FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Je voudrais partir... Ma plume s'affolle...

Voici un mélange de plusieurs petits textes qui, seuls, étaient trop courts pour être publiés ici... Ça parle de voyage, de plume qui s'affole un peu...


Je voudrais partir, faire un voyage qui durerait une éternité. Partir loin d'ici, là ou personne ne me connait. Dans un endroit ou je pourrais me refaire une vie, avoir une chance de repartir à neuf, de tout recommencer. Ne plus refaire ces erreurs, qui m'ont tant coûté, et faire comme si rien de tout ça n'était arrivé. Je voudrais être ailleurs, là ou tout est possible. Un endroit où je serais libre de croire en mes rêves, et en l'éternité. Dans un endroit ou il fait toujours chaud, où le soleil brille toujours. Libre, de mes choix et de mes ambitions, sans avoir de comptes a rendre.







Ma plume...

Mon regard perdu dans le vague reflète mes pensées les plus sombres. Assise devant une page blanche, je me permets d'imaginer... Une cigarette à la main, je revis des moments du passé, et me plais à les raconter sur papier. Pendant que de ma plume découle l'encre de mes pensées, mes souvenirs s'effacent au fur et à mesure qu'ils sont racontés. Comme s'ils fuyaient,
N'ayant plus envie de vivre, voulant se faire oublier... C'est pourquoi je les immortalise, non pas en photo, mais avec les mots.


Des vagues de souvenirs...

Je me noie dans mes illusions qui ont été crées dans le but de me réconforter. Toutes ces illusions du passé n'ont servi qu'à me perdre et à me faire oublier toute la vérité. Que de beaux mensonges, que je me suis racontée ! Je me noies dans l'ignorance
de ce qui s'est vraiment passé... Je ne sais pas nager, je vais m'y noyer. Je me sens si faible devant l'inconnu. Les souvenirs m'envahissent, des vagues déferlent sur moi, je ne peux même plus respirer. Je suis submergée par ce flot d'images. Je vois ma vie défiler devant moi, en quelques secondes. Puis tout devient noir.


Inconnue...

Toute de noir vêtue, un chapeau sur la tête, j'espère demeurer inconnue aux yeux des gens que je croise sur mon chemin
J'ai réussi à m'enfuir, sans un regard derrière. Pour ne pas qu'on me reconnaisse, j'ai teint mes cheveux, autrefois blonds comme le blé, aujourd'hui noirs comme la nuit. Au lieu des horribles lunettes, je porte de jolis verres d'une couleur azur. Il n'y a plus de risques que je sois reconnue. Persronne sur mon chemin, j'arrive enfin à la gare.

Celui-là est un peu court... Et très étrange... Je n'ai jamais eu les cheveux blonds, et jamais porté de lunettes... Et je n'ai dû prendre le train qu'une ou deux fois dans ma vie... C'est quelque chose que j'ai écrit alors qu'il s'est produit un quelconque changement dans ma vie, je suppose... C'est un vieux texte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Je voudrais partir... Ma plume s'affolle...
Posté par ushiwa.sasuke le 27/11/2006 14:55:11
C'est assez spéciale mais j'aime bien...

Sinon même avis que fonkyshit --> si t'en a d'autre je serai aussi heureux de les lires...
Re: Je voudrais partir... Ma plume s'affolle...
Posté par fonkyshit le 25/11/2006 19:53:43
C'est le genre de texte que l'on ecrit comme ça, dans le but de se soulager. Assez interessant, mais trop court et pas assez nombreux, si toutefeois il y en avais d'autre je serai heureux de les lires.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 23 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 511 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143