Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jobs d'FFX-2

Vous rêviez de tout savoir sur les Jobs du fabuleux Final Fantasy X-2 ? Alors venez lire cet article !


Nous y voici. Dans un peut plus d'une semaine sortira FFX-2 avec son lot de nouveautés, dont le systèmes des Vétisphères. Ce système vous permettra de changer de "job". On compte 14 jobs différents dont un job spécial spécifique à chacune des héroïnes. Je vous propose de faire un petit tour d'horizon de ces différents jobs :






Alchemist (Alchimiste) :

Ce job ressemble à ce que faisait Rikku dans FFX. En effet, vous pourrez combiner des objets entre eux pour obtenir des objets plus puissants ou carrément de nouveaux objets, grâce à la fonction "Mix". Vous pourrez créer des objets aussi bien pour attaquer que pour vous soigner. En plus leur costume est très coloré, moi je l'aime beaucoup !



Berserker (Bersek) :

Ce job fait partie de mes préféré. D'abord parceque les filles sont trop mignones dans ce costume d'animal et parcequ'elles sont très dangereuses ! En effet, le job Bersek est très rapide et dévastateur. Il peut également apprendre "Contre-attaque", ce qui le transforme en vrai machine à tuer ! Pour se battre, les filles utilisent leurs griffes !



Black Mage (Mage Noir) :

Ce job ressemble à ce que faisait Lulu dans FFX. En effet, ce job utilise les quatres éléments que l'ont connais tous : Feu, Glace, Eau et Foudre. Ce job est donc très puissant et ses MP sont très élevés tout comme la défense magique. Cependant, les HP sont faibles et il faut donc équuipés les Mages Noirs d'accessoires augmentant les HP et la résistance. Et puit, elle est pas mignonne avec son grand chapiot Yunie ? Hein ?


Dark Knight (Chevalier Noir) :

Désolée mais pas d'image pour celui-ci car on est limités. Donc, le chevalier Noir est un combattant très puissant et d'allure mystérieuse. En effet, il se sert d'une puissance maléfique pour vaincre ses enemis. Il peut sacrifier une partie de ses HP voir mes la totalité (se qui entraine un KO) pour infliger des dégats maximums ! Heureusement, il peut utiliser la compétance "Drain" pourregagner les HP perdus. Un combattant trés utile !


Gun Mage (Pistomancienne) :

Elles sont pas belles comme ça ? C'est coloré et un peut dénudé quand même. Le job Pistomancienne est le seul à pouvoir utiliser la compétance "Scan", bien connue des joueurs de Final fantasy ! Elle permet de connaître le nombre de HP de l'adversaire, ses forces et ses faiblaisses ! C'est donc important ! Les filles peuvent également apprendre les attaques spéciales des enemis ! Ce job est pour moi vraiment indispensable !


Gunner (Tireuse) :

ce job est le job par défaut de Yuna. Personnellement, je trouve que Rikku et Paine sont aussi très bien dans ce costume, non ? Pour ce job, les filles utilisent des pistolets et sont très efficaces contre les enemis volants. Grâce à la compétance "Trigger Happy", elles peuvent même enchaîner des attaques ! Ce job n'est pas très efficace au début mais plus vous progresserez dans ce job, plus il sera indispensable ! Et puis, elles sont tellement jolies, se serait dommage, n'est-ce-pas messieurs ?


Lady Luck (Flambeuse) :

Ce job est assez particulier. D'abord les filles sont très jolies ! Ensuite, ce job utilise la ruse et les atouts féminins ! L'attaque de ce job est assez faible, donc sa force repose dans les dés et la roulette que les filles utilisent. Les dés déterminent la puissance et les dégats réçus par les enemis. quant à la roulette, le système est le même que pour l'overdrive de Wakka dans FFX : il faut arriver à avoir trois mêmes signes dans chaque colonne. Mais si vous vous trompez, ce sont les filles qui risquent de subir les dégats !!! Mais la roulette peut également doubler les Gils et les objets en votre possession et encore mieux, votre expérience ! Alors apprenez à bien maîtriser ce job et à vous la victoire !


Samouraï (Samouraï) :

Ce job est aussi très puissant en regard aux dégats élevés qu'il inflige. Malgré la lourdeur de son épée, son esquive est importante ce qui lui permet d'éviter de nombreuses attaques. Cependant, cette même épée est un handicap envers les enemis volants ou bénificiant d'une esquive importante. La principale qualité du Samouraï et d'augmenter sa puissance en affaiblissant celle de son adversaire !


Songstress (Chanteuse) :

Ceux qui ont vu la vidéo du concert de FFX-2 connaissent le costume de Chanteuse de Yuna, petits veinards ! Ce job est aussi particulier. En effet, c'est grâce à des danses que les filles se "battent". Les enemis n'attaquent plus, hypnotisés par les danseuses ! Vous aurez plusieurs types de danses qui auront chacunes des effets différents (altérations d'états, dégats physiques...). certaines danses ne seront accessibles qu'en trouvant des livre "Magical Dances" que vous trouverez... grâce au guide officiel ou par patience !


Thief (Voleuse) :

Ce job rappelle également les compétances de Rikku dans le premier opus. C'est d'ailleurs le job attitré de Rikku dans FFX-2. En effet, ce job permet de voler des objets, des HP, des gils et aussi des accessoires ! Bien que ce job ne soit pas aussi puissant qu'un personnage ordinaire, son agilité exemplaire lui permet d'éviter des attaques et deux de ses compétances permettent d'attaquer en premier et de s'enfuir d'un combat. Utile lorsqu'un combat tourne mal ! Pour moi, une voleuse doit toujours être dans votre équipe ! Et puis Rikku est pas mal, non ?


Trainer (Dresseuse) :

Regardez comme elles sont mignonnes ! Ce job est mon préféré. D'abors pour la raison précédante mais aussi parcequ'une équipe de Dresseuse est une équipe équilibrée. Elles peuvent attaquer, se soigner et utiliser des sorts ! Chaque dresseuse fait appel à un animal sacré qui lui est propre. Yuna combat avec son chien Kogoro (qui était le chien de l'invocation Yojimbo dans FFX) ;son chien utilise des sorts à base des éléments pour infliger des altérations d'état. Rikku fait appel à son singe Ghiki qui lui, vole des gils ou des objets. quant à Paine, elle utilise son faisan (éh oui !) qui répond au doux nom de Flurry; lui il utilise des attaques dévastatrices qui peuvent même infliger un KO ! En plus de ces compétances propres à chaque animal, ils peuvent apprendre des compétances générales et des attaques spéciales.


Warrior (Guerrière) :

Ce job est le job par défaut de Paine donc par conséquant très classe. C'est un job qui possède beaucoup de HP et est un attaquant assez puissant mais de "base". Il permet néanmoins de réduire la force et la défense des enemis et de retarder leurs tours d'attaque ! Cependant la Guerrière ne peut pas se soigner toute seule, prévoyer donc un pesonnage de soin.


White Mage (Mage Blanc) :

Ce job est un des plus important. En effet, même s'il n'attaque pas, il permet de soigner l'équipe. Ainsi, il permet de redonner des HP, d'éviter les KO et de pallier aus altérations d'état. C'est un personnage inévitable. Et dans ce costume, on retrouve le bâton d'invokeur de Yuna dans FFX.


Special Dress (Tenues spéciales) :

Il existe une tenue spéciale par héroïne. Yuna possède Flora Fleur, Rikku possède Machina Maw et Paine se transforme en Full Throttle. La fleur de Yuna se décompose en trois parties comme pour ses deux amies. Ces trois parties représentes les trois membres de votre équipe. Chaque partie de la tenue de Yuna peut lancer des sorts et des attaques surpuissantes ! Pour Rikku, chaque partie possède ses compétances spécifiques. quant à Paine, le corps principal sert surtout à asséner des attaques maqiques, la deuxièpme partie utilsie beaucoup d'autres attaques que je ne connnais pas bien et la troisième partie sert surtout à utiliser des sorts d'altérations d'état. Pour obtenir chaque tenue spéciale, vous devrez aller dans des endroits différents que je vous laisse le plaisir d'aller chercher vous même. Pour chaque tenue vous aurez besoin de certains éléments pour débloquer les "overdrives" (en quelque sorte) des ces jobs. Bien sûr, je ne vous dirais pas ou les trouver ! Mais admirez les tenues de nos trois amies et je suis sûre que ça va déjà mieux, non ?


Voila pour ces quelques explications concernant les jobs de Final Fantasy X-2, j'espère que vous en savez plus maintenant et que vous avez envie de jouer à ce jeux passionnant ! A bientôt j'espère, et ayez la pêche !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Jobs d'FFX-2
Posté par tidus13 le 20/08/2004 07:56:18
j'ai voté moyen car tu n'as pas dis comment les avoir personnellement, cela ne me sert à rien car j'ai déjà fini le jeu avec toutes les vétisphères mais cela aurait pus être utile à d'autre...
Re: Jobs d'FFX-2
Posté par solon le 20/08/2004 07:56:18
Oui très bon jeu, même si je ne suis pas fana des jeux sur consoles
Re: Jobs d'FFX-2
Posté par jarata le 20/08/2004 07:56:18
Merci beaucoup j'ai crus que personne ne le saurait merci encore
Re: Jobs d'FFX-2
Posté par rikku_ le 20/08/2004 07:56:18
c exact Jarata. voici dc la réponse tant attendue: pr avoir le job "Mascotte",il faut que vous ayez obtenu le message "Episode complété" pr toutes les missions de l'acte5, a ce moment la,Frangin présente ces vétisphères a nos trois héroînes.voila, j'espère avoir bien répondue a vorte kestion. Et j'en profite pr remercier tous les gens ki ont lu mo article é ki ont votér lui.
Re: Jobs d'FFX-2
Posté par kacime le 20/08/2004 07:56:18
non malheuresement chere Sophie FFX n'existe pas sur PC, tu ne le trouveras que sur PS2!
sur PC tu trouveras le 7 et le 8, ou le 11 online en version US.
je te conseille vivement le 7
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 12 février 2004
Modifié le 12 février 2004
Lu 3 077 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲