FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Kill Bill - Volume II

La deuxieme partie du film de Quentin Tarantino !


Kill Bill - Volume II
Durée : 2h15
Date de sortie : 17 Mai 2004
Avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah, Gordon Liu
Réalisé par Quentin Tarantino




Suite et fin, donc. Apres avoir eliminé dans le premier opus Vernita Green et O-Ren Ishii, et tout un tas d'autres par la meme occasion, La Mariée (Uma Thurman) s'attaque au reste de sa liste des personnes a abattre, soit : Budd (Michael Madsen), le jeune frere de Bill, Elle Driver (Daryl Hannah) et bien sur Bill (David Carradine). Depaysement total, puisque alors que le premier volume baignait dans une ambiance asiatique vu le lieu de l'action, cette suite est proche du western, avec ses decors, ses cowboys... Changement radical aussi dans le traitement de l'histoire, car alors que le Volume I etait une surenchere de boucherie avec comme point culminant le combat contre les Crazy 88's au QG de O-Ren, celui ci est plus calme. Enfin, calme pour du Tarantino !


Le film commence par un retour sur le mariage, avant le massacre, avec l'arrivée de Bill puis des Viperes Assassines, armées jusqu'au dents. Cette scene marque l'apparition clin d'oeil de Samuel L. Jackson (qu'on ne presente plus, mais habitué de Tarantino puisque present dans Pulp Fiction et Jackie Brown) en joueur d'orgue sympathique. De maniere generale, cette deuxieme partie s'interesse plus a l'origine de l'histoire, et la vie de la Mariée, dont on apprendra le vrai nom. On la voit donc avec Bill, et lors de sa rencontre et entrainement avec Pai-Mei, un maitre en art martiaux qui fera d'elle une experte en combat.


Les personnages que va affronter la Mariée sont tres interessants : Budd, joué par le genial Michael Madsen (Reservoir Dogs, Donnie Brasco...) est un cow boy alcoolique, en apparence une loque humaine mais plein de ressources, Elle Driver, psychopathe borgne (on apprendra d'ailleurs l'origine de cette blessure), experte en combat au sabre, et enfin Bill, qui se revele un personnage plus complexe que prevu, loin du chef de bande cruel que l'on imaginait.
Pour cet opus, Tarantino a opté pour une realisation plus sobre, et donc pas ou peu d'effets marquants contrairement au premier et son passage en anime asiatique. Il reste quand meme beaucoup de scenes marquantes, dont une qui se passe sous terre, et particulierement les scenes des trois morts des ennemis de la Mariée, qui sont chacune a leur maniere geniales et tres efficaces ! Les dialogue sont plus travaillés, et bien dans le style Tarantino (la rencontre Bill/La Mariée devant l'eglise, le monologue sur Superman, etc).
J'ai personellement beaucoup aimé, une suite telle que je l'attendais a la hauteur du premier volume, et Kill Bill doit prendre toute son ampleur en un seul bloc. Un futur film culte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Kill Bill - Volume II
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:57:16
chuis dac ac Shadok : les deux volumes ne sont pas comparables.
Et personellement, je ne vois pas comment on pourrait tenter de les rapprocher ou de les différencier : ils font partie d'un tout . Les deux volumes font un seul film.

Tarantino, vu la longueur de son entreprise (et puis bon, soyons réaliste, un peu pour le marketing), a décidé de le scinder en 2, et de varier à sa façon, de manière à nous exhiber une fois de plus l'étendue de son ralent et de sa vision du cinéma.

J'ai autant aimé le premier que le second...

Aléa Jacta Est
Re: Kill Bill - Volume II
Posté par alal le 20/08/2004 07:57:16
les 2 volumes ne sont pas comparables.
une chose est sûr, ils sont tous les 2 géniaux !!!
Re: Kill Bill - Volume II
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:57:16
J'ai beaucoup aimé les 2, mais je sais pas pourquoi, la fin m'a énervée...
Articel très sympa !
Re: Kill Bill - Volume II
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:57:16
ben en fait moi g adoré les 2 mais c difficile de dire "g préféré tel opus" pasque à l'origine ct 1 film mais à la distribution ils l'ont jugé beaucoup trop long et l'ont coupé en 2... (ce qui a d'ailleurs créé pas mal de blèm au niveau du personnels, acteurs, etc... qui n'avaient été payés que pour 1 long film, pas 2) bref, KILL BILL est en soi tout seul un futur film culte, je confirme.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Spiritual Antiseptic
29 ans, France.
Publié le 25 mai 2004
Modifié le 25 mai 2004
Lu 1 211 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143