FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







JYP, un artiste et une marque

JYP ou bien Park Jin Young est l'artiste le plus riche sur le marché de bourse coréen, il est à la fois le PDG de la société de divertissement JYP, un compositeur et chanteur. Il est sans doute le PDG le plus dynamique, plus humoristique et plus incompréhensible de ce pays (ou du monde si on le veut)...


Un artiste

Park Jin Young est né en 1972. Il commence sa carrière en 1994. Tandis que les autres artistes de même époque comme YG – Yang Hyun Suk (le membre du groupe Seo Taiji & Boys) ou Lee Soo Man (un chanteur célèbres de 1970's) ne continuent plus leurs activités artistiques et se concentrent maintenant seulement au management, JYP est une exception : il continue même avec le rôle d'un acteur, d'un pianiste ou chanteur sur scène malgré son âge et son apparence (on peut faire une comparaison entre JYP et Bae Young Joon, un acteur de même âge avec lui). Il a publié 7 albums depuis 1994 : Blue City en 1994 avec le titre Don't Leave Me, Tantara en 1995, Summer Jingle bell avec le titre She was pretty en 1997,2 albums : Even after 10 years avec le titre Honey et Kiss me en 1998, Game en 2001, Back to stage avec le titre Kiss en 2007. En 2009, il a publié son 7e album intitulé Liberté triste (Sad freedom) et le titre No love no more. On se demande comment Park est si créatif et assidu comme ça !
Sur scène, on s'aperçoit que JYP est un artiste humoristique comme sa danse, sa participation dans les vidéo-clips de Wonder Girls comme dans "Nobody" (un chanteur doit rester aux toilettes parce qu'il n'y a plus de papier hygiénique), ou le directeur d'administration des cosmonautes dans le clip "Different Tears". Dans le film Dream High 1 et 2 (un film musical) dont il est aussi un producteur, il joue le rôle d'un drôle professeur qui n'enseigne jamais bien les leçons d'Anglais, pourtant, il peut donner des conseils aux élèves comme un expert dans la préparation pour les spectacles. Bien sûr, il est chargé de la tâche musicale de ce film.
Il est aussi réputé d'un style de mode extravagant, un peu exagéré, comme un Mr. Gaga de la Corée !


Un maître

Il a découvert les jeunes talents et les formes pour devenir les grands artistes comme Bi (Rain), Wonder Girls etc... Qui ont déjà développé leur carrière au marché américain depuis quelques années. M. Park est un prof sérieux avec les nouveaux entraînés dans sa société, toutefois, les chanteurs consacre toujours un bon sentiment à ce grand collègue.
Il a composé plus de 30 singles et plus de 20 albums pour les artistes coréens, y compris ses élèves Bi (Rain) et Wonder Girls, Miss A, 2AM et 2PM. Il peut créer de grands titres de presque n'importe genre : peut-être dance ou même ballade. Il a gagné des premiers fruits aux Etats-Unis en composant pour Will Smith, Mase et Cassie.
D'ailleurs, il a continué à ouvrir le centre de JYP à Manhattan 110 East 31st Street New York en 2007 et le centre de JYP à Beijing en 2008 pour élargir l'échelle de développement de la marque JYP et les activités de ses artistes.


Sympathique

Sympathique est un bon mot pour qualifier JYP dans les relations avec les autres artistes et PGD comme YG et Lee Soo Man. Il a partagé dans un programme à télé que selon lui, LSM est un bon brave ou un bon prof quand il lui demande sur le développement envers l'étrangère et d'autres choses intéressantes. Il a fait une collaboration avec Se7en, un chanteur de YG - la société adversaire avec le titre Quand je ne peux pas chanter (When I can't sing). Qui ne connaît pas JYP, ne peut pas comprendre cette action. C'est une belle chanson donc, au lieu de la donner à ses chanteurs, il a implicitement fait naissance une concurrence avec eux. Mais, c'est ce que JYP fait toujours !


Mais parfois incompréhensible

En fait, à côté de la marque JYP, il y a beaucoup de choses à discuter, même les journaux lui réservent tant de critiques, comme le problème de plagiat (n'est jamais bien contrôlé si on toujours examine juste au petit détail). D'ailleurs, bien qu'il soit superbe dans tous les domaines auxquels il appartient, mais avec le management, le public se pose toujours des questions. Pourquoi les artistes comme Bi (Rain), JaeBom, HyunAh, etc... Ont-ils quitté la société JYP, l'une de trois plus grandes du pays ? C'est quelque chose amormale dans le monde de divertissement en Corée !

D'autre part, pourquoi la sensibilité et la considération de JYP est si incompréhensible comme ça ? Il a refusé tant de talents qui gagnent tant de succès maintenant sous l'administration d'autres labels. A titre d'exemple, la chanteuse IU et Goo Hara (un membre de KARA) n'ont pas passé le concours d'entrée de JYP dans le passé. Ki Wang, Doo Joon (les membres de BEAST) et CL (le chef de 2NE1) sont aussi des anciens élèves de JYP. Dans les concours dont il est membre du jury, il "aime" bien donner des critiques malgré la réaction du public ou l'opinion d'autres artistes. Une simple explication acceptable pour ce phénomène : "Voilà, c'est le style de JYP ! "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 09 avril 2012
Modifié le 05 avril 2012
Lu 1 540 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143