FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Kurt Cobain

Le 5 avril prochain, le monde entier fêtera le neuvième anniversaire de la mort du chanteur grunge. Portrait psychologique de l'un des plus grands artistes du siècle dernier.


Nous savons que dès son plus jeune âge, le petit Kurt est moralement affecté par le divorce de ses parents, qui le rendra renfermé et extrêmement triste. Est-ce ce qui a déclenché l'échec total de sa propre vie ? Nous ne saurons jamais, puisque le rockeur a emporté le secret de l'énigme dans la tombe.

Les choses s'enchaîneront donc vite, parès ce divorce difficile. Chacun de ses parents se battront pour obtenir la garde de Kurt. A cette époque, en 1974, Kurt est alors âgé de 7 ans, et la vie ne semble pas encore lui réussir. Kurt passera de la tutelle de sa mère à la tutelle de son père, puis à celle de l'un de ses oncles, qui lui transmettra le goût de la musique, comme nous le verrons plus tard. Psychologiquement, ça ne va sans pas très fort pour ce jeune garçon, car le changement fréquent de son environnement social représente une chose terrible pour un enfant de cet âge, qui a besoin de marquer ses repères dans la vie. Donc, à l'âge de 7-8 ans, Kurt n'en avait aucun ! Son moral ne s'arrangera aps, et pour noyer son chagrin et ses émotions, il vivra quelques temps sous les ponts et y débutera sa consommation d'héroïne. Les personnes qui ont contoyé le chanteur ont constaté des tendances suicidaires profondes.

Trés tôt initié à la musique, Kurt trouvera dans ce passe-temps la seul et véritable passion qui lui sauvera la vie et qui a fait de lui un artiste hors du commun. Selon son professeur de guitare de l'époque, son but principal était d'apprendre à jouer "STAIRWAY TO HEAVEN". Ceci peint donc un côté obstiné de sa personnalité, mais aussi déterminé à aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend. Mais, selon la lettre qu'il a laissée avant de se suicider, "Il ya bien des années qu'écouter de la musique, ou même en faire ne m'excite plus" (fin de citation). Son esprit, déjà fragile au départ, s'est de plus en plus affaibli au fur et à mesure des années. Cette perte de goût a sans doute été causée par le trop grand stress et la trop grande gêne éprouvée en se montrant devant un public envieux de plus de musique, SA musique.

Même si l'amour de sa femme Courtney ne l'a pas sauvé complètement, celui qui déclarait "depuis l'âge de 7 ans, j'ai la haine pour tout être humain en général" repose desormais en paix, en ayant voulu ranger tous ses problèmes au placard. Kurt Cobain laisse malgré tout derrière lui une petite Frances Bean Cobain, âgée aujourd'hui de 10 ans.
Espérons seulement que son mythe personnel et grandiose persiste à travers les époques.


Je termine cet article par deux citations de Kurt Cobain.
La première est apparu à la fin de sa lettre de suicide :
" Je n'ai plus de passion
Et souvenez-vous
Mieux vaut brûler vivement
Que de s'éteindre à petit feu"

La seconde est une chanson qui illustre totalement son mal-être mental (taduite en français)

What else should I be ? Que pourrais-je être d'autre ?
All apologies Toutes mes excuses
What else should I say ? Que pourrais-je dire d'autre ?
Everyone is gay Tout le monde est gay
What else should I write ? Que pourrais-je écrire d'autre ?
I don't have the right Je n'ai pas le droit
What else should I be ? Que pourrais être d'autre ?
All apologies Toutes mes excuses

In the sun Sous le soleil
In the sun I feed as one Sous le soleil je ne me réchauffe pas
In the sun Sous le soleil
In the sun Sous le soleil
I'm married Je suis marié
Burried Enterré

I wish I was like you J'aimerais être comme toi
Easily amused Facilement amusé
Find my nest of salt Je trouve mon nid de sel
Everything is my fault Tout est de ma faute
I'll take all the blame Je prendrai toute la responsabilité
Aquaseafoam shame Honte écumeuse
Sunburn with freezerburn Coup de soleil et brûlure de froid
Choking on the ashes of her enemy Etoufant dans les cendres de mes
ennemies

All in all we all are Au bout du compte tout est ce que nous sommes
tous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Kurt Cobain
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:50:39
je c mé c un article ki date de l'année dernière
Re: Kurt Cobain
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:50:39
A tous les fans de Nirvana, j'ai vu qu'il y aurait un documentaire sur Kurt et co. sur MTV le 5 avril à 20h30. De plus, il y aura la retransmission de l'unplugged in New-York le 11 avril à 21h.
Re: Kurt Cobain
Posté par nirvana dream le 20/08/2004 07:50:39
ouais moyen ton article cette fois si......on sait déjà tout ça.....puis the spirit of darkness à raison il y a bcp trop d'article sur lui...
perso j'pense pas que se soit son succès qui l'a tué ,suicide meurtre j'en sais rien puis j'était pas dans se tete ni dans sa vie pour savoir.j'l'adore j'aimerais savoir la vérité mais bon voilà c'est comme ça.le mystère plane sur sa mort puis j'veux pas dire de conneries...puis de toutes façon le résultat est le meme : il est mort!c'est quand meme bien de rapeler un peu qui il était meme si y'a déjà je ne sais combien d'article dessus.
JUSTICE FOR KURT!!!!
bisous! Pe@ce! paix à son ame....
Re: Kurt Cobain
Posté par le 20/08/2004 07:50:39
l'article est pa mal mm si je savais déjà tout ça lol... mtn ya déjà bcp de sites concacrés à nirvana, bcp d'articles... bcp trop... Mais il est mort! Alors si on l'a tué, on ferait ptèt mieux de le laisser pourrir ds sa tombe tranquillement... c la moindre des choses...
Re: Kurt Cobain
Posté par mbam le 20/08/2004 07:50:39
pourquoi tu as vecu l histoire tu etais avec eu ??? ho oui faut pas juger quand on ne connais pas tout mais bon pensons ce que nous voulons ou plutot ce que les media veulent vous laissez croire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Catherine Jeanselme
29 ans, Gérardmer (France).
Publié le 26 mars 2004
Modifié le 26 mars 2004
Lu 7 645 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143