FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Je t'aime mais je te quitte

Tu m'aimes mais tu me quittes. Moi je ne comprend pas. Réponse du pourquoi...


Tu sais, je t'ai dis que je t'aimais mais c'était pour rire. Je t'ai juré que ma seule foi était mon amour pour toi mais ce n'était que pour te séduire. Les sentiments que je te susurrais n'étaient que des pressentiments de notre avenir et, sont devenus des ressentiments le jour où je t'ai vu fuir.
A tout ce que je viens de dire, je veux y croire car je ne peux plus me regarder dans un miroir en m'avouant tous mes véritables sentiments.
En réalité, je t'aimais. Plus que de raison. J'ai tout quitté. Je ne faisais point de comparaison. J'ai tout renié pour vivre en ta maison. Je me suis perdue à te désirer, à m'enfouir dans mes illusions.
Aujourd'hui, tu es parti et je renie toutes ces passions, je me refuse à croire que l'on ai pu se jouer de moi comme tu l'as fait, je me sens lésée...
M'as-tu aimé un jour ? As-tu cru en notre amour ?
Nan ! Je n'ai pu t'aimer ! Je te refuse le plaisir de me voir souffrir, je m'interdis de penser que je t'ai aimé. Je me sens si idiote. J'ai crié mon amour, tout le monde le connaissait. Maintenant je vais devoir affronter le regard de ces gens qui m'ont jadis écoutée te louer. Voir dans leur yeux cette pointe de moquerie, leur air goguenard et leur mine réjouie car jamais on ne se félicite du bonheur d'autrui, en revanche le malheur se commente et on en ris !
Je me sens si crétine, comme une gamine, une gamine que l'on vient de démasquer.
Pour sauver la face je ne peux qu'éviter le sujet, ou tout simplement nier : dire que mon amour pour toi n'était qu'une comptine pour ces gens-là. Que je n'étais pas amoureuse de toi mais que je le faisais croire, banale histoire... On va me traiter de profiteuse mais je préfère cela. Je ne pourrai supporter que l'on dise de moi : "folle d'amour et larguée comme une vieille chaussette par l'homme qu'elle voulait épouse"
Pourquoi ? Pourquoi tu m'as fais ça ? J'ai donc si mauvais caractère ? Pourtant pour toi, je me suis mise plus bas que terre...


Emma, je t'ai quittée hier et pourtant tout le monde sait combien je peux t'aimer. Je t'aime toujours mon amour. Parfois on quitte les gens que l'on aime car on ne l'ai reconnaît plus, parce qu'on veut les protéger de soi-même. Tu es la femme qui m'a découvert, qui m'a initié au vrai plaisir de la chair, à la sexualité comme à la sensibilité. Tu es ma moitié, mon deuxième poumon, ma raison. Et pourtant j'ai décidé de te quitter ; pour te protéger... Ton amour pour moi te fais te perdre, ce que je ne veux pas. Tu agis selon mes souhaits, mes désirs et mes affinités mais moi je te voulais et je te veux pour celle que tu es, cette femme sensuelle, immortelle, avec du caractère et qui ne se laisse pas faire. Au fil du temps tu es devenue une poupée à façonner. Plus nous semblions nous rapprocher plus nous étions éloigner. Je t'ai perdu.
Je te veux à l'état brut. Que tu retrouves ton caractère et tes sales manières, comme au début quand tu ne cherchais pas à me plaire.
Mais comment te le dire ? Comment te dire combien je t'aime sans te faire souffrir ? En te quittant, c'est malheureusement tout ce que j'ai pu trouver. Manière lâche mais qui veux dire que mon éloignement n'est là que pour notre rapprochement.
Maudis-moi mais sache que je souffre autant que toi.

Tu viens de me quitter et je suis seule, seule avec moi même, seule à me répéter cette rengaine : pourquoi ? Peut-être parce que je t'étouffais, peut-être parce que mon amour pour toi te faisais flipper. Je pensais que l'on se comprenait, je croyais lire dans tes pensées. J'ai vu cette ride sur ton front traîtreusement se dessiner ces derniers temps. Est-ce par ma faute ? Certainement. Est-ce que notre histoire d'amour est définitivement achevée ? Il m'a semblait qu'en me quittant tu m'aimais, tu me l'as même dis. Et j'ai lu dans tes yeux toute la tristesse du monde. Est-elle due à ton peine de me quitter ou à celle de passer pour un enculé ?
Tu es parti et tu m'as dis je t'aime... Un mot plein d'espoir mais qui me fait broyer du noir. Tu me quittes mais tu m'aimes ? Il me faut des explications, je suis noyer par toutes mes émotions. Plus de nouvelles de toi, juste ce mot et ton départ...


A suivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Pinces moi et reves moi sont dans un bateau...
Posté par llaa le 19/04/2006 21:35:54
Ce qui m’agace le plus c’est la contradiction des idéaux, liberté, égalité, fraternité ; laissons délibérément la fraternité de coté pour l’instant. Comment exister en dehors de l’amour ? Comment veux tu exister autrement ? je veux dire à part dans l’amour ? D’autre part, il est un peu inutile de chercher l’amour dans la Liberté. C’est donc pas possible d’exister dans la liberté surtout en amour. Mais, théoriquement il n’y a de vrai amour que dans la liberté.. Or, on ne peux pas dire que ça soit le cas ici; Tu te sent libre toi et, en amour ? Je m’interroge seulement, ta liberté ne se serait elle pas faite au détriment du respect notamment de moi ? Sinon pourquoi ne viendrais tu pas à moi ? Pourquoi me fuirais tu ? Je suis ni pour, ni contre mais, en fonction des réponses que tu as du apporter à ces quelques questions dans tes tripes tu devrais sentir, trouver et, comprendras seul ma possible réponse(tu peux la voir comme une question) je pense. Franchement, si c’est pour t’humilier ou être humilié, j’ai pas envie.
Ce dire au moment présent "maintenant"je veux vraiment que ça marche et, donc laissé sa place à l'avenir(c'est toute la difference!) est il encore possible entre nous? (l'idéal étant que les deux puissent le faire de manière "simultanément")

Embarrassé,

Embarrassé, ?

Embarrassé, ? même pas sur !

Modifié le 19/04/2006 22:05:16
Re: Je t'aime mais je te quitte
Posté par balla le 10/04/2006 13:38:36
moi aussi j'ai connu cette situation, une rupture qui intervient a un moment ou on ne l'attendait pas mais force est de constater que, avec du recul on realise que c'etait surement la seule solution pour rendre l'autre maitre ou maitresse de ses sentiments on le libere de son esclavage "amour envahisseur"
Re: Je t'aime mais je te quitte
Posté par le p'tit breton le 01/04/2006 22:16:25
éh bien ... sublime , j'ai adoré. maintenant je pense que lui n'as pas vue en toi qui tu été réelément une femme qui n'attendait qu'un amour pour se dévoilé au grand jour . Je comprend qu'il soit parti car il aimais de toi que la face que tu montrai a tout le monde... c'est dommage mais la faute reviens au deux je pense. j'espère que sa s'arrangera pour vous deux et toi surtout , tu as eu le courage de tout faire pur lui , pour vous et pour toi et ce malgrés se qu'aurai pu dire les gens .
dommage que le monde ne soit fait a ton image
bonne chance a toi
le p'tit breton
Re: Je t'aime mais je te quitte
Posté par donieta le 24/03/2006 14:21:05
salut
je te félicite pour ton article, j'ai bien aimé ta façon d'écrire c'est trés riche en sentiments . mais je crois que si tu es vraiment folle amoureuse tu pouras pas vivre sans l'être aimé ni lui sans toi et lui faire subire ça n'est pas un geste d'amour . c'est domage de finire ton histoir d'amour de la sorte .malgré tou j'ai bien aimé ton article .
merci :)
c'est trés normal pour moi
Posté par mouradou le 24/03/2006 12:13:57
En fait je comprend trés bien l'histoire tout simplement parce que je suis en train de la vivre, ça me raméne à croire que l'amour tout seul est insuffisant ,eh oui l'amour reste insuffisant il y a encore pleine de choses qu'il fautprendre en considération.
j'espére que ça ira bien parce que j'ai l'impression que l'amour dans ce monde connait pleins d'obstacles qui l'empêche de bien se propager.
alors je vous donne un rendez vous pour un article complet dans environ un mois.
que dieu vous benisse.
a+
mouradou
a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 18 mars 2006
Modifié le 14 février 2006
Lu 34 281 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143