FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Jour triste

Parfois les choses sont chiantes et tout est confu dans notre tête... Ce texte ne vous aidera pas à comprendre pourquoi les choses sont se quelles sont mais peut-être vous aidera-t-il à les accepter...


Supposons un instant que le monde cesse de bouger, que la terre cesse de tourner, supposons que nous ayons arrêté le temps... Que dirions-nous pour réparer nos tords ? Que pourrions-nous faire pour réparer nos erreurs, éviter de blesser quelqu'un ? L'âme humaine est quelque chose de complexe, les sentiments aussi. Personne ne peut se vanter d'en connaître tout les secrets et ainsi éviter la maladresse. Peut-être que tous ce qui arrive a pour but de nous apprendre quelque chose. Peut-être devrions nous accepter que ce qui est, demeure ? Il y a un tas de choses que nous ne pourrons jamais comprendre. Dans tout les cas nous souffrons. N'est t'il pas sur cela qu'est basée la philosophie ? Souffrir pour mieux améliorer notre vie ? Il y un tas de choses qui ne seront jamais dites, un tas de choses qui ne seront jamais sues malgré les commérages. On dit souvent que notre société est nulle, que rien ni personne n'en vaux la peine mais on ne s'est jamais demandé pourquoi c'était comme ça. Tout le monde accepte comme si c'était quelque chose d'installer. Un tas de chose disent nous révolter mais lorsque l'on les voit tout cela nous semble normal, ou peut-être est-ce la manière de les voir qui a changé. Il y a des jour comme celui si où l'on aurait le goût de chialer et de tout balancer par la fenêtre mais que notre seul moyen d'apaiser ses peines et ses souffrance est d'écrire en espérant que quelqu'un lise ces lignes et nous entende. Mais on écrit pas pour se faire entendre... écrire est un moyen de se comprendre. Si seulement c'était aussi facile dans la vie de tout les jours. Si chacun pouvait dire se qu'il pense sans qu'il y est conflit, tristesse ou jalousie... Où je veux en venir ? Je ne sais pas... Ces phrase sont comme la société... Elles ne mènent nul part... elles nous aident à réfléchir sans pour autant nous donner un jugement fixe...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Jour triste
Posté par camolines le 20/08/2004 07:51:41
kom tu le di tré bien a la fin de ton articl: "tu ne c pa ou tu veu en venir et t phrase ne mène nul part" donc ton articl ne ser vraimen a rien donc jvoi pa pkoi tu la écri mai bon!
Re: Jour triste
Posté par free rider le 20/08/2004 07:51:41
je suis aps d'accord avec toi lorelana il y a des gens qui ecrive et qui montre leur ecrit a personne mais se qu'il on ecrit leur sert a mieu se comprendre ,a voir plus claire se qu'ils pensent.
Re: Jour triste
Posté par anarchy.liberty le 20/08/2004 07:51:41
Tout d'abord je tenais à dire que le style me plait ...
En revanche je ne suis pas d'accord avec ce que la demoiselle dit sur l'écriture :
"On écrit pas pour se faire entendre ... écrire est un moyen de se comprendre" , cherchez le paradoxe, si l'on écrit pas pour se faire entendre comment peut-on se faire comprendre ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 15 août 2003
Modifié le 15 août 2003
Lu 798 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143