Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Justine Henin... Retour presque gagnant

Retour sur le parcours de Justine Henin à Brisbane. La finale se jouait en fin de matinée.


Justine Henin faisait son grand retour à la compétition cette semaine à Brisbane dans le Queensland (Australie) après un long break de 17 mois et l'annonce de sa fin de carrière le 14 mai 2008 à quelques jours du rendez vous Porte d'Auteuil, terre de victoires pour l'ex numéro une mondiale.
La joueuse belge qui fêtera ses 28 ans en juin prochain à l'occasion de Roland Garros n'a pas manqué sa rentrée des classes chez les Kangourous !


Une belle semaine

Invitée par les organisateurs, la belge, non classée à la WTA a montré de quoi elle était capable pour son retour à la compétition ! Opposée au premier tour à la tête de série numéro 2 Nadia Petrova, adversaire qu'elle avait battue lors d'une exhibition en Belgique il y a quelques semaines, Justine n'a pas attendue plus longtemps pour renouer avec la victoire sur le circuit principal : score final 7/5 7/5.
Mais la belge continue son parcours en battant Sesil Karatantcheva en deux manches puis la hongroise Melinda Czink, au tie break du dernier set en quarts de finale : "C'est le genre de matches dont j'ai besoin, mais peut-être pas aussi long" dit-elle !
L'ex numéro une mondiale, qui n'avait pas quitté le top 10 depuis 2001 reconnait qu'il n'est pas facile de retrouver le rythme de la compétition après l'interruption que l'on connait. Jambes lourdes, sommeil difficile et émotions à contrôler, telles sont les difficultés à surmonter en demi finale face à Ana Ivanovic. Pour l'anecdote, sachez que c'est Justine qui avait remis la coupe de Roland Garros à la serbe qui lui succédait au palmarès après son retrait de la compétition ! Test réussi 10/10 vendredi puisque la Wallone s'impose en deux petites manches 6/3 6/3.


à un pouce du trophée

Décidément la Belgique à le vent en poupe ! Après la victoire de leur compatriote Yanina Wickmayer dans la nuit à Auckland, la fédération belge pourra se vanter d'avoir raflé les deux premiers titres de la saison 2010 !
A Brisbane, Justine Henin et Kim Clijsters se retrouvent ce samedi pour la 23ème fois sur le circuit principal. C'était Justine qui avait remporté leur dernier face à face en 2006 à Wimbledon. Elles ont sillonné les tournois juniors et majeurs ensemble et selon Justine Henin, elles se sont "fait progressé mutuellement" au cours de ces années.
Et la Wallone a bien failli dominer sa compatriote pour la 13ème fois de sa carrière au cours d'un match à rebondissements !
Le premier set est remporté 6/3 par Clijsters en 39 minutes. Peu aidé par son premier service, Henin semble sombrer et est menée 4/1 dans le second round. Sonnée mais pas KO, Justine profite des fautes directes de son adversaires pour recoller au score puis empocher ce deuxième acte sur le score de 6 jeux à 4.
Dans le dernier set Justine semble prendre le large, mais Clijsters revient avant de sauver deux balles de matchs sur sa mise en jeu à 5/4.
Le dénouement est palpitant, menée 6/3 dans le jeu décisif, Henin sauve à son tour trois balles de match avant d'offrir sur un plateau la quatrième balle de match victorieuse à sa cadette.
Score final : 6/3 4/6 7/6 (6)


Direction melbourne

Une semaine de récupération pour aborder au mieux l'Australian Open du 18 au 31 janvier prochain, grand chelem qu'elle à remporter une seule fois : en 2004.
La belge aura-t-elle assez de condition pour remporter cette première levée ? Si elle n'est pas favorite, elle est à suivre ! Outsider !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Benjamin Racine
24 ans, Serre les sapins (France).
Publié le 14 janvier 2010
Modifié le 10 janvier 2010
Lu 556 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲