Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Kilos superflus ?

L'été est là, les régimes aussi... Voici quelques petites astuces pour perdre rapidement et assurément les quelques grammes voire kilos superflus et indésirables...


Avant toute chose, il faut calculer son indice de masse corporelle. Ce qui permet évidemment de ne pas tomber dans le régime inutile et même dangereux pour la santé. Cet indice répond à la formule que tout le monde devrait connaître : Poids / taille x taille. Autrement dit, une personne faisant 1m70 et 55 kilos, aura un indice de masse corporelle de 19. (55 divisé par 1, 7 x 1, 7)

Entre 18, 5 et 25, le poids est idéal et correct
Entre 25 et 30, il y a surpoids
Au delà de 30, il ya obésité

Après ce petit calcul, vous devriez être en mesure de savoir si vous avez des kilos à perdre. Si c'est le cas, continuons :

Tout d'abord il faut savoir que moins manger ne veut pas forcément dire maigrir. Et un arrêt d'alimentation peut être grave si il n'est pas suivi par un médecin. D'ailleurs la solution au surpoids n'est pas un arrêt total mais bien un équilibre alimentaire complété par une activité. Ce n'est pas nouveau ce que je dis, mais bon nombre de personnes semblent l'oublier...
Avant de commencer je tiens à préciser que ces petites astuces ne vous feront pas perdre des dizaines de kilos mais bien de remodeler la silouhette avant les vacances, et se sentir plus frais, en forme et bien dans sa peau. D'ailleurs toutes ces astuces sont aussi bien valables pour les femmes que pour les hommes ! Car nous aussi nous avons du gras à perdre ;-)


Les aliments à supprimer ou à éviter au maximum :

Certains aliments sont particulièrement riche en graisses, c'est le cas de :

Chips
Mayonnaise
Avocat
Fromages gras
Charcuterie
Cacahuètes
Chocolat au lait
Fritures
Beurre
Huile
Crème

Favorisez les poissons et volailles plutôt que les viandes rouges. Préférez les légumes crus aux cuits, et insérez des fruits dans chaque dessert éventuel. Un bon repas comprend une légère entrée, un plat consistant et un dessert à base de fruit.


A cela s'ajoutent les 3 régles :

Ne pas sauter les repas
Manger à heures fixes
Repas léger le soir

Par expérience personnelle, je peux dire que le fait simplement de respecter les 3 règles, et supprimer complètement les chips et le coca, m'ont fait perdre énormément de poids. Une astuce qui m'a également aidé est le jus d'ananas. Ce jus contient un brûle graisse naturel (si je me trompe, signalez le) et aide à éliminer plus facilement.


Les exercices :

Les plus faciles et les plus efficaces sont encore les abdominaux et le footing, ils permettent une bonne sudation et rafermissent tous les muscles plutôt rapidement. Ne pas oublier de boire son 1, 5 litre par jour, et même plus !


A savoir :

Les programmes minceurs et les aliments en poudre ne sont là que pour donner un soutien à la faim et ne vous feront pas maigrir comme le prétendent les publicités. Ils sont là uniquement en temps que support.

Il faut éviter d'associer la viande et le fromage ainsi que la bière et la volaille (ne me demandez pas quel processus chimique favorise l'apparition de graisse, je n'en ai aucune idée)

Essayez de préparer les quantités nécessaires sans avoir de "restes" car il serait trop tentant de terminer le plat.

Faites vos achats avec un ventre bien plein, dans le cas contraire, il sera difficile de résister à la tentation d'une confiserie ou autre aliment gras.

Courir permet de maigir, ne l'oubliez jamais.

Je ne pense pas avoir donné des scoops mais il est bon de rappeler à l'approche des vacances les bons réflexes à adopter pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Respectez votre corps, et il vous respectera, ce sera le mot de la fin,

Bonne chance à toutes et à tous ! (et bonnes vacances ;-))
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Kilos superflus ?
Posté par lyli972 le 08/09/2006 14:07:14
Salut à tous!

Moi j'ai une petite question...
Je veux également perdre des kilos superflus (abdos, repas équilibré...)
mais mon "surpoids" est concentré dans la partie haute de mon corps (bras surtout! épaules...).
Auriez-vous des astuces pour perdre ces kilos dans cette zone?
Je sais que ma question peut paraître stupide, mais bon on ne sait jamais.

Merci! ;-)
Re: Kilos superflus ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:51:15
Pas question de te jeter des pierres Susie, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de maigrir pour ressembler à qui que ce soit. Pour moi le fait de maigrir est avant tout un problème de santé et non pas d'esthétique...Si le fait d'être obèse ne représentait pas un problème de santé, c'est clair qu'il n'y aurait aucun intérêt à maigrir...Il faut que les personnes présentant un surpoids arrêtent de jouer au martyr en se plaignant du regard des autres, et qu'ils pensent un peu à eux mêmes...Présentant moi-même un léger embonpoint ( 1,82 m pour 80 kilos) je trouve qu'il serait préférable de me muslcer afin que mon coeur et que ma santé soient au top, et non pas pour imiter qui que ce soit...Qu'en pensez vous?
Re: Kilos superflus ?
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:51:15
heu.... personne ne sait donc que les mecs préfèrent les filles aux formes généreuses (j'ai pas dit 200kg pour 1m10 attention !).... et d'ailleurs, la plupart, vous êtes plus belles avec vos formes rondes que les poupées barbies... ( les mecs se confient beaucoup à moi.... )

par contre, j'aurais un truc à vous demander... en dessous de 18, faut faire quoi... car moi je veux grossir un peu.... mais le nutella, les pizza, le chocolat, les brioches, la cuisine au beurre, les journées devant l'écran, RIEN DE MARCHE (et je carbure au coca depuis toute petite déjà... )
je ne suis ni boulimique ni anorexique pourtant... (y a pas à s'inquiéter la dessus)

pour celles que ça tente, un pote a perdu une 20taine de kilos en 1 mois = il faisait le service dans un resto.... si ça en tente quelques unes... enfin je trouve idiot de vouloir maigrir pour ressembler à barbie.... surtout que barbie a rien dans la tête... mais si c'est trop dur d'affronter le regard des autres, ok... je peux comprendre....

je sens qu'on va me jeter des pierres après ce commentaire.... bonne vie à toutes et à tous, c'est tout de même un article excellent...
Re: Kilos superflus ?
Posté par gaounini le 20/08/2004 07:51:15
merci pr larticle gsper kil maidera a perdre qques kilos pr la rentree..bizz..
Re: Kilos superflus ?
Posté par billysnow le 20/08/2004 07:51:15
Pas mal l'article.
Et sachez qu'on ne peut pas transformer la graisse en muscle, mais on peut faire diminuer la masse graisseuse en laissant la place aux muscles :-)

Quant aux sodas, chocolat, chips, pizzas, pâtes, fromages, bonbons, pain, sucreries, etc sont à éviter !!!
Si on se dit une fois de tps à autres, on se dira pourquoi pas 2, puis 3, puis 4, et là, on finit plus !!

La course à pied, c'est bon pour l'ensemble cardio-respiratoire, mais ne vas pas non plus vous rendre musclé à fond : un peu seulement, et faut faire gaffe de ne pas en abuser, c'est mauvais pour les articulations à long terme.
Faites de la muscu en douceur : haltères, poids, corde à sauter (pourquoi pas ?) , etc.

Manger des fruits, du poisson, volailles, riz, produits du style Spécial K ou Taillefine (si, si , essayez !)

A+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 18 juillet 2003
Modifié le 18 juillet 2003
Lu 1 982 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲