Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

KomenFèton... Les tatouages au hénée

Comment faire de beaux tatouges pour les plus douillets...


Courte "biographie"

Les feuilles de henné sont séchées et réduites en poudre. De l'eau de rose et de l'eau ordinaire y sont ajoutées jusqu'à l'obtention d'une pâte. L'utilisation du henné peut être courante et quotidienne pour les cheveux, les mains et les pieds.
Le henné est une plante qui peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. Ce sont ses feuilles qui produisent de la teinture de couleur jaune ou rouge. Ce henné est le plus souvent utilisé pour les peintures corporelles le tatouage.


Préparation

Mélangez deux cuillères de henné, délayez avec un peu d'eau, une cuillère de jus de citron vert pour une durée plus longue, et de l'eau de rose de façon à obtenir une pâte onctueuse. Assurez-vous de façon à ce qu'elle ne soit ni trop sèche ni trop liquide. Faites chauffer ce mélange et laissez votre préparation en attente quelques minutes. Pour dessiner un tatouage, munissez-vous d'une seringue (sans aiguille) et laissez libre cours à votre fantaisie. Une fois que vous avez nettoyé la partie à tatouer avec une lingette et un désinfectant, vous pouvez dessiner des arabesques, un cœur ou encore des fleurs...
Mais attention, ne vous tatouez pas le visage et encore moins les paupières


Combien doit-on laisser sécher un tatouage au henné ?

Pour obtenir un bon résultat, le temps d'attente est important. Vous devez laisser sécher votre tatouage au moins pendant une heure avant de vous habiller. Dans le cas d'un dessin plus complexe, le séchage sera plus long car l'eau de rose ou le jus de citron seront remplacés par une huile essentielle.


Combien de temps dure-t-il ?

Un tatouage au henné se conserve environ trois semaines suivant la température de votre corps. Cette durée peut dépendre également du PH du savon que vous utilisez, de votre type de peau et de l'environnement dans lequel vous êtes, s'il s'agit d'un environnement chaud ou humide.

A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: KomenFèton... Les tatouages au hénée
Posté par oupss le 29/09/2004 13:49:59
On peut pas prendre autre chose qu'une seringue pour faire un tatouage ? sinan j'ai entendu parler qu'il y avait des kits tout préparés pour faire des tatouages au hénné...
bon article
Re: KomenFèton... Les tatouages au hénée
Posté par angelpark le 11/09/2004 17:43:26
si vous voulez trouvez de l'henné vous avez qu'à allez ds le quartier indien à paris y'en a surment et doit pas être trop cher
Re: KomenFèton... Les tatouages au hénée
Posté par angelhariel le 11/09/2004 15:17:19
bon article!
Vous savez le plus galère dans cette histoire? etre assez artiste pour dessiner de BEAUX tatouages (Ce que je ne suis, malheureusement pas..... :'()
Re: KomenFèton... Les tatouages au hénée
Posté par climence le 11/09/2004 08:53:12
on peu utiliser quel henné pour se tatouer?
ou? leur prix?
mirci d'avance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : En noir Et blanc
26 ans, Viroflay (France).
Publié le 09 septembre 2004
Modifié le 09 septembre 2004
Lu 8 193 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲