Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Je suis heureux parce que j'aime

Petit texte que j'ai écrit quant à mon état d'esprit actuel. N'hésitez pas à me poster vos commentaires, ils seront les bienvenus. Avertissement : l'abus de lecture est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération !


Je vais vous livrer à toutes et toutes un pan de ma vie : oui, j'aime une femme, donc cela me rend heureux et fou de joie. Je lui ai écrit une lettre (et d'ailleurs, si elle le souhaite, vous la lirez bientôt) dans laquelle je lui avoue avec tout mon coeur tout mon amour pour elle, et où je lui offre déjà avec toute ma gentillesse toute mon amitié et lui exprime toute ma reconnaissance. Elle n'est pas un canon, elle est juste mignonne, mais peu importe, elle est très belle à mes yeux car elle a cette beauté intérieure (sa très grande intelligence d'esprit et sa très belle intelligence du coeur). Et même en tant qu'amie, elle pourra toujours compter sur moi en toutes circonstances pour lui révéler et lui faire découvrir tous les trésors cachés et toutes les richesses qu'elle a en elle. Car tout ce que je souhaite un jour, c'est que même les gens qui ne la connaîtront pas et qui croiseront son chemin se retournent après son passage et disent : " Putain, merde, mais qu'est-ce qu'elle est super, cette femme-là ! ", et ceci rien qu'en ne lui ayant parlé ne fût-ce qu'un instant. Et quant à moi, même si elle se refuse à moi en tant qu'amour et si elle n'éprouve pas d'amour envers moi, je n'en serai pas plus malheureux : bien sûr, je serais un peu déçu et triste, mais je considérerais alors que je n'aurais pas pu et su lui donner tous le bonheur qu'elle mérite et dont elle a tant besoin, malgré toute la force de mon amour que j'éprouve en moi pour elle.


Car je crois sincèrement (et c'est vrai) que l'Amour est Générosité et Liberté, et non égoïsme et aliénation ; c'est donner sans rien attendre en retour, sans rien espérer, et ce n'est pas parce que l'on donne tout de soi-même et que l'on ne reçoit rien en retour que l'on s'appauvrit davantage : au contraire, plus on donne, plus on s'enrichit. C'est pour cela qu'il faut aussi considérer que le fait de vouloir disparaître de cette Terre après une rupture sentimentale ou une déception amoureuse est une grande Connerie et l'acte égoïste de l'ultime grande lâcheté. Et d'ailleurs, si tous les dirigeants de cette planète vivaient plus dans l'amour des hommes qu'il dirigent plutôt que de penser simplement à servir leurs propres intérêts égoïstes, il n'y auraient jamais de guerres, jamais de conflits, jamais de famine, le Monde entier vivrait en paix, heureux et libre car même les pires dictatures n'auraient plus de raisons d'exister. Et je crois encore plus que l'Amour est plus fort que la mort qui sépare irrévocablement et irrémédiablement les êtres, car les liens d'Amour entre deux amants sont indestructibles. L'Amour défie la mort et la terrasse (d'ailleurs, la mort ne sépare jamais complétement et totalement les êtres qui s'aiment), le temps qui égalise tout sur son passage et qui finit par nous vieillir et nous enlaidir d'usure physique, et même les lois des hommes qui ne sont rien en comparaison. Et je considère qu quand on aime, on fait le bien autour de soi, aux autres que l'on aime, que cela soit en Amour, en Amitié ou même dans son propre entourage familial ou à ses proches, et que c'est bon et juste car on se fait soi même du bien en retour. Moi, je suis bien plus riche que le plus riche des monarques ou des millardaires sur cette planète et bien plus fort et plus dangereux que la plus puissante et terrifiante armée de destruction et de haine, car j'ai mon Coeur pour moi.


En tout cas, ma psychose, la schizophrénie, les délires, la violence, la dépression, le suicide, la souffrance totale, y a basta, c'est du passé, le mauvais passé il est derrière moi, je l'ai assumé et j'ai fait une croix dessus. Je ne suis qu'un petit bonhomme, un petit mec de rien du tout mais qui avance dans la vie sans jamais (vouloir) m'arrêter ni faire marche arrière ; la Vie, je la croque, pardon, je la dévore à pleines dents, je la bouffe sans jamais en être repu ni rassasié, je souris à la Vie et la Vie me sourit, je kiffe grave la Vie et je sais y cueillir les petits comme les grands bonheurs tout en sachant faire face aux petits et aux grands malheurs. Et je regarde non pas vers le lendemain ou le surlendemain mais vers l'Avenir que j'imagine radieux et plein de promesses pour moi. En tout cas, j'espère que ça vous a plu et que vous saurez apprécier.

Salut, and enjoy !

PS : je reconnais que j'ai été une vraie feignasse (lol !) quand j'ai sorti mon premier article sur ce site, mais je voudrais faire toutes mes amitiés à tous les membres et visiteurs de France-Jeunes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Je suis heureux parce que j'aime
Posté par rosewill le 27/08/2007 15:04:11
ce que tu dis est vrai je suis tout avec toi
Re: Je suis heureux parce que j'aime
Posté par ushiwa.sasuke le 23/05/2007 14:53:26
la théorie est tjs plus simple que la pratique....
Re: Je suis heureux parce que j'aime
Posté par tbonebilly le 19/05/2007 17:54:33
Faritounette, merci pour ta critique !
Bravo, c'est bien vrai ce que tu dis, hélas !
Bisous .
Speedy
Re: Je suis heureux parce que j'aime
Posté par faritounette le 19/05/2007 15:32:02
à te lire, cela paraît telment simple... pourtant, ça ne l'est pas toujours. bien sûr, je suis d'accord avec idées, mais la preuve que ce n'est paspossible, il te suffit de regrader dans le monde dans lequel on vit: tout n'est qu'argent et égoïsme...
en amour, les sentiments que tu décris sont ceux qu'on a tous rêvés d'éprouver, sans jalousie, sans haine.. ce n'est pas toujours évident, surtout dans le monde dans lequel on vit, où chacun veut la place de l'autre.. mais je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'ai moi aussi eu cet "instant de folie" , il y a quelque temps.. cela m'a appris, à essayer de réfréner ma haine ou ma colère contre les gens, pcq je me dis que si tout le monde fait comme moi, on pourra peut être chnager quelque chose dans ce monde si pourri!
gros bisous
Re: je suis heureux parce que j'aime
Posté par echo france le 19/05/2007 10:02:48
Comme c'est bien vrai !
Avertissement : l'abus de lecture est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération !

À répéter le plus souvent possible.

Ces virus imaginaires qui nous manipulent.
http://www.echofrance117.blogspot.com/

http://www.echofrance.blogspot.com/

Modifié le 19/05/2007 10:04:48
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Xavier Gonzalez
43 ans, Toulouse (France).
Publié le 17 mai 2007
Modifié le 04 mai 2007
Lu 1 426 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲