Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Kevin Spacey

Parlons de cet acteur qui change de role comme de chemise mais qui reste très discret sur le plan personel, et de ses films...


Kevin Spacey a bon nombre de films exellents à son actif, il a joué avec de grands acteurs et lui-même interprète très bien ses roles souvent très complexes et profonds... Mais avez vous remarquer qu'il a une facheuse tendance à être beaucoup moin solicité et reste plus à l'écart (dans sa vie privée) que Brad Pitt par exemple, Mickael Douglas ou autre ? Il protège sa vie privée pour éviter, selon lui, les paparazzis (je sais pas vous mais moi j'en ferait autant) et être plus crédible dans ses rôles, ne pas connaitre qui il est vraiment nous plonge mieux dans l'atmosphère du film et de son jeu, mais qu'à cela ne lui déplaise lol je vous parler un peu de lui et de ses films

Kevin Spacey, de son vrai nom Kevin Fowler est née le 26 Juillet 1959 dans le New Jersey aux USA, fils d'une secrétaire et d'un rédacteur technique il déménageait très souvent lorsqu'il était enfant, plus tard l'acteur Val Kilmer l'incitera à monter sur les planches (il fit beauoup de théatre) il suivit des cours d'art dramatique à Julliard School et débute donc le théatre en 1981, il joue ensuite à Broadway

Il vit actuellement à New-York, célibataire (quel gachis lol), il adore le VTT, il est à la fois acteur, réalisateur, et producteur.


Sa filmographie

-1986 : Heatburn
-1988 : Rock et Gibraltar/ Working girl avec Harisson Ford (seconds roles)
-1989 : See no evil Hear no evil / Dad
-1990 : Henry and June / A show of force
-1992 : Consenting adults / glengarry Glen ross
-1994 : Iron will / the ref
-1995 : Seven avec morgan freeman et brad pitt où il joue le role étonnant du psychopathe / swimming with the sharks / outbreak / the usual suspects grâce à qui il obtint l'oscar du meilleur second rôle
-1996 : Albino Alligator / A time to kill / looking for Richard
-1997 : L. A confidential avec Russel Crow / Midnight in the garden of good and evil
-1998 : Hurly-Burly / les négociateurs avec samuel. L. Jackson / A bug's life (c'est un dessin animé, on utilisa sa voix)
-1999 : American beauty qui remporta 4 oscars / the big kahana
-2000 : Ordinary Decent criminal / pay it forward
-2001 : K-Pax / the shipping news
-2003 : the life of david gale en ce moment à l'affiche / the united states of Leland

Il attendu jusqu'en 1995 pour devenir une star reconnue et c'est grâce au film "american beauty" qu'il obtint son étoile sur Hollywood boulevard (où tous les grands acteurs américains sont recensés)

où lui écrire ? : Kevin Spacey
C/O william Morris Agency
151 El Camino Drive
Beverly Hills, c'est A 90212
USA

"THE LIFE OF DAVID GALE" : Depuis quelques semaines ce film est en salle en France, il retrace une fiction anti-peine de mort, réalisé par Allan Parker, avec Kevin Spacey evidemment, Kate Winslet, Laura Linney, Gabriel Mann


David Gale (Kevin Spacey) est un brillant prof d'histoire qui suite au viol et meurtre de sa meilleure amie est condamné à la peine de mort. Quatre jours avant la sentence il obtient 3 interview de 2h chacune avec une journaliste (Kate Winslet) peu à peu elle comprend l'innocence de David Gale et va tout mettre en oeuvre pour le sortir de là.
Ce film ne ressemble pas du tout aux autres films contre la peine de mort, l'intrigue est très complexe et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend parfaitementle dénouement surtout NE PAS SE FAIRE RACONTER LA FIN DU FILM !! Et aller le voir absolument, le film est entrecoupé de flashbacks pour comprendre ce qui s'est passé.
Ce film est très controversé aux USA, ainsi qu'en France, les avis sont partagés mais les 9/10 ont beaucoup aimé !!!

le film se déroule dans l'état du Texas, là où le plus de prisonniers se font tuer.

http://www.6nema.com/LaVieDeDavidGale/critik_LaVieDeDavidGale.htm
voilà j'espère que je vous ai donné envi d'aller voir ce film ainsi que tous les autres films de Kevin Spacey, parceque la pluspart sont géniaux et cet acteur l'est aussi !!


PS : un grand merci à alexelan !!! (il se reconnaitra) qui a fait la moitié du boulot lol il m'a aidé pour la foto sans ça mon article aurait été refusé alor voilà merci bcp !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Kevin Spacey
Posté par mouge le 20/08/2004 07:52:05
J'aime bcp cet acteur tt comme Russel Crowe (genial un film avec les 2 !! : ) )
Ca fait plaisir de le voir mis en avant par ton article parce que ce genre d'acteur ben y en a pas tant que ça...d'ailleurs son etoile est la 1ere que j'ai vue a Hollywood !
Re: Kevin Spacey
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:52:05
arf, bon article :) je te re-félicite :D
Re: Kevin Spacey
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:52:05
Pour moi Usuals Suspects et minuit dans le jardin du bien et du Mal sont mes films préférés.

Kevin Spacey suscite effectivement l'intérêt par le mystère qu'il entretient sur sa propre existence, mais il dégage, en outre, un charme propre qui semble lui être plus personnel, charme dont ses rôles bénéficient.

Son visage est très mobile, son regard très appuyé, parfois en décalage avec la réplique du personnage. Or ce décalage laisse souvent à penser que le personnage n'a pas tout dit et que le spectateur doit demeurer attentif à ne pas céder exclusivement aux apparences.

C'est un plus pour un acteur, ne pas seulement servir le texte par une incarnation totale du discours mais en quelque sorte prolonger ce qui est dit par une expression plus subtile...

Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'un truc d'acteur, mais d'un recul de l'individu, recul que nous avons presque tous dans la vie, face à l'abrupt des situations.

Acteur elliptique donc, dont j'apprécie le talent.
Re: Kevin Spacey
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:52:05
mdr!!!! merci pour vos 2 commentaires lol...

c'est vrai que toi rémy tu t'y connais CARRÉMENT au niveau de kevin spacey!!! lol mdrr merci pour le comentaire!!!! c'est sympa
Re: Kevin Spacey
Posté par [--( rémy )--] le 20/08/2004 07:52:05
C'es vrai que cet acteur est tres peu connue dans les presses à scandales !!! ce qui fait sans doute de une partie de son mystere !!! mais il reste quand meme un grand acteur qu'il ne convient pas de releguer à de second roles !! (je suis en train de parler de facon un peu trop soutenu moi....)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 02 juin 2003
Modifié le 02 juin 2003
Lu 1 077 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲