Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Jurrassic Park 3 : Park builder

A la manière de Zoo Tycoon sur PC, Jurrassic Park 3 : park builder débarque pas sur PC mais sur GBA pour un jeu de gestion d'une sorte de zoo. Sauf qu'ici vos animaux seront des dinosaures !


Attention : vous trouverez peut-être ce test sur un site de jeuxvidéo, comme info-game. C'est normal car j'ai réalisé ce test pour plusieurs sites de jeuxvidéo et j'ai ensuite décidé d'en faire profiter France-jeunes.


Histoire :

Ce jeu est appelé Jurrassic Park 3 mais il n'en a en fait que le nom car ce jeu s'inspire surtout du premier film (jurrassic park) et non du 3è (jurrassic park 3).


Réalisation et Intérêt :

Au début du jeu, vous découvrez une île avec un magnifique écriteau (jurrassic park). C'est ici, grâce aux 1 000 000 G, que vous devrez construire votre parc. Vous vous demandez ce qu'est le "G" ? C'est l'unité d'argent du jeu, comme il y aurait pu y avoir F, €, £ ou encore $... Vous aurez beaucoup de possibilités : il vous sera donné la possibilité de construire 3 restaurant différents (un café, un fast food et un vrai restaurant), un hôtel et une boutique de souvenirs.


Vous pouvez également choisir la difficulté du jeu mais cela ne changera que la densité de végétation présente sur l'île (la végétation (arbres, etc...) empêche les construction mais on peut les détruire... En payant). Bien sûr, vous pourrez accueillir dans votre parc des dinosaures, aussi bien herbivores que carnivores. Mais ceci sera long. Grâce au mode fouilles, vous devrez d'abord envoyer une équipe de fouilles sur les 8 sites archéologiques disponibles sur la cartes du monde (un par continent + autres). Quand cette équipe revient (vous pouvez paramétrer leur temps de fouilles de 1 à 3 mois), vous devez analyser les morceaux d'ambre qu'ils ont ramené. Si, après analyse, un brin d'ADN est complet, vous pouvez faire un oeuf du dinosaure correspondant mais vous devrez payer ! Une fois que l'oeuf a éclos, vous pourrez enfin mettre le petit dinosaure dans un enclos.

Mais ces dinosaures, qui bien sûr attireront les foules, vous causeront bien du souci. Il faudra les soigner, réparer la clôture qu'ils ne cessent d'endommager etc... Des fois ils s'échapperont ou blesseront ou mangeront un autre dinosaure qui est dans leur enclos. Évidemment tout ceci vous causera des pertes d'argent parfois phénoménales. Il faudra donc bien faire attention de la répartition des dinosaures dans les différents enclos. Car si vous mettez un carnivore avec un herbivore, il y aura forcément un moment ou le carnivore bouffera l'autre. Et cela arrive aussi quand deux carnivores sont dans le même enclos. Deux herbivores peuvent même se blesser mais pas se manger.

Ce titre, que l'on soit habitué ou non à ce genre de jeux (gestion) devient vite un jeu qu'on ne veut pas lâcher. Je n'avais moi même jamais joué à ce type de jeu et je suis pourtant devenu un accro, à ce jeu mais aussi aux sims et à zoo tyccon sur PC.


Les possibilités sont nombreuses car vous pourrez installer de nombreuses décorations (statues, végétations, fontaines...). Dans les restaurants, vous pourrez choisir le prix du repas ainsi que le prix d'une nuit à l'hôtel et de l'entrée du parc. Vous devrez faire de la publicité dans tous les médias pour attirer du monde et faire grimper votre taux de popularité. Les visiteurs vous donneront leur avis si vous leur demandez, vous donnant ainsi des idées pour améliorer votre parc. Vous pourrez même choisir quels articles vous vendez dans vos boutiques souvenirs ainsi que leur prix.
Vous aurez droit de temps en temps à des messages vous indiquant que les prix sont trop élevés que votre popularité est trop basse etc...


Graphismes :

Des graphismes mignons, lisibles mais pas exceptionnels, l'essentiel est là. 14/20


Jouabilité :

Un jeu de gestion sans aucune difficulté de ce côté là. Un didacticiel aurait peut être été utile mais c'est aussi amusant d'apprendre seul ! 16/20


Durée de vie :

On devient vite totalement dépendant à ce jeu et on arrive pas à cacher sa console. Un petit défaut : si vous passez plus d'un mois avec un capital négatif, vous avez perdu la partie et devez recommencer une partie ou reprendre la dernière à votre dernière sauvegarde. 16/20


Bande-son :

La musique est répétitive mais on ne s'en lasse pas tant elle est amusante. 15/20


Scénario : -- -/20


CONCLUSIONS

Ce titre est le premier jeu de gestion sur GBA et c'est toujours le seul. Et même s'il y en avait un autre qui sortait, il y aurait de bonnes chances pour que jurassic park 3 : park builder reste le meilleur.

Note : 16/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 30 mai 2004
Modifié le 30 mai 2004
Lu 1 151 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲