Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jumper

Jumper : Est-ce un film à voir ? Nouveauté ? Effets Spéciaux ? C'est quoi l'histoire ? Cet article est fait pour vous dire tous ce que vous désirez savoir sur LE film d'aventure/science fiction de début 2008 !


Un jeune homme découvre qu'il a le pouvoir de "jumper", de se téléporter partout où il le désire. De New-York à Tokyo, en passant par Rome, le monde n'a plus de limites pour David Rice (Heyden Christensen). Il va apprendre qu'il n'est pas le seul à posséder ce pouvoir et que, comme le rebelle Griffin (Jamie Bell), il fait partie d'une lignée de personnes possédant la même anomalie génétique : Les Jumpers.

Repéré par Roland (Samuel L. Jackson), le chef d'une organisation de guerriers d'élite, les Paladins, David va se retrouver au centre d'une guerre sans pitiée qui dure depuis des siècles et va le conduire aux quatre coins du globe...

Pour percer les secrets de ces pouvoirs, et surtout sauver la femme qu'il aime (Rachel Bilson), David va devoir se battre. La guerre qui commence n'a pas de limites : l'ennemi peut surgir partout, à tout moment, instantanément...




L'histoire

L'histoire de ce film a été adaptée par Doug Liman (La mémoire dans la peau) depuis le roman de l'écrivain Steven Gold.

L'idée de départ est fantastique, qui n'a jamais rêvé qu'en une seule pensée - ou simplement en regardant la photographie d'un lieu célèbre - on puisse se retrouver à cet endroit, en une fraction de seconde.
Et puis comment feriez vous pour vivre ? Tout simplement en vous téléportant dans un coffre de banque. Qui le saurais, qui le verrais ?
Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il fallait bien qu'un peu d'action vienne malmener nos héros...


L'action, les effets spéciaux...

Nous y voilà !
Commençons par les effets spéciaux voulez-vous :
Ils sont très bien réalisés, les effets de téléportation sont magnifiques (même si j'avoue que parfois, les amateurs de montage ou de trucages vidéo remarqueront certains "bugs"). Cela reste plus que correct et nous donne vraiment envie de posséder le même pouvoir.

L'action maintenant. Plutôt bien mise en scène, les combats cumulant téléportation et affrontement direct sont assez bien réalisé dans l'ensemble même si certains mouvements de caméras, parfois trop rapides, nous empêchent de profiter pleinement du spectacle (Mais cela sert aussi à montrer les talents de nos jumpeurs, difficiles à suivre à l'œil nu)


Le jeu d'acteur

Plutôt satisfaisant dans l'ensemble, un bémol sur les dialogues parfois au ras des pâquerettes...
" Alors c'est vrai ? "
" Oui, c'est vrai... "

Ceux qui traquent les jumpers sont de véritables fanatiques qui ne songent qu'à l'élimination, même si pour cela ils doivent tuer des innocents sur leur chemin... Pas forcément très crédible quand on sait qu'un jumpers n'est pas forcément l'ennemi numéro 1...

Heyden Christensen s'incarne plutôt bien dans le rôle de David Rice et réussit à nous faire oublier sa prestation dans Star Wars même si les armes de ces assaillants peuvent parfois nous faire penser à des sabres lasers, seulement pendant une seconde ^^


Conclusion

Avec une idée comme celle-ci, on peut penser que le film peut aller loin (pas seulement en distance ^^ mais aussi en profondeur) seulement il faut bien l'avouer, on ne fait que survoler les détails que nous aimerions tous connaitre...
Malgré tout ce film est un délice pour l'imagination, et nous fait voyager gratuitement à travers le monde pendant 1h35.

Déjà quelques rumeurs au sujet d'une trilogie, j'attends quand même de voir la suite ^^

Pour le reste, c'est à vous de juger.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Jumper
Posté par shynne le 23/02/2009 21:43:03
Personnellement moi j'ai trouvé ce film complètement creux au niveau de l'histoire ( il y a des gentils qui peuvent se téléporter mais Oh il y a des méchants qui sont jaloux alors c'est la guerre), ensuite le jeux d'acteur est inexistant. Alors bien sur il y a les effets spéciaux mais bon quand le reste du film n'est pas spécial, c'est du bruit c'est creux c'est blockbuster a mort !
Re: Jumper
Posté par tchit le 14/04/2008 20:04:41
Je viens de regarder ce navet :(
Re: Jumper
Posté par flying-angel le 26/03/2008 10:02:31
Merci pour la description et ton analyse!
bien vu ^^
Re: Jumper
Posté par the_space_angel le 29/02/2008 10:24:36
C'est vrai, je n'avais pas pensé au prix de la place...
bien joué ^^
Re: Jumper
Posté par klugerals le 28/02/2008 18:50:37
"nous fait voyager gratuitement à travers le monde pendant 1h35": malheureusement non, 6,50€ pour moi, et ça les vaut pas. Faut être payé pour aller voir ce film pauvre en tout : mauvais jeu d'acteur, scénario à la manque, réalisé comme un clip de pub. Un vrai navet!

troudpinn.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Celyus ...
29 ans, Lyon (France).
Publié le 28 février 2008
Modifié le 24 février 2008
Lu 945 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲