Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Julian, nouvelle pousse du rock celtique

Ils sont jeunes et symbolisent le renouveau de la musique bretonne. Avec un Rock à vous couper le souffle, ils s'envolent vers la nouvelle scène française. JULIAN, un groupe à découvrir de toute urgence !


JULIAN est un groupe de rock celtique, originaire du Finistère, et formé en 2006. Le nom Julian est en fait le nom de scène du chanteur. Déjà auteurs d'un premier album, leur musique se caractérise par l'utilisation d'instruments communs (guitares, basse, batterie, claviers) pour recréer un univers celtique. En effet, s'inspirant de leur Bretagne natale, ces cinq jeunes musiciens n'utilisent aucun instrument traditionnel breton. Ils rendent un vibrant hommage à la Bretagne et aux Celtes, le rythme tonique dérapant bien vite sur des gavottes endiablées ou jigs irlandaises.
Ses chansons s'adressent principalement aux jeunes car elles parlent de faits qui les touchent (amour, avenir, voyage, rêves, réussite...). La musique entrainante, parsemée de Rock, y est aussi pour quelque chose. Julian à donc tout pour plaire, j'espère que vous tomberez sous le charme !

Contact : 06.32.96.39.10
Programmation concert : 02.98.69.23.30


Membres du groupe

Julien Jaffrès : chant et guitare électrique
Julien Grignon : batterie et chœurs
Stéphane Danjard : guitares acoustiques et électriques
Kilian Hamon : claviers et programmation
Romain Troly : basse


Discographie

2006 : S'envoler






Julien Jaffrès

Julien Jaffrès (Julian) est né en 1986 à Etterbeek en Belgique, d'une mère belge et d'un père breton. La famille est musicienne ; il est fils de Gérard Jaffrès et il est, comme on pourrait dire, "tombé dedans". Si à six ans il joue des percussions près du batteur de l'orchestre familial, c'est à huit ans qu'il entre à l'Académie d'Auderghem pour y apprendre le piano. Son enfance se passe entre la Belgique pour l'année scolaire et les vacances à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère. A 11 ans, il passe à la batterie et à 14 ans il forme son premier groupe'Korrigan'', avec déjà un goût très marqué pour la musique celtique. Aujourd'hui, il a comme batteur déjà accompagné beaucoup de groupes et de chanteurs. A 16 ans, il commence la guitare mais, parallèlement à la musique, il officie dans le sport... Après avoir joué au foot il se lance dans le vélo ! A 19 ans, il décide de se consacrer totalement à la musique et devient musicien professionnel. Il compose, il chante et joue tous les solos de guitare de ses chansons. En 2007, il sort son premier album "S'envoler", produit par les Studios Kelou Mad ; il fait la rencontre de nouveaux musiciens avec lesquels il met en lumière sa tournée en France et en Belgique. Son rock, sa poésie, son attitude lui valent d'être reconnu comme personnage de scène tant il dégage de chaleur humaine et de simplicité. Avec un album riche et un grand respect pour son public, le chanteur en kilt aux couleurs de la Bretagne, qu'il considère comme sa patrie et qui est sa plus grande source d'inspiration, est sur la voie de la réussite. Le décor posé, Julien rêve d'un avenir proche où il pourra exprimer tout ce que sa tête de 20 ans contient encore de mystères, de plaisirs et d'envie.


Liens Internet

Site officiel
Myspace
Blog



Voilà, à tous les fans de Julian, j'espère que mon article vous a plu et que vous serez nombreux à le lire, et à le commenter...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : .o0 *¤*
24 ans, France.
Publié le 28 mars 2008
Modifié le 25 janvier 2009
Lu 1 129 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲