FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Kurt et Courtney

Un film documentaire qui prouverait l'assassinat de Kurt Cobain...


KURT ET COURTNEY : le document-choc de Nick Broomfield

Sorti quelques années après la mort de Kurt Cobain du groupe NIRVANA, ce film a provoqué une réelle polémique. Que ce soit auprès des fans de Kurt, ou juste des curieux de passage, la scissure entre ceux qui penchent pour la thèse de l'assassinat et ceux qui acceptent celle du suicide, est faîte.

Kurt Cobain est né le 20 Février 1967 et retrouvé mort d'une balle en pleine tête, avec un dose élevée d'héroïne dans le sang, le 8 avril 1994, soit à l'âge de 27 ans. Après enquête et autopsie, il est avéré que Kurt soit mort dans la nuit du 3 au 4 avril. Près de lui, une "note de suicide" désormais célèbre, où il détaille son état mental plus que dépréssif et son envie de mourir, parce que plus rien, ni même la musique jusque là son échappatoire, ne le retenait. Il s'adresse tantôt à sa fille de 18 mois à l'époque, la petite Frances venue au Monde de son mariage avec Courtney Love, et tantôt à ses fans s'excusant de ne plus aimer être sur scène. En effet, Kurt Cobain, en plus d'être dépressif depuis toujours, souffrait de sérieux problèmes d'estomac très douloureux, que seule la drogue pouvait soulager, ce qui lui valu de nombreux passages en centre de désintoxication.

A la mort de Kurt Cobain, les fans n'osent y croire, les soupçons d'assassinats commencent à fuser, et la première cible en est Courtney Love, épouse de Kurt, réputée pour être une femme exubérante au caractère inclassable, avec de nombreux accès de violence en public. C'est alors que Nick Broomfield se lance dans la réalisation d'un documentaire, avec la prétention de découvrir la vérité. Ce document sera donc "Kurt et Courtney". Mais alors que ce document est censé apporter de nouvelles pistes, il n'en est rien finalement. Que montre ce reportage ? Des "preuves" sans arrêt démenties par des professionnels, par exemple l'argument concernant une dose d'héroine trop élevée dans le sang pour que Kurt ait pu se tirer dessus, démenti aussitôt par un professeur qui a réalisé l'expérience avec un homme ayant 2 fois plus d'héroine que Kurt dans le sang, et pouvant encore se tenir debout. D'autres arguments suivront, mais jamais convaincants, cela ne reste que d'hypothétiques pistes, et ragots des uns et des autres. Par exemple, l'interview du père de Courtney Love (qu'on sait en mauvais terme avec lui), accusant sa propre fille d'être la meurtrière de Kurt, tout en faisant son petit buzeness en parallèle en sortant 2 livres sur Kurt Cobain. Bref, ça sent le faux témoignage pour réaliser des profits financiers personnels.


Depuis, beaucoup de fans de Kurt sont complètement remontés contre Courtney, la qualifiant de meurtrière, sans réellement savoir ce qui se cache derrière. Même si je ne détiens pas la vérité à mon niveau, je me questionne tout de même. N'avez-vous pas remarqué que chaque mort de mythe entraîne toujours ce genre de supposition ? Comme si notre chère star ne pouvait pas mourir. On a vu cela avec beaucoup de personnes, que ce soit Lady Di, ou Marylin Monroe, Claude François etc. Et qui se fait de l'argent pendant ce temps là ? Tous les propagandistes de telles pistes, et ragots. Il faut savoir que dans ce reportage, la tante même de Kurt, proche de lui durant toute sa vie, est interviewée, et est persuadée de la thèse du suicide. Nous sommes libres de penser ce que nous voulons, mais ne perdez jamais votre sens critique, et ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte.

Kurt, repose en paix.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Kurt et Courtney
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:52:59
kurt cobain n'est pas vivant, pour toutes les morts de personnages connus il y a des rumeurs disant qu'ils ne son pas morts mais qu'is font croire à leur mort pour avoir 1 existence tranquile etc ou des choses come ça, pour entretenir le mythe!!!

et pour celu iqui m'a dit de me calmer (me souviens + du pseudo) c'est vrai que j'y suis allée 1 peu fort lol je sais + celui à qui j'ai dit ça aussi lol (j'ai 1 mémoire très courte) mais bon voila j'avais trouvé ça tellement stupide!!!!!!

enfi bon approtez moi les preuves que kurt cobain est vivant svp!! pkce pr moi c'est kelke chose de purement trafiké!
Re: Kurt et Courtney
Posté par isuki le 20/08/2004 07:52:59
Oula... je voulais etre averti des réponses et au résultat, je suis toute embrouillée!!!!

Pourquoi serait-il encore vivant?
Re: Kurt et Courtney
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:52:59
rez c a prendre o 2° degré cke tu di pr te foutre de la geule de larticle ou c sincere?
Re: Kurt et Courtney
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:52:59
oui kurt voulait divorcer et t'as oublie que ds le documentaire Nick Broomfield a interviewé le mec (je c plus son nom desolee) que courtney love aurait engage pour tuer kurt (elle lui aurait proposé 50000 dollar).
De plus, kurt etait fou amoureux de courtney love ce qui n'etait pas reciproque. Elle a profite de la notoriete de son mari et le trompait sans arret. Dans le reportage d'ailleurs elle est bien genee lorsque le journaliste lui parle de kurt.
Re: Kurt et Courtney
Posté par nirvanarchiste le 20/08/2004 07:52:59
je peu pas vraiment dire si je pense ke c un meutre ou un suicide mais une chose est sur c'est que courtney y est pour qqlchose ds tte cette histoire, de plus kurt souhaité divorcé pour cause d'adultère, et que cette pétasse de courtney a empoché un sacré paquet de pognon en éditant lé journaux de son défunt mari et en sortant le best-of (sorti en décembre 2002), alors les fans de nirvana autant fan que moi respècté -le, respècté son âme n'acheté ce putin de bouquin, merci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 13 septembre 2003
Modifié le 13 septembre 2003
Lu 2 954 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143