FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Kaena, la prophétie

Ils l'ont fait ! Chris Delaporte, connu du milieu du jeux vidéos en France, vient de sortir Kaena la prophétie après 7 ans de travail. Kaena la prophétie est le premier film Français réalisé en image de synthèse.


Film français et canadien (2001). Animation, Aventure.
Durée : 1h 30.
Musique : Farid Russlan
Dans les salles depuis le : 4 Juin 2003
Réalisation : Chris Delaporte, Pascal Pinon


Synopsis

C'est au milieu d'une communauté imaginaire, l'Axe, que prends pied l'histoire.
Un arbre gigantesque ou vit des êtres imaginaires dépendants des dieux. Kaena est l'une d'entre eux. C'est une petite fille rebelle, et qui va très vite vouloir défendre son peuple et défier le grand prêtre, le seul qui est en contact avec les dieux.
Ces dieux qui ne cachent pas leur craintes pour le peuple auxquels ils ont donné naissance : le manque de Sève peut provoquer la mort parmi eux et détruire une grande partie de l'axe. Kaena n'en croit pas un mot et décide de chercher ce qui se cache derrière les nuages : elle se lance alors dans une véritable quête ou elle défiera et ira contre tout...


Critique

Kaena la prophétie est le premier long métrage entièrement réalisé en images de Synthèse en France. Il a nécessité 7 ans de travail, un gros projet mobilisant près de 80 infographistes.

Quelques chiffres montrant l'ampleur du travail et confirmant la précision des détails : près de 80 infographistes, un film composé de plus de 1300 plans, une animation à 24 images chaque seconde. Le plus grand monstre est composé de plus d'un million de polygones, et Kaena a nécessitée la modélisation de 40 visages différents... Au total, pas moins de 65 000 heures de calcul.
Un travail qui a l'origine, selon les scénaristes, aurait plus été destiné à un jeux vidéo du même nom. Le jeu vidéo sortira, mais sous l'aile de Namco.

Un casting impressionnant pour ce qui est des simples voix, autant côté Français qu'Anglais : Cécile de France, Michael Lonsdale, Jean Piat, Victoria Abril ou Francois Siener et Kirsten Dunst, Richard Harris, Anjelica Huston, Keith David...

J'ai lu de très mauvaises critiques sur le film, mais seulement en en revenant... Ce qui fais que j'ai savouré le film sans penser une seule seconde que l'accueil que lui réservait presse et internautes cinéphiles était mauvais.
On critique le film pour un manque de "précision", au niveau scénario peut être mais aussi niveau réalisation, avec sois disant des plans ratés, des raccords mal faits ou un manque de réalisme sur certaines scènes.
Mais je vois surtout la patience de Chris Delaporte, qui a du subir beaucoup de choses pour réussir : en plus d'avoir un budget très limité, nettement inférieur aux grandes maisons du style de Pixar en Amérique, en plus d'avoir travaillé sur des logiciels pas vraiment adaptés au défi, en plus d'avoir du réécrire plusieurs fois le scénario pour que le film soit réellement "parfait", il ont du subir la faillite du producteur avec qui le projet était né et maintenant... Les critiques !

Je ne supportes pas vraiment de lire certains. Pour moi Kaena est certainement LE film de synthèse le plus réussi, et il vient de notre belle France en plus de ça. Bien sûr il n'égale pas Final Fantasy, bien sûr il n'égale pas Laputa, bref il n'égale ni Américains et Japonais mais pour moi, le pari est totalement réussi : on passe 1h 30 de rêve à travers l'irréel des personnages et l'histoire nous absorde totalement.


A voir pour se faire sa propre idée tant les avis de cinéphiles sont différents.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Kaena, la prophétie
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:50
comme c'est facile de cracher sur leur travaille..... franchement ca me degoute qu'une etudiante en animation 3D degomme de la sorte un film d'animation qui, bien qu'il soit loin d'etre un chef d'oeuvre, reste regardable.... j'aimerais bien voir ce que toi tu es capables de faire.... l'histoire de rigoler.... au fait tu es etudiante ou???
Re: Kaena, la prophétie
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:52:50
ben pour mon compte, je sort juste de la salle.... et... c'est vrai que le senario est pas genial, l'histoire est classic, l'"elu", on voit ca partout en ce moment, mais bon ca vaut aussi bien que 90% des films...
par contre au niveau des graphisme, tu devais avoir bu link, parceque moi je suis bien loing de les avoir trouver brouillon... j'ai meme beaucoup aimé... bon bien sur ca vaut pas Final fantasy.... mais c'est pas mal kan meme...
Re: Kaena, la prophétie
Posté par link886 le 20/08/2004 07:52:50
et oui j'en sui persuader...a juste titre

tu remarquera que je pourri uniquement les articles avec lesquelles je ne suis pa d'accord...pas les autres...
Re: Kaena, la prophétie
Posté par la fille super le 20/08/2004 07:52:50
mais de toute facon link y pourri tous les articles et il est persuadé que les siens sont géniaux et patati et patata ...
Re: Kaena, la prophétie
Posté par nosal le 20/08/2004 07:52:50
link886... le scenar de Final Fantasy est pire alors tu sais... et puis c'est un film qui rentre dans l'imaginaire... . 7 ans de travail avec la technologie qui avance a grand pas et rester dans les logiciel qui date, ya du merite.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 07 juin 2003
Modifié le 07 juin 2003
Lu 1 169 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143