FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Kazaa : échanger des fichiers par Internet

Kazaa est actuellement le logiciel le plus utilisé qui permet de tout échanger sur Internet. Description et lien de téléchargement du logiciel...


Kazaa est un logiciel P2P ("peer to peer" qui signifie mot par mot "pair à pair") qui utilise la technologie de FastTrack, un hybride de serveurs décentralisés.
Plus simplement, c'est un logiciel qui échange des fichiers entre deux ordinateurs sans passer par un serveur.


D'accord, mais ça sert à quoi ???

Ben tout simplement à tout télécharger gratuitement.
Avec ses 2 ou 3 millions d'utilisateurs connectés, vous pouvez (presque) tout trouver grâce à son puissant moteur de recherche.
De la dernière chanson de Shakira au Seigneur des anneaux : Les deux Tours en divx français, vous pouvez tout télécharger !!!
Il a en plus, un navigation interne (Iexplorer), une petite library qui trie tous vos fichiers (ce qui est une excellente idée) et un lecteur internet multi-format (comme windows Media Player).


Et ça marche comment ???

Après l'installation, ils vont vous demander quelques paramètres et puis, ça marche !!!! Si vous ne comprenez pas les paramètres, laissez ceux par défaut car ils sont plutôt destiné pour les utilisateurs avancés, qui ne souhaitent pas passer toute leur bande passante dans ce logiciel.
Ensuite, commencez par sélectionner les fichiers que vous voulez partager (que les autres pourront télécharger). Pour cela, il faut aller sur "Outils" puis "Trouver des fichiers médias à partager...". Là, surtout, sélectionnez la 2me possibilité (qui est "Liste des dossiers") car l'"Assistant de recherche" va prendre tous vos fichiers sur votre ordinateur pour les partager, y compris vos fichiers personnels. Dans ce cas là, vous n'avez plus le choix de désinstaller le logiciel pour le reinstaller.
Et enfin, vous pouvez commencer à télécharger :) Il faut aller dans la partie "Recherche", trouver son fichier et ensuite lancer le téléchargement. Vous pouvez suivre vos téléchargements et les uploads (envoie de fichiers) dans la partie "Trafic".


Avertissement

Il existe plusieurs versions de Kazaa et certaines contiennent des spywares (petits logiciels qui espionnent votre ordinateur) !!!
Prenez donc "Kazaa Lite" (en anglais) ou la version française qui ne contiennent pas de spywares .
Il est aussi conseillé d'avoir un anti-virus (bien que je n'ai jamais rencontré de virus).
Par contre, ce logiciel convient aussi bien à ceux qui ont le haut débit et à ceux qui ont le modem 56K (à condition de ne pas télécharger un film avec le 56K !!!).


Mon avis

Je trouve que ce logiciel est facile d'utilisation, assez joli car la version française propose un skin et, j'y trouve tout !!!!
Je l'ai facilement adopté et je vous le conseille vraiment. A vous de voir.


Téléchargement

Kazaa 2.0.2 (version française, sans spywares)
Kazaa 2.0.2 (version française et anglaise, avec spywares)
Kazaa Lite 2.0.2 (version anglaise, sans spywares)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Kazaa : échanger des fichiers par Internet
Posté par takhisis le 20/08/2004 07:49:23
Maiheeuuu!!!

J'arrive pas à télécharger Kasaa Lite. Est-ce que quelqu'un pourait me donner un lien ou je pourrai le télécharger facilement, tout en sachant que je suis une nulle de l'informatique???

Merci very Much!
Re: Kazaa : échanger des fichiers par Internet
Posté par turkman le 20/08/2004 07:49:23
Ecoute ptit malin jme derange pour rien quand je te repond par ce post. Quand j'ai dit programmes illicites légaux c'était une opinion sous forme de jeux de mots. J'aurais jamais cru que j'aurais a expliquer ca tu dois etre la seule personne a ne pas avoir compris ca ou plutot tu dois etre la seule qui a afficher son ignorance au jour. Désoler d'avoir emcombrer vos commentaires sur cet article.

P.S.: A celui (ou celle) qui a envoyer le message:"va donc te chercher une vie ca serais deja mieux que d'essayer d'etre mechant devant plus "moins bêtes" que soit (pense y bien avant de sourire). bonne chance pour en trouver une.
Re: Kazaa : échanger des fichiers par Internet
Posté par turkman le 20/08/2004 07:49:23
Kazaa serais un excellent programme s'il ne s'auto-remboursais pas ses frais en utilisant des programmes illicites légaux. Ces programmes sont en fait illégaux puisque dans la premiere version de kazaa il n'était ecrit nulpart qu'il contenait (en tk pas pas quels programmes et a quel but). C'est pourquoi je préfere kazaa lite a kazaa.
Emule, WinMX, Shareaza, Napster (l'original pas la future version appartenant a ROXIO), Soulseek, Overnet et KAZAA LITE font parti des programmes de partage de fichiers que je préfere, oublier tout les autres ils ne valent vraiment pas la peine d'encombre votre disque dur de ces "poubellewares" que sont les spyware et compagnie.
Quelques bons liens:
http://www.k-lite.tk (Kazaa lite)
http://www.zeropaid.com (Portal sur le P2P)
http://www.lavasoft-usa.com (Ad-Aware)
http://security.kolla.de/ (Spybot search and destroy)
Re: Kazaa : échanger des fichiers par Internet
Posté par marquis le 20/08/2004 07:49:23
Dans le cas présent, Peer to peer devrait plus se traduit par d'égal à egal, signifiant ainsi qu'il est possible de connecter 2 PC entre eux sans passer par un serveur...
En français, l'équivalent de Peer to Peer (P2P) est Poste à Poste...

Concernant les logiciels, je préfére nettement E-mule, plus efficace et moins gourmant en mémoire. De plus, il est moins connu, et donc ne fait pas forcément l'objet d'attaques particulières, et il n'est pas infecté par des Spywares...
Re: Kazaa : échanger des fichiers par Internet
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:49:23
Si vous avez la version normale de KaZaA, ou alors que vous avez iMesh... enfin de toutes façons, même si vous avez aucun logiciel de ce genre, je vous conseille de nettoyer les spywares, qui peuvent être sur votre PC, à l'aide de deux outils (plus ou moin complémentaire):

http://www.lavasoft.de/
http://spybot.safer- networking.de/

(nan, nan, les sites sont pas en allemand ^_^)

D'autres part, j'aimerai rappeller le caractère TOTALLEMENT ILLEGAL du telechargement de films, mp3, ou jeux, non libres de droits...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 26 juin 2003
Modifié le 26 juin 2003
Lu 8 235 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143