FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Jonatan, la nouvelle star

L'émission de M6 s'est terminée la semaine dernière, mais personne n'a écrit d'article, alors avec un peu de retard, revenons sur la naissance de cette nouvelle star.


Rappelez-vous, M6 nous a proposé cette nouvelle émission, décrite comme un mix entre "popstars" et "star academy", il y a de ça quelques mois. Au tout début, on a pu voir 4 émissions sur les castings, avec avuons-le comme principal intérêt ces jeunes qui croient avoir le monde à leur pied et qui se font rembarrer sans ménagement par "un jury de professionnels", et bien sûr les "casseroles" ceux dont on se demande si leur entourage leur a déjà dit honnêtement qu'il fallait passer à autre chose.

Ainsi a commencé la sélection, sillonnant la France et allant même jusqu'en Belgique, et même au Québec. 100 candidats ont été pré-sélectionnés et amenés à Paris, et là 30 ont été retenus pour faire face au vote du public et 10 ont enfin constitués les finalistes. Il faut avouer que les sélections ont été longues, très longues. Et puis tous les jeudis soirs on a pu voir partir à chaque prime un candidat, à mon avis le public s'essouffle, encore 9 émissions, et toujours les mêmes têtes. Pour preuve, l'émission quotidienne est déprogrammée au bout d'à peine quelques semaines. On se prépare à un flop.

Et puis finalement je me suis dit pourquoi pas regarder une émission, pas au début, mais vers la fin, histoire que les moins bons ne m'horripilent plus, pour voir qu'ils sont si proches que ça du "vrai chanteur"... Moi je suis tombée sur le cul, waouh, ils chantent. Mais quand je dis ils chantent, ils chantent vraiment ! J'ai regardé à partir de la semaine où Laetizia a été éliminée, et ensuite j'ai réservé tous mes jeudis soirs.

Jeudi dernier nous avons donc pu assister au duel, ou plutôt à la finale, entre Jonatan, le petit Belge, et Thierry, le beau gosse. Honnêtement le choix était difficile, les deux garçons ont un style propre et une personnalité qui en dégage. Donc impossible de choisir celui qui a le plus de charisme, les deux sont égaux. Il faut donc choisir selon leur voix, ce qui est pas mal puisqu'il s'agit de chanteurs tout de même. Là aussi, c'est cornélien : entre Jonatan, celui qui a une énergie à vous requinquer et vous donner envie de bouger même après 23 heures (avec moi c'était pas gagné) et Thierry, capable de m'arracher une larme après 23 heures, là aussi un vrai défi. Alors il faut choisir entre une bête de scène, roi du show et un passeur d'émotions.

Après 2 heures et 1 million 200 000 voix plus tard, avec seulement 7000 voix d'écart (comme quoi je n'ai pas été la seule à hésiter longuement) Jonatan était sacré nouvelle star. Seule petite fausse note de la soirée, tout le jury de professionnels s'est prononcé en faveur de Thierry. Comme quoi, c'est peut-être bien le public qui décide...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Jonatan, la nouvelle star
Posté par malone le 20/08/2004 07:53:53
moi je trouve que jonatan sait chanter, LUI!!! Contrairement à thierry qui ne chante qu'un style et encore, pas bien, jonatan chante bien tous les styles.
Bref, quand il y a des artistes comme ça, on est fiers d'être belge!!!
Re: Jonatan, la nouvelle star
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:53
vous avez regardé 90 minutes sur canal plus ?
Et ben Jenifer de la star ac' (je n'aime ni l'émission, ni les participants, sauf Houcine) n'a pas été élu par le public, les votes étaient truqués !

Bref, tout ça pour dire, que si Jonatan a été choisi c'est bien par le public.
Jonantan, il n'est bien que sur les musiques qui bougent ; son premier single ne lui va pas du tout, je suis dégoûtée.

J'étais pour Alexis, Thierry et Jean-Sébastien, mais bon je suis sûre qu'ils réussiront sans l'émission, parce que je ne les voient pas chanter : " je voulais te dire que je t'attends. ".
Re: Jonatan, la nouvelle star
Posté par emilie2003 le 20/08/2004 07:53:53
Moi gt à font pour Jonatan... a 17 ans, il casse tou celui là ;-) Il a certe des défauts mais il a de bien grande qualités pour un "p'tit jeune" et blege en + lol...

A la fin de cette émission, j'ai chercher après des sites sur ces jeunes chanteurs et je suis tomber la semaine dernière sur un site que jetrouve simplement SUBLIME fais par de très jeunes fans qui ont tout mon respect ! Elles ont 15 ans je crois et sont déjà de vrai pro... je leur tire mon chapeau et je vous conseille leur site : www.jonatan-cerrada.net ! Bonne visite à tous !
Re: Jonatan, la nouvelle star
Posté par link886 le 20/08/2004 07:53:53
Apres Jenifer qui oubli un N...voici Jonatan, qui oubli un H dans son prénom... ... .... c'est dire le niveau..



bande de con qui plébicitez la musique commerciale de merde... ...
Re: Jonatan, la nouvelle star
Posté par hayden le 20/08/2004 07:53:53
En réponse à Titlapin, essaye de chanter aussi bien que lui, et tu verra que ta grande gueule ne te sert qu'a raconter des conneries...
Jonatan a une très belle voix et est un super interprête, on est très au dessus du niveau de la Star Academy, et je pense que les 3 derniers qualifiés sont tous de futurs grands chanteurs, mais Jonatan s'avère le plus fort... LA reprise de je voulais te dire que je t'attends est grandiose, et on peux peut etre parler de future nouvelle star si sa carrière est bien gérée, il bouge bien, chante bien, est je pense beau goss et devrait s'en sortir.
Quand à Thierry, malgrès son allure un peu homo, possède une très belle voix.
Longue carrière a Jonatan.

PS: HULK, 3 fautes en une phrase, je pense que regarder ces sois disantes débilités ne te ferai pas de mal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 19 juillet 2003
Modifié le 19 juillet 2003
Lu 1 445 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143