FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







KoRn : Take a look in the mirror

Après un degré de changement et de maturité aperçu sur "Untouchables"... KoRn décide de nous envoyer un album plus direct... Trop même.


Take a look in the mirror
1. Right now
3. Break some off
3. Counting on me
4. Here it comes again
5. Deep inside
6. Did my time
7. Everything I've known
8. Play me
9. Alive
10. Let's do this now
11. I'm done
12. Y'all want a single
13. When will this end
*Hidden track : One (Metallica's cover)

line-up :
-Jonathan Davis [Chant/Cornemuse]
-Brian "Head" Welch [Guitare/Choeurs]
-Munky [Guitare]
-David Silveria [Batterie]
-Fieldy [Basse]

A la première écoute, je crois qu'on tient un même constat : Enorme.
Mais juste à la première. Cet album est très superficielle, fait pour appater très facilement une jeunesse dorloté dans les draps d'un Linkin park enfantin ou d'un Slipknot imaginé ultra-violent et expressif.
Direct et expressif conviennent bien à cet album.
Au niveau des compositions ce n'est pas un dépotoire même si quelques semaines d'enregistrement ne servent à faire aboutir un chef d'oeuvre.


Baigné dans la simplicité cet album est pourtant séduisant, il a vraiment un côté accrocheur venant du fait qu'il est le plus bourrin le moins subtil de toute la discographie KoRn.
Alors je ne vois pas après un Ujntouchables aussi magnifique quem ature on pourrait succombé face àce torrent de simplicité...
Je suis dur. Mais quelle déception quand on se voit et s'entend éteindre le walkman à l'écoute d'un "Right now" plus con qu'agressif, ou alors cligner des yeux d'une manière à faire voire que merde on s'ennuit sur la voix de filette torturée de Jon Davis squjr "Here it comes Again".

Au niveau de la maturité c'est très simple; elle est néante sur cet album en fait si il y aurait eu un album avant KoRn l'éponyme je crois que Take a look in the mirror aurait été le premier du casting.
Les lyrics sont d'une rageur quasi-enfantine on dirait les rugissements d'un adolescent révolté contre la douleur alors que Jonathan davis avait réussi a quitté ce côte puéril depuis leur albmu "Issues", c'est regrettable !
Malgré tout encore une évolution dans la voix de Davis qui après avoir réussi a atteindre des aigues parfaits sur Untouchables se met enfin à gueuler convenablement ("Break some off") tirant plus un chant convoitant celui de Anders fridden par moment que celui d'un chant neo.

Beaucoup titre sont là pour plaire à l'auditeur mais pas forcément au donateur (on entre dans la logique commerciale), et la production devient trop lisse ne faisant qu'amplifier ce côté ennuyeux.
"Everything I've known" est un titre assez pure cependant ne rejoignant pas l'infâme "Here it comes again" dont la pauvreté est risible.


Aucun titre n'a une âme adulte et réfléchi seul l'écoutable "Did my time" a une logique et un sens subtil, c'est d'ailleurs un titre assez recherché.
"Play me" en featuring avec Nas (hip hop est une purge dans les racines Korniennes) engendre assez bien l'écoute et rend l'oreille plus posé pour faire passer la suite avec lourdeur et incompréhension.
Point positif la reprise de Metallica qui est réussi (malgré le manque du solo) et montre aussi la voix de Davis dans tout ses états.
Un album raté qui a nous laisse au dépourvu, en attendant le prochain un best-of qui je le pense (malheureusement) sera tout aussi regrettable reniant quasiment la période Untouchables.

Note : 9/20

Morceaux préférés :
-Did my time
-One
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: KoRn : Take a look in the mirror
Posté par everpunk le 11/10/2004 19:52:50
mais c dla balle a ecouter 10 foi mais ensuite jme suis ennuyer un peu avec le temps
Re: KoRn : Take a look in the mirror
Posté par slayer_hg974 le 11/09/2004 10:56:26
Salut tout le monde y'a un nouveau forum de métal il est exellent allez voir
http://liguemetal.free.fr :-D :-P ;-)
Re: KoRn : Take a look in the mirror
Posté par mic20010 le 06/09/2004 20:50:00
quoi???
mais il est trop bien ce cd!!
dans intouchables, les korn ne fesaient pas reelement se qu'ils voulaient, ils etait dans une maison de disque qui dictais assez leur conduite. mais maintenant, il se sont auto produits, alors il se sont defoulés, un vrai retour aux sources! on retrouve l'energie perdue des 1ers albums. vous pensez que c'est trop basique? je pense que ce n'est que le 1er album autoproduit , alors il se sont surtout contenté de faire ce qu'ils n'avaient pas le droit avec leur maison de disques avanr. apres cet album, il vont encore progresser et faire un album plus abouti je pense.
mais je prefere cet album à intouchables! au loin, le format pop! enfin du vrai metal!
Re: KoRn : Take a look in the mirror
Posté par la putain du diable le 04/09/2004 11:19:53
Ben j'ai été relativement choqué par sa pauvreté musicale, quand on a touché la subtilité et l'extrème richesse de Untouchables ça fait un dur retour sur terre !
Re: KoRn : Take a look in the mirror
Posté par slayer_hg974 le 04/09/2004 07:12:23
c quand même dur 9/20
même si c po mon groupe préfèrer l'album mérite un 12/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 03 septembre 2004
Modifié le 01 septembre 2004
Lu 1 864 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143