Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Johnny Depp

Petite biographie de cet acteur mystérieux qui a su jusqu'à maintenant se tenir loin de la machine à sous hollywoodienne... Et, en prime, deux petites news à son sujet !!


C'est par la belle journée du 9 juin 1963 que le petit Johnny vient au monde, dans une petite ville du Kentucky. Enfant, il passe tout son temps auprès de son grand-père qu'il adore. Quand celui-ci décède, Johnny a 7 ans et en est complètement bouleversé. Il déménage alors avec sa famille en Floride où son père a trouvé un emploi de directeur des travaux publics. Dès ce moment, les déménagements se multiplient, Johnny ne se sent chez lui nulle part et a le sentiment d'être un vagabond. Son adolescence s'en trouve perturbée et difficle, et le jeune Johnny quitte l'école avant d'avoir atteint le lycée. Il se sent mal dans sa peau et touche à toutes sortes de drogues. Pour ne pas arranger les choses, ses parents divorcent alors qu'il a 15 ans.
Un jour, grâce à son oncle, il assiste à un concert de gospel dans lequel se produisent ses cousins. Ainsi naît une passion pour la guitare électrique. Il persuade sa mère de lui en acheter une et, passant son temps enfermé dans sa chambre, il apprend à en jouer. Il se joint ainsi au groupe de rock The Flame. Alors qu'il est encore mineur, il se produit le soir dans les boîtes de Floride. Il part en tournée faire la première partie des concerts d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, ils tentent leur chance à Los Angeles, mais le nombre énorme de petits groupes cherchant à s'y faire connaître fait que The Flame n'arrive pas à émerger, et il se dissout.


En 1983, à 20 ans, il épouse la maquilleuse Lori Anderson. Ce mariage est de courte durée, mais il lui permet, par l'intermédiaire de sa femme, de rencontrer l'acteur Nicolas Cage qui, appréciant le caractère fort du musicien, l'encourage à tenter sa chance dans le cinéma et le présente à son agent. C'est le déclic. Johnny obtient son premier rôle dans Les griffes de la Nuit, de Wes Craven. Il entre alors au Loft Studio de Los Angeles pour améliorer son jeu d'acteur. En sortant de l'école, il obtient un rôle dans Platoon, d'Oliver Stone. Il multiplie les rôles à la télé et se retrouve embarqué dans l'aventure 21 Jump Street, série qui va connaître un succès phénoménal auprès des jeunes adolescentes qui tombent toutes amoureuses de ce jeune et beau ténébreux. C'est une période de sa vie assez tourmentée et il a beaucoup de démélés avec la justice.

Mais Johnny en a assez de cette image de tombeur idôlatré entouré de groupies hurlantes, et il décide désormais d'être plus exigeant dans ses choix professionnels. Il tourne le très parodique Cry Baby, de John Waters en 1990. Il multiplie dès lors des rôles magnifiques. Il y incarne magistralement des personnages naïfs, décalés et burlesques, précipités dans des situations qui parfois les dépassent. Il a un jeu d'acteur inégalé : se fichant éperdument de son image, il se lance à fond dans ses rôles, et a ainsi de multiples facettes qui nous enchantent à chaque film.
Il réalise aussi, en 1997, son propre film : The Brave .


Côté vie privée, il vit avec Vanessa Paradis, notre petite chanteuse française adorée (Joe le Taxi, Mosquito...) avec laquelle il habite dans le sud-est de la France.
En 1999, ils ont une petite fille, Lily-Rose. Johnny se dit transformé par cette naissance, il est le même mais en différent, comme il le dit lui-même, il est plus en paix avec lui-même depuis cette paternité. En 2002, nouvelle naissance : Jack fait irruption dans la vie de Vanessa et Johnny. Et, si l'on en croit certaines rumeurs, ce serait parti pour un troisième !! Mais, cette info est à prendre avec des pincettes...
Filmographie :
Les griffes de la nuit (1984).... Wes Craven
Private Resort (1985)....... (?)
Platoon (1986)......... Oliver Stone
Cry Baby (1990)......... John Waters
Edward aux mains d'argent (1990). Tim Burton
Arizona dream (1993)...... Emir Kusturica
Ed Wood (1994)......... Tim Burton
Dead man (1995)......... Jim Jarmush
Donnie Brasco (1997)....... (?)
Las Vegas parano (1998)...... Terry Gilliam
Sleepy Hollow (1999)....... Tim Burton
La neuvième porte (1999)...... (?)
The man who cried (2000)...... (?)
From Hell (2001)......... (?)
Lost in la Mancha (2002)....... (?)
Il était une fois à Mexico (2003)... (?)
Pirates des Caraïbes (2003)...... Gore Verbinski

Désolée pour certains rélisateurs, j'ai pas les noms !!

News :
* Johnny Depp a été élu homme le plus sexy de l'année 2003 par People. Le magazine estime que, outre ses succès de l'année, Johnny, auparavent connu pour ses frasques en tout genre et son mauvais caractère, s'est apaisé et bonifié avec la paternité. L'acteur détrône ainsi Ben Affleck, qui a complètement disparu du top 10.

*Johnny commencera le tournage d'un nouveau film, The libertine, le 23 février 2004, film dans lequel il incarnera le poète John Wilmot, véritable homme à femmes qui mourut de la syphilis à l'age de 33 ans. Johnny enchaînera avec le tournage de Charlie et la chocolaterie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Johnny Depp
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:23
à loola83 : c clair qu'il joue très bien dans pirates des caraibes, mais ta vu ? il a pas eu de récompense ! dommage ! en tout cas, sa femme a bien de la chance de l'avoir pour mari !
Re: Johnny Depp
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:23
J'ai oublié deux petits détails sur Johnny en écrivant l'article : *Du sang indien coule dans ses veines, qui lui vient d'un de ses grand-père . En y regardant de plus près, c'est vrai qu'il a un physique typiquement indien !
*Depuis l'adolescence, il a pris l'habitude de faire des marques sur sa peau à chaque fois qu'un évènement important lui arrive .
Re: Johnny Depp
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:56:23
J'adore Johnny, j'adore l'article. Au moins c'est pas une biographie baclée ^^
T'as juste oublié un truc: il est nominé pour les Oscars (qui auront lieu le 29 février) dans la catégorie meilleur acteur pour sa prestation dans Pirates des Caraibes, et c'est vrai qu'il déchire tout dans ce film en pirate délirant. D'ailleurs le film est trop fort aussi :)
J'ai d'ailleurs trouvé une petite phrase qui me semble tout a fait juste: "Johnny Depp invité surprise pour sa prestation hors-normes dans Pirates des Caraïbes."
Re: Johnny Depp
Posté par lij le 20/08/2004 07:56:23
Tres bonne biographie de Johnny Depp !
Comme tu le dit, c'est un tres bon acteur qui a su se démarquer des grosses productions hollywoodiennes, d'ailleurs, il me semble qu'il a été très très mal vu aux Etats Unis pendant quelques années à cause de son caractère ! IL EST GENIAL !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 19 février 2004
Modifié le 19 février 2004
Lu 7 283 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲