Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'académie ouvre ses portes

Ça y est, le coup d'envoi de la seconde saison de Star Academy a été donné !


Séquence humour

D'entrée de jeu, Nikos Aliagas, le maître de cérémonie, annonce la présentation des 16 candidats qui, durant trois mois, vont devoir s'entraîner pour devenir des stars.

Mais surprise ! il ne s'agit que d'une plaisanterie : où l'on voit, des extraits de castings de différents candidats, tous plus fantasques les uns que les autres. Et pour cause : il s'agit à chaque fois de Nikos, mais sous des déguisements différents...

Mise en place

C'est ensuite que les choses sérieuses commencent, avec l'arrivée sur le plateau des ex-élèves de la première Star academy, chantant leur fameux tube "La musique".

Après cette séquence "nostalgie", arrivent les 8 professeurs sous la tutelle desquels les petits nouveaux de cette année vont devoir travailler leurs talents de danseurs, vocaux, musicaux, etc...

Mais les rois de la soirée, ceux que tout le monde attend... se font attendre ! Pour faire patienter le public (ou le faire mousser, c'est selon), un reportage sur le casting de cette seconde Star academy est diffusé, suivi peu après par une visite du fameux château - amélioré par rapport à l'an dernier - qui accueillera les élèves.

Les nouveaux candidats

Enfin, ils arrivent... Les nouveaux "star-académiciens" sont dévoilés un par un par une vidéo de présentation. On apprend ainsi à les connaître, en ayant un aperçu de leur vie au quotidien... et de leurs talents vocaux. Par deux ou trois, tous viennent en effet pousser la chansonnette, à chaque fois en présence d'un des "anciens" élèves.

Bientôt, l'émission touche à sa fin. La conclusion de cette "cérémonie d'intronisation" se fera sur le tube "Fame" (chanson du film du même nom, narrant le quotidien d'apprentis stars...), repris en choeur par anciens et nouveaux élèves confondus.

Il est donc temps maintenant de partir au château. Les candidats sortent dehors, où les attend le bus qui doit les y conduire. Ils sont accueillis par un parterre de fans. Leurs premiers... et sûrement pas leurs derniers !

L'arrivée au château

1 heure et demi plus tards (le temps pour le télespectateur de revoir le concert des "anciens"), le bus arrive au château. Après une rapide inspection des pièces, les 16 candidats prennent racine dans la salle de musique, et chacun trouve rapidement ses marques - l'un au piano, l'autre à la batterie, la troisième au chant... L'ambiance est festive, et la première nuit des académiciens promet d'être longue.

Arrive alors la "directrice" de l'établissement, Alexia Laroche-Joubert (également productrice de l'émission), qui leur souhaite la bienvenue, et en profite pour leur édicter les principales règles de vie qui régissent l'endroit.

Sur le plateau de l'émission, où demeurent Nikos Aliagas, les professeurs, les élèves de l'an dernier et les parents des "nouveaux", on suit tout cela d'un oeil ému.

Pour finir, les candidats s'entretiennent individuellement pendant quelques minutes avec le présentateur. Chacun exprime sa joie - immense - d'être ici, ses espoirs, ses attentes...

Comment cela va-t-il évoluer ? Affaire à suivre...

Source : AOL
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: L'académie ouvre ses portes
Posté par psykemoon le 20/08/2004 07:48:17
je pense que l'on peut regarder ces conneries et aussi lire des bouquins, sortir et être intelligent!!!!!!Il y a un temp pour tout .Sur le fait que c une emeission pour voyeur je suis d'accord mais je suppose que tu regardes les journaux televisés , et je ppense que c aussi une forme de voyeurisme dans certains cas. Je ne me permet pas de comparer l'académie aux infos (j'irais pas jusque là quand même)mais c pour dire qu'on est tous un peu voyeur....
Re: L'académie ouvre ses portes
Posté par santino le 20/08/2004 07:48:17
arretez de regarder ces conneries. Vous feriez mieux de lire un livre ou de sortir. C'est une emission a la con pour voyeur.
Re: L'académie ouvre ses portes
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:17
je crois que l'on pourrait épiloguer pendant longtemps
Re: L'académie ouvre ses portes
Posté par psykemoon le 20/08/2004 07:48:17
si tu m'acuses d'intolérance c'est que t'as vraiment pas compris le message.... bref chacun sont truc!!!!
Re: L'académie ouvre ses portes
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:17
oh psykemoon philosophe, chacun a son opinion, moi j'aime pas et c tout j'ai droit de le dire. Je respecte ton choix alors respecte celui des autres. Un peu de tolérence bordel!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 02 septembre 2002
Modifié le 02 septembre 2002
Lu 2 297 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲