! Et puis je veux pas que tu sois comme ça... Arrête ça tout de suite c'est de la folie et c'est totalement dérisoire ! Je sais qu'au fond de toi tu n'est pas comme ça ! "
Je ne savais quoi leur répondre, ne savais comment me justifier !! Quand alors une boule de colère a exploser en moi :
"Non mais vous vous rendez pas compte de se que vous me demandez ? Vous me demandez d'arreter ? Mais ça va pas ? N'essayez pas de contrôler ma vie jamais vous n'y arriverez. Je suis comme ça, je ne contrôle pas mes sentiments c'est eux qui me contrôlent ! "
Mon père ne disait rien mais il était fou de rage. La rage de voir se que sa fille était devenue. Mais merde ouvrez les yeux j'ai pas choisi. Il y a des choses qu'on ne choisi pas dans la vie et ceci en est la preuve vivante !!!
"Arrete, coupe court a tout !! " cette phrase me restera a jamais dans ma mémoire. Et tes yeux rouge papa...
Non mais vous n'avez pas compris je crois !! Mes parents, mes chers parents, jamais je ne changerai pour vous faire plaisir. Jamais on ne m'imposera quoi que ce soit de ce coté là !! Jamais vous entendez ?
On m'a dit que ne pas contrôler ses sentiments c'est être faible. On m'a dit que la nature n'a pas définie la normalité ainsi. On m'a dit qu'on allait me mener la vie dur pour que je change. On m'a dit tellement de chose. J'y pense sans cesse. Mais après tout ma vie je la vie pour moi et non pour les autres !!
"Aujourd'hui j'ai envie de me sentir bien, de ne pas penser a demain. Vivre le moment présent. Ici et maintenant. "
Maintenant ils savent et ne peuvent plus me reprocher de leur mentir. Mais jamais je ne leur pardonnerai, de m'avoir dit tout se qu'ils m'ont dit !! Je n'ai pas besoin de me justifier. Laissez moi vivre ma vie !!!!
Et puis merde a près tout c'est pas une tare d'être homosexuelle...

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Je leur ai parlé...
Posté par elava le 11/02/2006 20:53:32
Mhmmm la délicate entrevue mit seinem Eltern....A retarder le plus possible !
Enfin je compatis ça a pas du être facile.
Re: Je leur ai parlé...
Posté par panzani le 08/02/2006 07:26:32
Une fille a foutu la merde dans ma vie. Pourquoi? elle n'arrivait pas à s'exprimer sur ses sentiments et voilà le résultat, éclatement total.
Alors je ne peux que rester admirative devant ton article parce que tu ne refoules pas ce que tu ressens, chose que peu sont capables de faire, comme cette fille qui n'a trouvé d'autre moyen que me détruire pour s'exprimer.
M'enfin je ne crois pas que ça t'apportera grand chose ce que je raconte, mais j'ai plutôt bien apprécié l'article, c'est dommage que tes parents en soient frustrés.
Re: Je leur ai parlé...
Posté par lapinou_en_furie le 07/02/2006 22:11:48
Tu as eu beaucoup de courage...Ne t'inquiètes pas tes parents t'aiment et ils vont se faire à l'idée..Mais je pense que tes parents sont déçus car lorsque que tu as des enfants tu les imaginent à leur mariage, aux petits enfants, etc...Je sais pas si tu es fille unique mais imagine leur deception..je ne dis pas qu'ils ont raison mais à toi de les rassurer de se cotés que l'adoption existe etc...
Egalement le milieu homosexuel est souvent mise à l'épreuve avec des préjugés!!Non les homosexuel sont pas des bêtes de sexe et tous ne vont pas dans des club echangiste!!C'est peut-être idiot ce que je dis mais beaucoup pense ça!!
A ne pas oublier que la génération de nos parents n'ai pas aussi tolérante...l'homosexualité comme le sexe et la mort sont souvent pour eux des sujets tabous...et le truc tout con c'est que pour eux c'est inconnu! et l'inconnu fait peur..pour eux c'est comme si un extraterrestre se pointer devant leur nez..réaction la fuite la peur..
Il faut pas que tu te mettes à haïr tes parents, ils comprennents pas laisssent leur le temps, nos génération sont très différents..
voila je suis hétéros j'ai toujours accepté les homo pour moi c'est aussi naturelle que d'être hétéro mais j'ai 19 ans et beaucoup de ma génération pense car depuis un moment on parle d'homosexualité donc pour nous c'est encrés c'est pas quelque chose de "nouveaux".en tout cas bon courage
Re: Je leur ai parlé...
Posté par pipounette91 le 06/02/2006 20:00:04
je trouve que c'est un bel article, on ressent ske tu veux fR passé....c telmen un sujet d'actualité.
Moi ça ne me chok pa du tt, je suis contre l'homophobie.
On a pas le droit de diriG la vie de kkl1 ou de la détruire tt sa parskel ne respecte pas la généralité.
Le meilleur ami de ma gde soeur est homo, lorskel me la di, ça ne ma fè ni chaud ni froid (a el oci dailleur parskel sen douT un peu) ça na rien chanG de la vision ke jaV de lui, je ne me suis pas pozé plein de kestion.jai continué a etr kom gT auparavant.C pa parskil éT "devenu" homo ke ma relat° ac lui alè chanG.kan jle voi jms jme di "a ui il est homo"
Il a u dla chance, c parents lon accepté tel ki éT, ses amies aussi, et il è Kazé dps 1an 1/2.
C ta vie, okun na le droit de la juG ou de vouloir te diriG.assume tes opinions, fè ske tu veu, et vi ac la personne ke tu M....
Voilà, gros bisous a toi, et courage ;-)
Re: Je leur ai parlé...
Posté par sheyana le 05/02/2006 14:55:04
J'ai aussi vécu ça. A la différence près que mon père l'a accepté tout en étant inquiet par rapport au regard des autres sur moi. Une réaction normale de père. Ma mère... c'est déjà plus délicat. Crises de larmes, insultes, "t'es devenu complètement tarée ma pauvre? Mais qu'est-ce qui t'a pris?! Tu va m'arrêter ça tout de suite!!! T'as franchement pas honte...". "Ca"? "Honte"? Réponse qui est venue naturellement. Non je n'ai pas honte pour la simple et bonne raison qu'on a pas honte quand on aime. Je lui ai dit de réfléchir à ça. Au jour d'aujourd'hui elle ne l'accepte toujours pas et tant qu'il n'est pas question de ma vie sentimentale ça va mais sinon... En tout cas, elle sait pertinemment que toutes les réflexions qu'elle pourra me faire n'y changeront rien. Tant pis pour elle.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Bouh Bouh
28 ans, Quelque part (France).
Publié le 02 février 2006
Modifié le 21 janvier 2006
Lu 1 559 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143