FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Je suis le numéro K80 84...

Je ne suis pas une prisonnière, ni une criminelle, je fais seulement partis de ce grand cercle de gens perdus, de gens en quête d'identité, car ce numéro, c'est mon numéro d'adoption.


Tout a commencé il y'a maintenant plus de 18 ans en Corée du Sud. Comment savoir ce qui s'est passé vraiment ? Un accouchement, et ensuite ? La mort, la pauvreté ? Je ne saurais probablement jamais ce qui a conduit deux personnes comme tant d'autres à m'abandonner dans un des orphelinats de la ville, tout ce que je sais c'est que quelques mois plus tard on envoyait à mes parents une photo avec moi tenant ce numéro.
Mon prénom d'orphelinat était Kim, aujourd'hui je suis Julie. Mais malgré moi une question se pose, une question des plus classiques, une de celles que tout le monde se pose, enfin quand je dis tout le monde, il s'agit bien sûr de nous, les adoptés. : durant les quelques minutes où ma mère m'a tenu dans ses bras, elle a due me donner un nom, dans son coeur, le nom de sa petite fille qu'elle n'oublierait peut être pas de si tôt... On ne peut pas pousser le désintéressement au point de donner un enfant sans nom, de le considérer comme tellement étranger que l'on le donne sans scrupules et sans identité !


Bien sûr que l'on se pose cette question, bien sûr que l'on voit des retrouvailles touchantes à la télé, mais cela fait parti de cette petite minorité qui est censé nous représenter pas l'intermédiaire des médias, pourquoi n'a t-on jamais eu un reportage sur quelqu'un d'adopté qui ne voulait pas faire des recherches ? Pourquoi ? Mais parce que ça ne fait pas vendre, dans cette société de consommation, il faut vendre, le plus vite et le plus possible, et ce qui fait vendre ce sont les émotions, les morts de la Nouvelle Orléans, les meurtres en Irak, tout le monde se fout du sort de l'insecte je ne sais quoi qui dont le nombre serait en diminution ! Bien sûr ici j'utilise les clichés, mais c'est ce que la société nous a appris ! C'est donc pour ça qu'en allumant la télé on ne voit pas ça, l'envers du décors, il faut faire pleurer, émouvoir les gens en leur montrant les gens qui se retrouve, mais ce que l'on ne dit pas, c'est si cela leur servira de bouclier contre les malheurs du monde !
Et remarquons une chose, les gens adoptés sont français, pas asiatique ou venant du fin fond de l'Afrique, ce que l'on ne dit pas non plus c'est que l'on ne peut pas retrouver nos parents, nous qui venons de pays lointains, on ne pourra jamais parce qu'il n'y a tout simplement pas de traces de nos parents d'origine ! Souvent ces pays sont mal développés, la guerre fait des ravages, l'administration s'est arrêtée, et il est même probable qu'il n'y ait même plus de traces de nous dans nos pays d'origine !
Je ne supporte plus le regard de fausse ou réelle tristesse, qu'importe, des gens lorsque je leur dit que j'ai été adopté, oui aujourd'hui je suis perdue, mais c'est de votre faute, société qui importe ces idées que la génétique crée des liens indestructibles, que le sang est le plus fort des amours et que l'on ne peut pas être totalement heureux sans repères ! OUI je proteste contre ces clichés, j'ai toujours été plus ou moins heureuse et ce sont les gens qui me détruisent, en me répétant sans cesse que à ma place ils chercheraient à savoir, ils voudraient aller voir, trouver peut être ! N'essayez pas de vous mettre à notre place, vous ne pouvez pas savoir, vous ne comprendrez pas, je n'ai pas besoin de réponse, mais d'une épaule pour pleurer quand je ne vais pas bien, je ne veux pas savoir ce que vous feriez à ma place, car de toute façon à ma place vous n'agiriez même pas de cette façon là car à ma place, vous sauriez ce qu'est ma vie !


Et en plus ce n'est pas POSSIBLE ! Quand est ce que la société va cesser de nous nourrir de rêve ? De chimères ? Une fois pour toute, retrouver ses parents, c'est bon pour certains français, mais pas pour nous, nous la majorité dont on ne parle pas, nous dont certains ont été achetés illégalement dans des pays en crise ! Ouvrez les yeux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut parfois voir au delà des apparences !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Je suis le numéro k833813...
Posté par doosan le 20/01/2007 01:27:46
Depuis quelques temps je me pose beaucoup de question sur moi même...
D'où je viens, qui était ma mère et mon père, avais-je un frère ou une soeur?...
Je sais que ma vie aujourd'hui est belle, j'ai une exceptionnelle copine (peut-être un jour ma femme...), mes parents m'adorent mais il subsite une question: "d'où je viens?"
Pendant toutes années j'ai essayé d'oublier mais la vérité un jour ou l'autre refait surface, et aujourd'hui elle est là devant moi...
Je veux savoir tout même si la vérité me fera du mal...
Je veux tout savoir sur moi!
J'en n'ai marre de penser que je ne sais rien de mon passé!
Re: je suis le numéro K80 84...
Posté par tres le 02/01/2006 10:12:59
ouaaaa ! Trés émotif ton article et c'est vrai que on dit toujours qu'on chercherai a comprendre a votre place mais comme tu le dit on est pas à ta place !!! Je ne suis peut être pas adopté mais je peut toujours essayer de comprendre la personne adopté. Alors je te souhaite bon courage mais il faut que tu fasse quelque chose pour que plus rien puisse te tracasser l'esprit sinon tu va vivre trés mal !!! Et plus tard, le jour où tu sait que tu va mourir du façon ou du autre et bas tu regrettera de n'avoir rien fait !!! Alors fait quelque chose, non contre ta volonté mais queqlue chose qui pourrait te libérer du mal que tu te fait indirectement !!! Bonne chance !!!
Re: je suis le numéro K80 84...
Posté par dragonne_asiatik le 29/11/2005 03:26:18
slt,
je suis tout à fais d'accord avec toi sur la majorité de ton message.
je peux te comprendre car je vis la meme situation que toi.
je suis une jeune maman de 28ans coréenne d'origine, mais moi j'ai quand meme fais des démarches pour renouer avec mes racines, j'ai écrit à l'orphelinat d'ou je viens (holtkoréa) et je suis meme passée à la télévision en corée avec la chaine coréenne (KBS).
bien sur, tjs pas reçu de news mais au moins je peux plus me reprocher de ne pas avoir fais des recherche.
si tu veux trouver des réponses à tes questions ou de l'aide pour tes démarches, des recherches, des contacts coréens, ou tout simplement parler avec des coréens sympa, il y a tjs des sites, des forums qui sont là pour informer, pour diriger les adoptés coréens dans leur recherches ou autres.

sites de coréens adoptés:
- www.racinescoreennes.org (coréens adoptés)
- www.terredaccueil.be (forum d'une amie)
Re: je suis le numéro K80 84...
Posté par indiagirl88 le 08/10/2005 12:11:52
ouay ton article est vraiment touchant, etant moi meme adoptée, je pense comme toi. aujourd'hui je suis bien comme je suis malgré qu'il y est toujours ces petites questions anodines...mais qui font mal . et bien sur ces faux reportage de retrouvaille qui font rêver et en fait ceci sera impossible pour des gens de nationalité asiatique...a cause du sous developpement...enfin bref tres bon article ++
Re: je suis le numéro K80 84...
Posté par mutos le 08/10/2005 07:50:51
Bonjour joulaidu84,


Un article qui vient du fond du coeur !! Bon courage et ne te laisse pas influencer par la société, construis ton bonheur à toi ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Julie C.
29 ans, Montpellier (France).
Publié le 07 octobre 2005
Modifié le 08 octobre 2005
Lu 828 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143