Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Kassav

Portrait du groupe le plus et populaire de l'histoire du zouk...


Après avoir fait danser la France entière dans les années 80 et 90, Kassav la machine à tube est de retour. Mélange d'influence musicales diverses, Kassav a su créer un genre nouveau et s'imposer comme la légende vivante du zouk.
Tout commence en 1979quand Pierre-Edouard Décimus, musicien dans un orchestre écide avec Freddy Marshall, autre musicien antillais, de moderniser la antillaise. Décimus cherche à adapter les musiques populaires de carnaval des Antilles aux techniques musicales modernes. Viennent s'ajouter a ce duo Jacob Au début de l'année 1980 paraît le premier album de Kassav, intitulé "Love and Ka Dance". Une nouvelle musique voit le jour, le zouk, qui est aujourd'hui le genre musical par exellence des antilles. L'apparition de nouveaux sons, surtout au niveau des basses, claviers et cuivres donne à cette musique un air de modernité et surtout de fête,




Le second album s'intitule "Lagué mwen" et sort en 1980 où vient s'ajouter au groupe l'exellente et très populaire aujourd'hui, Jocelyne Béroard, c'est de cet album d'où sortira leur premier tube nommé Soleil. Et le soleil semble bien continuer à briller pour Kassav puisqu'en 1981 sort le troisième opus du groupe qui accueuille Jean-Philippe Marthély au chant ainsi que Jean-Claude Naimro aux claviers. Kassav commence alors une tournée aux Antilles et connait un vif succès, la machine Kassav était lancée.
En 82, après un quatrième album les membres de Kassav aspirent a des carrières solos sans pour autant abandonner le groupe. Durant plusieurs années Kassav va multiplier les tubes comme "Zouk la sé sèl médicamen nou ni", sortira plusieurs album et comptera a son actif plusieurs tournées a succès comme en Cote d'Ivoire et en Haiti, Brésil, Suissse, Mali..., obtient un prix de la Francophonie au Québec, le Trophée du meilleur groupe au West Indies Awards à New York ainsi que l'AfriCar Award à Abidjan et a l'immense honneur d'etre le premier groupe a se produire en Russie, Kassav est desormais un groupe dont la renommée dépasse les frontières de la France.
Au début des annnées 90 après 10 ans de règne sans partage sur le monde musical antillais Kassav lache du leste et commence alors plusieurs carrières solos.


Avec la sortie de K'toz son dernier album Kassav confirme que même 10 ans après, il reste le plus grand groupe de zouk des antilles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Kassav
Posté par tina00 le 12/12/2004 13:48:52
interressan =)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Vanessa Hodebar
30 ans, Créteil (France).
Publié le 09 décembre 2004
Modifié le 08 octobre 2004
Lu 1 319 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲