FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Koh Lanta saison 3

Koh Lanta était l'émission de télé réalité qui faisait le moins parler d'elle car elle était différente, mais cette fois-ci on rejoint la télé réalité plus classique.


Cette année a lieu pour la troisième fois Koh lanta, adaptation de Survivor. Le but du jeu est de survivre dans des conditions extrêmes (sur une île près de l'équateur), sans refuge hormis celui que les candidats pourront se construire, sans nourriture sauf le peu de riz qu'on leur donne et ce qu'ils trouvent sur place (soit pas grand chose) et surtout il faut survivre aux autres, c'està dire ne pas se faire éliminer lors des conseils, où l'équipe qui a perdu le jeu face à l'équipe concurrente se rend pour éliminer un de ses membres.

Au début tout allait bien on éliminait celui qui était le plus faible, ou celui qu iavait le mal du pays, ou celui qui faisait chier tous les autres, ou encore celui qui ne faisait rien pour faire gagner l'équipe. Bref rien de très original, limite un peu trop moral pour une émission de télé réalité. Bien sûr les années précédentes on a eu des engueulades (rappelez-vous Françoise de Koh Lanta 1 !!) mais rien de bien sérieux. C'est là que les choses se gâtent.

Déjà lors de la première présentation, on a la puce à l'oreille : on nous présente Sophie, 40 ans, DJ, et surtout homosexuelle. Depuis quand s'intéresse-t-on à la sexualité des candidats dans Koh Lanta ? En somme, l'homo du jeu, figure immanquable de la télé réalité, est arrivé à Koh lanta. Et ce n'est que le début. Cette fois-ci la loi du plus fort est vraiment là : on ne compte plus les abandons pour blessure, fatigue excessive, dépression... J'en compte 6 ou 7 sur 16 candidats, jolie moyenne. Et oui, ils vont souffrir cette année, ça n'a pas dû paraître assez difficile l'an dernier.

Mais le pire pour moi c'est un candidat Boro (c'est le nom de la tribut des rouges), Moudir. Un jeune des cités, musulman, mais qui a réussi à s'en sortir. Evidemment ça me fait tout de suite penser au journal télévisé où on nous montre toujours des délinquants d'origine étrangère. Et bien là on a un homme, justement d'origine étrangère, comme le hasard fait bien les choses, qui insulte à tout va, menace physiquement les femmes de son équipe, au point de se faire écarter du jeu par l'équipe des psychologues, parce qu'il a traumatisé les femmes.

Mais jusqu'où va-t-on aller comme ça ? pour faire de l'audience il faut faire pire que l'année précédente, sinon on a une impression de déjà vu, mais là ça va trop loin je pense... mais le pire dans tout ça c'est que si ça marche encore cette année, je me demande ce qu'on va voir l'an prochain... parce que Koh lanta est la seule émission de télé réalité qui ait tenu 3 ans jusqu'à présent, avec la star academy, et ça peut durer encore longtemps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Koh Lanta saison 3
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:53:53
Pour une fois qu'on a une télé-réalité de qualité avec un réel concept il ne faut pas critiquer. On a tjs un petit préféré. Perso j'ai bien aimé William lors de la première saison, ensuite c'était Nicolas pour la seconde et Sebastien pour celle-çi :)
Re: Koh Lanta saison 3
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:53:53
koh lanta c bien je trouve car ça à rien avoir ac le q etc... et ça c bien !!!!!!!!!!! c pr ça ke ça intéresse pas grand monde d'ailleurs ...
Re: Koh Lanta saison 3
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:53
moi j'aime bien koh lanta :-) j'aime bien voir les épreuve mais sinon c aussi un peu le genre nice peolple....dommage
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 20 juillet 2003
Modifié le 20 juillet 2003
Lu 2 483 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143