FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Joseph Arthur

Bon ben voila, Joseph Arthur est un chanteur que j'ai découvert un peu par hasard d'une émission de TV, je vous le laisse découvrir à travers mon article...


Joseph Arthur est un compositeur/interprète de talent, découvert pas Peter Gabriel (ex-chanteur de Genesis pour les incultes, il était avant Phil Collins) dans le milieu des années 90. Il a d'abord formé un groupe de punk nommé " Creation of a Stain ". Mais son style actuel se rapproche plus du gothique (sans grosse guitare, mais je veut dire du coté sinistre de la chose) et des chansons assez relaxantes. Disons que si tu veut te reposer et décompresser après une grosse journée, c'est le CD à mettre dans sa chaîne Hi-Fi. Bon Passons maintenant à sa discgraphie...


La discographie

Ce n'est pas parce que Joseph Arthur ne passe pas sur NRJ ou Skyrock (ou autres radios, j'ai pris celles-là car se sont les première qui me sont venus à l'esprit, j'aurait bien put dire Nostlgie ou RFM...) qu'il n'a pas de discographie iportante à son actif. Le seul truc, c'est que ce n'est pas un artiste commercial, comme autres Britney Spears et Justin Timberlake. Donc un résumé de sa discographie va vous être servie dans les lignes qui suivent :
- 1997 : Big city secret (12 titres)
- 1999 : Vacancy (8 titres)
- 2000 : Come the Where I'm From (12 titres)
- 2002 : Junkyard heart's I & II (11 titres)
- 2002 : Junkyard heart's III & IV (8 titres)
- 2002 : Redemption's song (18 titres)
- 2004 : Our shadows will remain (12 titres)


Petite conclusion pour finir

Ben voilà, c'est la fin de mon article, j'espère qu'il vous aura intérresé, et je voudrais vous dire que ce n'est pas parce qu'un artiste ne passe sur aucune station de radio qu'il est nul et qu'il n'as aucun m"rite. Au contraire, je trouve qu'il y a de plus en plus de conneries qui passe à la radio (genre Pigloo, ou Dorothée, ou est-ce que je sais moi...), et que c'est bien mieut de s'e***der à chercher un artiste sur des site (ou skyblogs, pourquoi pas ?) que personne ne connais, plutôt que d'acheter trois tonnes de single que l'on écoutera que 3 jours avant d'avoir un nopuveau " coup de foudre" pur un pseudo-artiste ulta commercial.
Ceci dit, comme je n'ai trop d'idées d'articles pour le moment, t que vous avez la flemme d'en écrire, je serai ravie de la faire à votre place, vu j'adore écrire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: joseph arthur
Posté par holzy le 04/06/2006 14:26:57
Je connais cet artiste depuis maintenant deux ans? De tres bons morceau comme "Honey and the moon" ou "Can't exist" sont tres représentatif de son style a multiple facette. Je le conseille aussi a tout le monde. Par contre, j'ai trouvé l'article un peu court et pas vraiment bourré d'infi interessante sur J.Arthur. Si le but est de donner envie aux gens d'ecouter ce gars, tu dois beaucoup plus décrire sa musique la comparer a d'autre groupe. En gros tu nous dis qu'il faisait partie de Genesis et qu'en suite il a fait 7 albums. C'est un peu peu je trouve, je pensais en apprendre un peu plus sur lui. Enfin, si tu adore écrire continue de nous servir des artistes moins connus comme ca c'est super. Moi je vous conseille Alexi Murdoch!

Modifié le 04/06/2006 14:28:17
Re: Joseph Arthur
Posté par laulo le 26/05/2006 04:46:53
Joseph Arthur est un artiste que j'adore moi aussi. Sa chanson "a smile that explodes" est une pure merveille. Mais par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu critiques la musique commerciale. S'ils se sont rendus jusque là, ils doivent avoir un peu de talent. Et puis, chaque artistes, chaque chansons ont leur place dans le coeur de quelqu'un. Pourquoi se tuer à descendre la musique commerciale? Pour paraître plus "connaisseur" en musique? Bah moi je suis pas d'accord. J'aime bien la musique commerciale. J'écoute beaucoup d'artistes plutôt "discrets" dirons-nous...underground, pas commercial. Mais je n'aime pas moins pour autant remettre un bon vieux disque de U2 ou de Bon Jovi ou même de Madonna. Notre monde est tellement diversifié aujourd'hui et les gens tellement fermés d'esprit. Il ne faut pas croire que parce qu'une musique est commerciale, elle devient moins bonne ou trop "populaire" pour être écoutée. Il y a autant de goûts qu'il y a d'êtres humains alors pourquoi ne pas simplement VIVRE ET LAISSER VIVRE. Tu aimes la musique peu commerciale et underground, bah GÉNIAL, fait nous la découvrir. Mais est-ce que tu as réèllement besoin pour nous partager tes goûts de descendre ceux des autres? Non, je ne crois pas.

Désolé, ton article m'a un peu servi de tribune, mais ça fait longtemps que je remarque que des gens font ça et franchement, ça me tue!

Alors voilà, Jospeh Arthur est EXCELLENT, j'approuve, mais il ne l'est pas parce qu'il ne passe pas à la radio. Sa musique serait la même en ondes ou pas, il resterait lui et c'est ce qui est important. Il faut voir au delà de ce que la société essaye de nous faire voir. Il faut arrêter d'écouter la musique avec simplement ses oreilles et la laisser entré dans notre coeur. Juger avec honnêteter et surtout, SANS PRÉJUGÉS!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Elle est- Au nord
25 ans, Valence d'agen (France).
Publié le 26 mai 2006
Modifié le 05 avril 2006
Lu 1 019 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143