FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Jeunes de France votez Nicolas Miguet !

Tu ne sais pas pour qui voter parmi les seize candidats retenus ? Une seule solution : non, pas l'abstention mais Nicolas Miguet. Voici les raisons pour lesquelles cet inconnu sera le prochain président de la France... Ou de l'association des amis de Nicolas Miguet (dont il sera aussi le seul membre)...


« - J 'ai 500 signatures je suis candidat à l 'élection présidentielle »
« - Non seulement 250 lui a répondu le Conseil constitutionnel, tu es seulement candidat à l'achat d 'un ticket de métro pour rentrer chez toi »

C'est ce qu'ont voulu nous faire avaler les médias : Nicolas Miguet aurait fait croire à la France entière, sous l 'inspiration d'un sketch inconnu d'un Patrick Sébastien aviné, qu'il a 500 signatures pensant que personne ne vérifierait qu'il en a à peine la moitié.

La conséquence est terrible : aujourd'hui et pour mille générations plus l'infini, Nicolas Miguet est la risée de la terre entière et même des porteurs de chaussures en peau de pied, c'est dire !

Mais la vérité est ailleurs, voilà les vraies raisons pour lesquelles ce sympathique autiste imberbe n'a pas été admis dans le club des VIP qui ont leur nom sur un bulletin de vote :
- Il est pour une semaine de 7 jours qui commencerait le lundi et finirait le dimanche alors que les autres candidats tentent de nous faire admettre qu'une semaine dure 4 jours voire 35 heures.
- C'est lui qui aurait dit à la black - noire du public de « Ca va se savoir » sur RTL9 de crier « ce mec est une vraie femme » à tous les invités de l'émission pour tenter de créer un début de confusion des sexes parmi les français.
- C'est lui qui aurait comploté pour qu'Air France ne distribue plus de plateau-repas sur les vols Paris - Marseille pour encourager les boulimiques à détourner des avions vers les Mac Do.
- C'est lui qui avait eu l'idée en premier des slogans « présider autrement » et « votez pour moi » et Jospin ne veut pas que ça se sache.
- Il ferait du trafic de rideau d'isoloir pour organiser une pénurie rapide afin que les français sachent pour qui leur voisin vote.
- Il voulait organiser une rencontre Arafat - Sharon Stone dans la brasserie sans formule dessert L'Aquitaine en face de la gare d'Austerlitz.
- Les autres candidats sont jaloux car il tutoyait déjà Karl Zéro il y a des dizaines d'années quand ils étaient ensemble à la maternelle.
- Il est le presque sosie patronymique du mot muguet et comme les élections se déroulent à l'approche du premier mai, les autres candidats ont peur que les électeurs croient qu'il est de la famille de cette fête-fleur populaire et bénéficie d'un vote inconscient de masse, raisonnement compréhensible.
- Si il est élu et comme il est (tout) seul, il se nommera premier ministre et ministre de toutes les fonctions (sauf du ministère du travail qui deviendra un sous-secrétariat d'Etat) et donc trop d'hommes politiques se retrouveront au chômage.
- Il rigole à la blague du vampire qui va dans un salon de thé pour se faire une infusion avec un Tampax usagé et ça c'est un peu la honte quand même.

Alors, allons nous ne pas réagir et laisser ce programme aussi ambitieux qu'un épisode de « Shérif fais moi peur » dormir dans les tiroirs jusqu'à ce qu'il soit récupéré par un nouveau De Gaulle ou Steevy ?
NON !

La solution face à cette fermeture arbitraire des espaces médiatiques, face à cette voix aphone qui « certains » veulent museler ?
Redonnons lui une chance
Le 21 avril, votons tous Nicolas Miguet.
Comment ? Imprimons tous son noms sur des faux bulletins de vote à l'en-tête du « parti d'en rire » et déposons religieusement dans l'urne ces morceaux de puzzle d'une vraie participation citoyenne qui vient de la base et non d 'un choix préalable des partis institutionnels.
Pour un investissement total de 0,07 centimes d 'euros (encre d'imprimante comprise) donnons à la France le président qu 'elle mérite, un président à l 'image des français. (Enfin pas trop quand même, n'oublions pas que TF1 fait 40% de parts de marché. Déjà Chirac c'est limite niveau français moyen alors ne visons pas trop bas ni trop à droite...)

PS : vous pouvez bien sur remplacer le nom de Nicolas Miguet par le vôtre sur le bulletin de vote, voire dans un élan de lucidité par celui d'un vrai candidat.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Jeunes de France votez Nicolas Miguet !
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:22
Personnelemnt, je trouve que tu as un style, contrairement a pleins de franc-jeun's, dont je ne citerais pas le nom...
Alors ne te décourage pas...
Re: Jeunes de France votez Nicolas Miguet !
Posté par mikael.gerard le 20/08/2004 07:47:22
je n 'écris pas plus car je n 'ai pas trop le temps (cours/cuisine/vaisselle)et puis les france-jeun's ne semblent pas trop aprécier mon humour confidentiel. Enfin je vais essayer de m 'y remettre pour en faire au moins 1 par mois
Re: Jeunes de France votez Nicolas Miguet !
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:22
J'adore, comme d'habitude :)
C'est simplement domage que tu n'écrives pas plus d'articles dans le genre, Mikael... Jean-Paul II au Bigdil, quel souvenir ! lol !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 07 avril 2002
Modifié le 07 avril 2002
Lu 3 871 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143