Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jonatan Cerrada : La preuve du contraire

Afin de vous faire découvrir ou re-découvrir un album qui n'as pas eu le succès qu'il mérite...


Jonatan Cerrada, sa vous dis quelque chose ?
Non ?
Mais si, le petit belge de 17 ans à l'époque, premier gagnant de la nouvelle star.
Ça y est, vous y êtes ?

Bon.
Après un an de silence quasi-complet, il est revenu, avec son nouvel album " La preuve du contraire ".

Un album, une édition collector qui comprend un Cd de 3 chansons acoustiques ainsi qu'une Interview / reportage, une pointe de maturité, 16 titres, des sons divers, tout pour plaire aux fans et convaincre les réticents.
D'ailleurs, le titre " la preuve du contraire " n'a pas été choisi au hasard : Il rend presque hommage a ses détracteurs.

16 titres, 3 écrit de sa plume, un duo avec Ophelie Cassy [Ex diadems qui a brillé dans son precedent duo, " In nome dell'amore " avec Paolo Meneguzzi], un titre signé Jérémy Chatelain et, tenez vous bien, un titre signé par le grand chanteur Henri Salvador, voici la recette du deuxième album de Jonatan.

Les différences avec Siempre 23, son premier album ?
Cet album est plus personnel, c'est Jonatan lui même qui le dis.
Plus préparer, plus approfondi, moins pressé, ce nouvel album lui ressemble.
Loin de sa réputation de " Shakiman ", il nous montre enfin sa voix.
Exit les chansons assez futiles, place au texte et aux sons qui vont avec.

Le look aussi a changé.
Jonatan, pour prouver par le look qu'il a grandi, a coupé sa fameuse crête blonde, s'est laissé pousser les cheveux et a abandonné sa cravate.

Certains ont prédis l'échec de l'album, d'autre ont assuré qu'avec cet opus, Jonatan entrera dans la cours des grands.
Une chose été sure : cet album fera le destin de Jonatan car, en cas d'échec, il lui seras difficile de revenir.
Et d'après mes sources, cet album ne s'est pas vendu à des milliers d'exemplaires. La preuve : Un single qui devais sortir en France n'est sorti qu'en Belgique.
Mais alors, pourquoi cet album ne s'est-il pas vendu comme il se doit ?
Peut être à cause de la télé réalité. Jonatan est issu de la télé réalité, Jonatan est issu de "A la cherche de la nouvelle Star" C'est vrai que sur une carte de visite, ça fais pas top. Mais détrompez vous ! Cet album est un album que n'importe quel chanteur qui a réussi à sortir de son trou aurai pu sortir...
Peut être aussi ne s'est-il pas assez vendu parce que les gens ont encore l'image du faux blond qui court et qui saute partout en chantant que rien ne le changera. Encore une fois, ne restez pas sur cette image:Elle est erronée ! Jonatan a grandi...
Ou alors Jonatan n'as pas fais assez de promo, son album est passé inapercu. Je sais, je le pense aussi... Mais il est là pour ça, mon article ^^
Alors amis Jonafans, ou amateurs de variété française, achetez cet album !
Vous ne serez pas déçus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Jonatan Cerrada : La preuve du contraire
Posté par miss.slim.shady le 24/01/2006 10:07:09
Jonatan Cerrada a au moins un mérite : il faisait parti de la 1ère promo de la Nouvelle Star, il n'était peut être pas au courant d'où ça allait le mener, cad dans le tourbillon de la Téléréalité. Les suivants n'ont, par contre, aucune excuse ^^ Quant à ce qu'il fait, s'il arrive à vous toucher, à vous donner de l'émotion, tant mieux ! Personnellement, ce n'est pas mon cas, mais je conçois qu'il puisse plaire... D'ailleurs, je l'ai vu dans la série Un Dos Tres, et je dois dire que je lui avais trouvé un certain don pour la comédie, je dois au moins lui reconnaître ça ;) Par contre, son look, je ne vois tjrs pas ce que ça à avoir là dedans, enfin bon. :)
Jonatan Cerrada : La preuve du contraire
Posté par mathtroq le 24/01/2006 00:11:08
Pour être honnête, je suis sceptique, tout comme miss.slim.shady... Mais pourtant, j'avoue être également fan de Jonatan ! Je le suis et l'encourage depuis le tout début... Je trouve que sa voix transporte une certaine sensibilité qu'il arrive, en tout cas à mon égard, à me faire partager à travers ses chansons... Et si peu de promo fut faite autour de son album, c'est que, malheureusement, l'étiquette de "chanteur-à-midinettes" ou encore de "sorti-tout-droit-de-la-TV-réalité" est collée à chaque artiste sortant de ces émissions (ou presque). Je trouve çà dommage, car les gens ne peuvent plus, de nos jours, apprécier les artistes grâce à leurs talents, mais plutôt grâce à leur physique ou leur caractère... (certes, il y a des limites...) Bonne journée à tous...
Re: Jonatan Cerrada : La preuve du contraire
Posté par pacifik le 23/01/2006 16:15:41
--> pr miss.slim.shady: voila une remarque for pertinente ma foi!! il y aurait il un lien entre une coupe de cheveux et la maturité?? mystere!! mdr . Je reste sceptique comme toi.

-->pr jonatan4ever: tu veux pousser un coup de gueule contre moi? Libre à toi! Je ne vois pas en quoi c'est une honte de critiquer l'album de jonatan cerrada! J'expose mon avis et je l'assume!
Je ne me souviens pas avoir employé le terme "pourri" (car même si je n'apprécie pas je respecte ce qu'il fait).
Tu es fan de lui et c'est ton choix mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit aimer cet album et donc ne pas le critiquer! je crois que j'ai fait une critique un peu plus constructive que dire qu'il était "pourri" (terme que seul toi emploie). J'ai souligné qu'il y avait quelques chansons de bien.

Je ne me remettrais en aucune manière en question! On est libre d'aimer ou pas. Quel manque d'ouverture d'esprit de ne pas accepter qu'on puisse critiquer ton chanteur préféré! C'est "une pure merveille" selon tes dires, et ben me voilà avec une critique (ou plutot eloge aveugle) très constructif!
Mais bon je dois perdre mon temps a essayer d'expliquer qu'il ne fait pas aimer aveuglément tous les cd que fait un chanteur et avoir un peu de recul.

(tiens la prochaine fois, essaye de respecter un peu l'orthographe de notre si belle langue française)
Re: Jonatan Cerrada : La preuve du contraire
Posté par miss.slim.shady le 23/01/2006 12:03:29
mdr Jonatan4ever, tu penses sincèrement qu'il y a un rapport entre une coupe de cheveux et la maturité ??... J'avoue que je reste sceptique :)
Re: Jonatan Cerrada : La preuve du contraire
Posté par jonatan4ever le 23/01/2006 11:07:54
je voulais pousser un coup de gueule contre pacifik car de critiqué jonatan et surtout son album c'est une honte!!! tu en pense se que tu veut mais t pas obligé de dire que tu la trouvé "pourri" Moi perso je suis fan de jonatan et je peut te dire que justement de changé de coupe de cheuveux ca prouve qu en lui il mûri! et pour te dire encore si tu suivé l'actu de jonatan maintenant il est blond!!!!! et il a les cheuveux courts!
Et puis pour en passé a l'album c'est une pure merveille etr ce qui trouve sa pas bien qu'ils se remettent en questions!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Rose ××××××
29 ans, La ville des reves (France).
Publié le 28 décembre 2005
Modifié le 08 décembre 2005
Lu 2 242 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲