Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Kurt Cobain

La mort de Kurt Cobain a fait une vague de désespoir auprès de milliers de jeunes fans de Nirvana... Certains ce sont suicidés, croyant suivre leur idole... Mais est-ce que Kurt Cobain s'est suicidé ? Où est-ce un meurtre habilement dissimulé ?


(je tiens à dire que la grande majorité de mes renseignements sont tirés du documentaire "kurt and courtney" de la BBC, que je remercie de m'avoir un peu ouvert les yeux sans pour autant éclaircir le mystère. Aussi je remercie fab pour ses précieux liens qui m'ont beaucoup aidé)


Le 8 avril 1994 restera une date inoubliable pour les fans de Nirvana, le groupe de grungequi a marqué un tournant dans la musique. Car à cette date, Kurt Cobain, leader et Chanteur du groupe Nirvana, a été retrouvé mort. Dans une maison isolée sue washingtown boulevard, son corps fut retrouvé, et il avait sur la poitrine un "shot gun" . A côté de lui, une boîte de cigare avec plusieurs seringues d'héroine. L'autopsie déclara que Kurt Cobain avait 1,52 grammes d'Héroïne par litre de sang, ce qui est énorme, assez pour tuer. La police a rapidement conclu un suicide: Kurt Cobain, mort le 5 avril 1994 par suicide.


Même si la police avait conclu un suicide, le peuple doutait. Et s'il avait été tué ? La première personne que l'on visa fut Courtney Love, l'épouse de Kurt. Ils s'étaient mariés il y avait deux ans, et avaient eu un enfant, Frances Bean. Kurt disait qu'il était très heureux d'avoir une amie stable, et que la vie lui semblait beaucoup plus facile et claire. Courtney et Cobain avaient été liés par la drogue, et leur enfance se ressemblait : séparation des parents à l'âge où un enfant en a le plus besoin, début de la drogue à un très jeune âge, etc.

Kurt Cobain était une personne très troublé et profondément traumatisée. Depuis la séparation de ses parents, Kurt était devenu très instable, il commenca la drogue, alla dans plusieurs familles d'acceuil. À l'école, il était la risée des élèves, car, considéré trop maigre, on le traitait d'homosexuel. IL a dit un jour:
"Je ne suis pas homosexuel, mais si je l'avait été, cela ne m'aurait pas dérangé."
Kurt se tenait avec des filles à l'école, considérants les gars comme des rustres.
Ce fut quand il créa le groupe Nirvana que de nouveaux horizons s'offrirent à lui... Il devint rapidement un Dieu de la musique punk. Les jeunes déspérés s'identifiaient à lui, dans leur douleur, dans leur mal de vivre.
Les fans l'adoraient, l'adulaient. Il était un symbole de liberté, de tout et de rien à la fois.

Les amis de Kurt cobain disaient qu'il était un gars très silencieux, qui ne voulait pas qu'on le remarque, qui était très attentif, qu écoutait beaucoup plus qu'il ne parlait.
Selon le point de vue de beaucoup de gens, Courtney Love voulait touours prendre la place, voler les spots de lumière aux autres, à Kurt aussi. Même son père, dans le documentaire de la BBC, dit devant la caméra et sans aucune gêne que sa fille était violente, elle se foutait de tout , elle aspirait qu'à la gloire. Elle croyait que la gloire s'atteignerait qu'à travers un homme...
Courtney contre-attaqua en disant que son père n'était qu'un sale con qui l'a maltraité durant toute son enfance, et qu'il racontait des calomnies pour la planter, parce qu'il la haissait.
Courtney avait déjà sortit avec une autre star de la musique rock, et cette star affirma devant la caméra que si il n'était pas arrivé à s'en sortir, il se serait tiré une balle dans la tête, comme kurt. cette star envoie promener Courney, comme plusieurs personne interviewé qui auraient bien aimé avoir le courage de le faire. Après la mort de Kurt, Courtney Love est sortie avec le chanteur du groupe Smashing Pumpinks. Autre polimiques....


Mais revenons-en à la mort de Kurt. c'est son coroner, Tom Grant, qui a mis la puce à l'oreille de tout le monde. Avant sa mort, Kurt venait de sortir d'une cure de désintoxication, et ses docteurs disaient que plusieurs fois il s'était piqué et il avait passé très proche de la mort. À Rome il y avait eu un concert, qui avait été un fiasco, car kurt était au bout du rouleau. IL avait dit à Courney qu'un jour il se suiciderait.
Elle dit qu'elle pensait que ce suicide viendrait peut-être seulement vers ses 40 ans. Mais sommes nous sûr que Cobain ai dit ces paroles? Car Courtney est la seule témoin... Des rumeurs circulaient que Kurt et Courtney allaient divorcer. dans ce cas, Courney aurait la moitié de l'argent de kurt, soit des millions. Si Kurt se suiciderait, elle aurait tout. d'autres faits portent à croire que kurt aurait été assasiné:l'absence des traces de doigts sur le "shot gun", dit Grant. Mais aucun examen n'ai été fait, car la police a conclu un suicide, et n'a donc pas vérifié l'arme!
La quantitée d'Héroïne absorbée aurait empêché Cobain de tenir un Shot-gun dans ces mains et de se tirer, et encore moins d'écrire une note. Mais l'Héroine prend un certains temps avant de faire son effet...

Une foule de contradictions sont présentent dans ce dossier. Plusieurs opinions existent sur sa mort en général: IL y a en gros deux "camps": celui de Tom grant, qui dit que Kurt a été assasiné par Courtney, et celui de Courtney, qui dit que son mari s'est suidicé.

La note a été approuvé écrite par kurt cobain: trois professionels l'ont affirmé. MAis Tom Grant ne démords pas:
-Mais les lignes d'en bas auraient pus être rajoutées pour faire de l'effet, dit il. si vous regarder la lettre, l'écriture est légérement différente. Cette lettre est une lettre d'adieu, oui, mais au monde de la musique, si on enlève les dernières lignes...

Un chanteur ( El Duce)aurait été payé pour assasiné kurt, il l'aurait avoué à la caméra, et plus tard il sera tué par un train.
IL a dit que Courtney lui avait offert 10 000 dollars, je pense.



Depuis que je suis au courant de la mort de Kurt Cobain, c'est à dire depuis bien longtemps, jai toujours pensé que Courtney Love y était pour quelque chose. Courtney n'a pas toujours eu une image très belle depuis la mort de son époux, mais aurait- elle vraiment pu vouloir l'assasiner, même pour des millions de dollars? Car en dépit de tout, Kurt cobain aimait courtney et courtney aimait surement Kurt. Il possédait une collection d'armes à feu, et dans le début d'avril Courtney appelait la police à maint reprises pour qu'elle lui confisque, car elle avait peur qu'il se tue. C'était pour protéger sa famille, disait-il.

Les choses que dit Tom Grant (exemple: il y aurait eu question de divorce) ne sont basées sur aucune preuve. Des gens pensent que Tom Grant est uniquement un fou qui déteste à mort Courtney et qui veux tout faire pour la détruire. Il aurait mis dans la tête des gens, et de la mienne, que Courtney n'est qu'une salope. IL a bien réussi pour bien des gens, à commencer par moi! Mais maintenant mon opinoin est partagé, car l'unique personne qui détient la vérité est courney love, Qui semble beaucoup avoir deux visages. Celui de l'avare cupide et méchante, et celui de la pauvre veuve triste et esseulée. Ce qui est sûr, c'est que Courtney love n'est pas sortie du bois, car maintenant les 2 membre du défun groupe Nirvana veulent prouver que Courtney love est folle, pour avoir les droit sur leur musique. Ce qu'on sait aussi, c'est que la veuve a un caractère impressionant: rien ne reste bien longtemps dans son chemin. On dit, dans une revue, que Courtney, à une bibliothèque, marcahit dans une allée. Une fille rangeait des livres dans une étagère, accroupie au sol. Cortney l'a tout simplement bousculée et l'insultant, du genre t'es dans mon chemin petite conasse.

Et que penser de Frances bean, la fille de Kurt Cobain et de Courtney Love? Est-elle la victime de la méchante courtney qui lui cache la vérité, ou la joie de vivre de la veuve qui pleure sur la mort de son mari?
Au retour d'une tournée, Kurt voulut voir sa fille .Elle était encore jeune, je dirait moins de six ans. Avant ,elle lui sautait toujours au cou en disant "papa"! Mais cette fois, elle alla vers sa nounou. Elle ne reconnaisait plus son père. Ce jour là, Kurt eu un immense choc.
La nounou de Frances disait que Kurt et Courtney se chicanaient toujours, c'était atroce. Elle ne savait pas comment ils pouvaient rester ensemble.

Aujourd'hui, je ne sais quelle opinion avoir de la mort de kurt. Suicide, meutre... Mais ce qui est sûr, c'est que je continue à écouter ses paroles et ses chansons. Quoi que soit la vérité, Kurt Cobain est mort, tuant d'un coup des centaines de jeunes, et laissant planer un mystère opaque et frusrant qui ne sera surement jamais dissipé.



Quelques livres sont sortis sur ces évènements ( Je ne pense pas que ces trois livres sont les seuls):

Who Killed Kurt Cobain ? : The Mysterious Death of an Icon Par Ian Halperin, Max Wallace et May Wallace.

Heavier Than Heaven : A Biography of Kurt Cobain Par Charles R. Cross ; Hardcover.

Kurt Cobain & Courtney Love : In Their Own Words Par Nick Wise et Kurt Cobain ; Paperback


Voici ce qui est écrit dans la note de suicide de Kurt :
Ni la retranscription de la note de Kurt, ni la traduction sont de de moi.


To Boddah

Speaking from the tongue of an experienced simpleton who obviously would rather be an emasculated, infantile complain-ee. This note should be pretty easy to understand.

All the warnings from the punk rock 101 courses over the years, since my first introduction to the, shall we say, ethics involved with independence and the embracement of your community has proven to be very true. I haven't felt the excitement of listening to as well as creating music along with reading and writing for too many years now. I feel guity beyond words about these things.

For expample when we're back stage and the lights go out and the manic roar of the crowds begins., it doesn't affect me the way in which it did for Freddie Mercury, who seemed to love, relish in the the love and adoration from the crowd which is something I totally admire and envy. The fact is, I can't fool you, any one of you. It simply isn't fair to you or me. The worst crime I can think of would be to rip people off by faking it andpretending as if I'm having 100% fun.

Sometimes I feel as if Ishould have a punch-in time clock before I walk out on stage. I've tried everything within my power to appreciate it (and I do, God, believe me I do, but it's not enough). I appreciate the fact that I and we have affected and entertained a lot of people. It must be one of those narcissists who only appreciate things when they're gone. I'm too sensitive. I need to be slightly numb in order to regain the enthusiasms I once had as a child.

On our last 3 tours, I've had a much better appreciation for all the people I've known personally, and as fans of our music, but I still can't get over the frustration, the guilt and empathy I have for everyone. There's good in all of us and I think I simply love people too much, so much that it makes me feel too fucking sad. The sad little, sensitive, unappreciative, Pisces, Jesus man. Why don't you just enjoy it? I don't know!

I have a goddess of a wife who sweats ambition and empathy and a daughter who reminds me too much of what i used to be, full of love and joy, kissing every person she meets because everyone is good and will do her no harm. And that terrifies me to the point to where I can barely function. I can't stand the thought of Frances becoming the miserable, self-destructive, death rocker that I've become.

I have it good, very good, and I'm grateful, but since the age of seven, I've become hateful towards all humans in general. Only because it seems so easy for people to get along that have empathy. Only because I love and feel sorry for people too much I guess.

Thank you all from the pit of my burning, nauseous stomach for your letters and concern during the past years. I'm too much of an erratic, moody baby! I don't have the passion anymore, and so remember, it's better to burn out than to fade away.


Peace, love, empathy.
Kurt Cobain

Frances and Courtney, I'll be at your alter.
Please keep going Courtney, for Frances.
For her life, which will be so much happier without me.

I love you, I love you!






Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre.

Tous les signaux d'alerte lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indé-pendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés. Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots.

Par exemple, lorsque nous sommes en coulisse, quand les lumières s'éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est de tromper les gens, en leur faisait que je m'amuse vraiment.

Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissi-ques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance.

Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux appréciés les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rende foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais rien !

J'ai une Déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que tout le monde est bon est que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, autodestructrice, flirtant avec la mort, comme moi.

J'ai une belle vie, et j'en suis reconnaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole trop sur leur sort.

Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que de s'affaiblir et disparaître.

Paix, Amour, Compassion,

France et Courtney, je serai à votre chevet
Courtney, reste comme tu es, pour Frances
Pour sa vie, qui sera tellement meilleure sans moi

Je t'aime, je t'aime!
Kurt Cobain



Note : Kurt souffrait de terribles maux d'estomacs qui l'incitaient à prendre des drogues dures telles que l'héroine, et en grande quantitées pour estomper les douleurs atroces dont il souffrait.

Autre note: Le journal intime de Kurt cobain est sorti. D'après moi c'est totalement blasphèmatoire et irrespectueux. Je pense que c'est Courtney qui l'a sortit, mais je n'en suis pas sûre. Si c'est elle je ne comprends vraiment pas pourquoi, la seule vrai raison qu'elle peut bien avoir c'est l'argent. Je vous en supplie, achetez-le pas... QU'on viole son intimité était une des pires choses que Kurt craignait... Je ne pense pas que fouiller dans ses entrailles soit la meilleure chose a faire. Je sais c'est terriblement tentant, mais c'est la moindre des choses à faire si on respecte vraiment Kurt. Je sais, il est mort et il ne doit p-e pas s'en rendre compte si on lit son journal. Au moins, respectons le dans sa mort si nous l'avons tué en l'aimant trop.



1. La traduction est restée fidèle à l'incohérence du texte original.
2. Bodhha C'est le nom de l'ami imaginaire que s'était fait Cobain lors de son enfance.
3. L'écriture du mot "prononcé", placé juste après "Boddah", est presque illisible.


Pour les rapports de police de la mort de Kurt, allez à : http://www.thesmokinggun.com/kurt/kcincident1.shtml
Et pour la note (ou la lettre de suicide) allez à : http://www.rockmine.music.co.uk/Reaper/KurtNote.GIF
et pour le lien de FAB, allez à : http://nirvanaworld.ifrance.com/nirvanaworld/le%20site/suicide.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: Kurt Cobain
Posté par superbadgone le 23/08/2009 11:54:35
salut a tous moi c romain je conné nirvana depuis ke je sui petit donc sa fé 21 ans ton texte é pa mal mai une chose é sur kurt c pa suicidé déja comme dit chibalovekurt il étai en overdose é dans un documentaire sur la mort de kurt il d' une autre chose
il étai gauché é la main dans laquel larme a étai retrouvé savère etre la droite donc deux élément ki fon ke kurt ne c pa suicidé mai bien assassiné.
kurt tu é une légende vivante adieu tu reste é tu restera un dieu de la music
Re: Kurt Cobain
Posté par superbadgone le 23/08/2009 11:53:10
salut a tous moi c romain je conné nirvana depuis ke je sui petit donc sa fé 21 ans ton texte é pa mal mai une chose é sur kurt c pa suicidé déja comme dit chibalovekurt il étai en overdose é dans un documentaire sur la mort de kurt il d' une autre chose
il étai gauché é la main dans laquel larme a étai retrouvé savère etre la droite donc deux élément ki fon ke kurt ne c pa suicidé mai bien assassiné.
kurt tu é une légende vivante adieu tu reste é tu restera un dieu de la music
Re: Kurt Cobain
Posté par chibalovekurt le 15/01/2009 11:50:45
Salut a tous voila je tien a dire que plein de preuve montre qu'il a été assasiner la 1ere et la plus marcante quand il a été retrouver mort il été en overdose d'eroine hors il étais telment mal en point que de prendre une arme et se tirer une ball en pleine téte étai impossible sa femme love aurai sois disant payer un homme 50 000$ pour tuer kurt cobain cette histoire est louche je suis convaincu qu'il ne ses pas sucidé adieu kurt tu sera a jamai mon idole =c
Re: Kurt Cobain
Posté par aneurysm le 23/04/2008 19:07:31
Je vois quand kurt cobain dit : je n'ai plus de passion....
Comprenez donc le sens de ce mot.
Le nirvana, est l'extinction du désir, passion humain(e) donc, fin du cycle des reincarnations.
logique.
Kurt a atteint, le but suprême, le nirvana....
une meilleur fin donc pour lui.
Autre hypothèse, courtney doit aussi avoir compris le sens de ce mot, donc simuler une mort heureuse.
Kurt est un dieu a mon sens.
Tout ce que je rechercherais dans ma vie, j'entend par la liberté totale, et l'esprit le plus pur qu'il soit...
a vous de voir ;)
see you later.
Re: Kurt Cobain
Posté par guariba le 20/08/2004 07:47:33
moi pour tou vou dire je pense ke ceu ki se sucide son puni par "kelkun" kome il veu la mort on lenpeche de mourir et on loblige a eternelemen vivre entre deu monde
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Publié le 31 mai 2002
Modifié le 31 mai 2002
Lu 26 947 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲