FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







KoRn : Untouchables

Voici ma critique du dernier album de KoRn.


Un choc brutal dans ma carrière d'amateur de musique, voilà ce qu'est ce disque. J'ai toujours posé une oreille sur les disques de Korn rien que pour savoir ce que c'était. Mes conclusions étaient claires : c'était du métal grand public. Rien de révolutionnaire a part la production d'une limpidité raffraichissante. Du métal grand public, mélange de grosses guitares, de basses survoltées et de punk attitude. Mélange résultant en grosse daube pour les amateurs de "vrai" métal comme moi.

Oui mais voilà après avoir fait le zouave pendant 8 ans, Korn affiche un nouveau visage, somme toute TRES déconcertant. En effet ça me fait de la peine de le dire, mais le dernier rejeton des Américain, Untouchables, est une bombe sans nom, un disque qui marquera l'année, un disque qui va changer le monde de la musique, un disque qui mettra fin aux problèmes de faim de l'unviers (euhhh là je m'emballe un peu) !

Tous ceux qui comme moi avaient tiré un trait noir sur Korn risquent d'être très surpris à l'écoute de cet album... En effet son premier atout (outre la production 20/20 standard du groupe) est sa variété. Entre un pur metal-single Here to Stay au refrain presque pop, une quasi ballade Alone I Break et un titre heavy comme Bottled Up Inside, le seul fil conduteur apparent est le talent indéniable démontré par le groupe. La rythmique basse/batterie cause de leur succès est toujours bien présente mais sait s'effacer quand il le faut également. Le chant de Jon Davis se module très bien (Hating, Make Believe...) et ça marche ! Il ne se contente plus de gueuler comme une fillette a la voix rebelle mais chante bel et bien... Et nombre de chanteurs de heavy devrait prendre exemple sur lui (un comble, non ?).

Une preuve que cet album est vraiment excellent est qu'une franchement grosse partie des fans de la première heure de Korn le trouvent nul. Un tourant a été pris. Prions pour qu'ils ne fassent pas marche arrière maintenant. Car en allant encore de l'avant j'attends du groupe des titres comme One More Time, No One's There qui affichent des ruptures et des mélodies (oui oui) hallucinantes. Si des titres comme Embrace sont plus faibles ils se laissent tout de même bien écouter et sont très minoritaires sur les 14 titres de cet album richissime. Et quel plaisir lorsqu'on réalise que Korn ne contente plus d'appliquer une recette a tubes mais qu'il cherche a tout prix à bâtir se musique de façon intelligente et (parfois) subtile.

Malheur a vous donc si vous n'achetez pas cet album. Dommage que Korn ne signe pas ici son premier album car je le déclarerai révélation du siècle !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: KoRn : Untouchables
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:52:00
ben en fait moi la premiere fois ke g écouté korn cété avec le titre freak on a leach ki est mon préféré jusqu'alors et javé trouvé ca vraiment excellent au niveau musical d'abord. ensuite javé écouté qqs morceaux de lalbum life is peachy comme chi at a.d.i.d.a.s. (qui sont excellentes) et puis aussi good god, mr roger, ou ass itch ke je trouvé aussi très bien. Puis je me suis acheté lalbum intouchables que g trouvé vraiment très bien aussi, surtout les titres Here To Stay, hating, one more time et no one's there dc je pourrai pas vous parler du changement entre les albums mais je trouve que tout ce que j'ai écouté d'eux est vraiment bon, en me passant d'informations sur eux et meme de photos je n'ai écouté que la musique et je trouvé ke cété hyper subtil, poussé, recherché et.......ben trop bien quoi la voix de john davies elle tue. Et puis aprés j'ai vu des photos d'eux, les tenues adidas de jon, les coupes de cheveux et tout et j'ai trouvé ca trop excellent aussi de pas se prendre au sérieu style habillé een noir et tout. Marylin aussi sait y faire nivo fringue, et nivo commercial aussi et c pas pour ca ke marylin c de la merde. Donc vive korn c trop de la déchirure de fion c groupe. Fin de complimentage.
Re: KoRn : Untouchables
Posté par colombin le 20/08/2004 07:52:00
arf untouchables est moins bien ke les ancien kan jlai ecouter... sa ma decu... enfin bon chacun ses gout
Re: KoRn : Untouchables
Posté par dinara le 20/08/2004 07:52:00
Lisez l'article Blue dans "Musique", en començant par la 1ère page
Re: KoRn : Untouchables
Posté par b.salabanzi le 20/08/2004 07:52:00
moi je dis untouchables est extraordinaire mais alors vraiment genial je suis tout a fait d'accord avec toi!
Re: KoRn : Untouchables
Posté par osiklown le 20/08/2004 07:51:59
disons ke moi chui karément contraire à vs. Les autres korn je les ai trouvé pas mal ms on va dire ke ia mieux comme musik(pr pas dire ke c nul,lol) ms le dernier ma vrémen dessus. fodré pas kil retombe comme limp bizkit. Avant c t potable et en avançant limp bizkit c devenu de la merde!!! Enfin apparemment on a pas les même goûts passke le black c pas mon truc. Pour moi ce kil ia de mieux c S.O.A.D., nirvana, Marilyn Manson, Deftones...
Bon allere j'espère ke vs allez quand même pas me DtST pr ce commentaire et pis salut.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 13 mai 2003
Modifié le 13 mai 2003
Lu 2 257 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143