Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'accident

Comment peut-on réapprendre à vivre, à aimer lorsque l'on perd l'homme, le seul homme qu'on ai jamais aimé ??? Et lorsque cet homme, avant de mourir à fait promettre à son meilleur ami, secrètement amoureux de sa femme, de prendre soin d'elle... Et de leur futur enfant ??? C'est l'histoire d'Alicia une jeune femme qui ne sait pas encore où va la mener la perte de Chris.


Il est déjà 21 h... Chris n'est toujours pas rentré. Il à dû s'arrêter chez Kerry... Comme d'habitude... Ils sont inséparables ces deux-là !!! D'autant plus que Chris à reçu sa nouvelle moto ce matin et qu'il n'à certainement pas pu s'empêcher d'aller la montrer à son meilleur ami !!! Ah les hommes et leurs terribles engins à deux roues !!! Mais quand même, il aurait pu la prévenir... Juste un petit coup de fil pour la rassurer et lui dire de ne pas s'inquiéter...
C'est sur ces pensées que l'esprit d'Alicia s'était arrêté lorsque la sonnerie du téléphone se fit entendre. Alicia se leva, difficilement, en se tenant le ventre. A sept mois de grossesse, elle commençait sérieusement à ressentir le poids, et la fatigue que ce petit être qui grandissait en elle lui procurait. D'autant plus que ces derniers jours, le bébé aimait particulièrement faire savoir qu'il était là.
Elle alla donc décrocher le téléphone avant que la sonnerie ne s'arrête...
"Ce doit être Chris... Enfin !!! " se dit elle en attrapant le combiné.
"Allo, Alicia ??? "
Elle avait reconnu la voix de Kerry.
"Oui Kerry. Je pensais que c'était Chris... Tu ne l'aurais pas vu par hasard ??? "
"Non ! Justement je t'appelais pour savoir où il étais. Il devait passer ce soir me montrer son "bolide"... Mais à l'heure qu'il est je l'attends encore... Et... "
Kerry ne voulait pas inquiéter Alicia... Il savait qu'elle était à fleur de peau en ce moment...
"Et ????... " demanda Alicia qui avait senti que quelque chose n'allait pas.
Kerry hésitai... Mais il en avait déjà trop dit... Et il connaissait bien Alicia. Il savait qu'elle ne le lâcherai pas tant qu'il n'aurait pas tout dit.
"Eh bien si je t'ai appelé... C'est parce que j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre Chris sur son portable... Mais il ne répond pas.
Alicia senti un frisson lui parcourir le dos...
"Mais ne t'inquiète pas Alicia... Chris doit être à chevaucher sa moto. Tu sais comment il est, quand il reçoit un nouveau jouet il ne peux plus s'en passer. Et il n'a pas dû voir l'heure. "
Alicia avait du mal à retrouver son souffle... Et s'il était arrivé quelque chose à Chris ??? Non pas çà... Ce n'est pas possible !!!
"Alicia ??? Tu es toujours là ??? " Kerry s'inquiétait pour elle... Il n'aurait pas dû lui faire part de ses appels sans réponse à Chris.
"Oui Kerry... Je suis là... Tu... Tu ne crois pas qu'il soit arrivé quelque chose à Chris n'est ce pas ??? "
Sa voix était faible et entrecoupée de sanglots... Elle s'était mise à pleurer sans même sans apercevoir...
"Non !!! Alicia ne va pas te mettre çà en tête ! Ecoute si tu veux je vais venir te rejoindre et on l'attendra ensemble. Et puis il sera sans doute rentré avant que je n'arrive chez toi. "
"Non, çà va aller Kerry... Je vais attendre Chris et je il t'appelera dès qu'il sera rentré. "
Il ne voulait pas la laisser seule, à se faire du mauvais sang... Pas en ce moment... Pas dans son état.
"J'arrive Alicia !! "
"Non... " il avait déjà raccroché.


Souvenirs...

Alicia alla se servir un verre d'eau... Qu'elle posa sur la table près du canapé. Il ne fallait pas qu'elle s'inquiète... Ce n'était pas bon pour le bébé. Alors elle pris un magazine et s'allongea sur le canapé... C'était sa position préférée depuis quelques temps. Mais après quelques minutes, elle n'arrivait toujours pas à se concentrer sur ce qu'elle lisait, ou essayait de lire. Elle ne pensait qu'à Chris. Il n'avait jamais "oublié" de la prévenir s'il devait rentré en retard. Cela faisait dix ans qu'ils se connaissaient et cinq qu'ils vivaient ensemble. Ils s'étaient connus sur les bancs du lycée, comme on dit, et au premier regard, ils avaient su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Oh bien sûr il était de deux ans son aîné, mais l'amour qu'ils se portaient était bien plus fort que cette différence d'âge. Différence qui aujourd'hui ne paraissait plus... Mais qui aurait pu avoir son importance à l'époque de leur rencontre. Si Chris avait été comme tous ces garçons qui n'avaient d'yeux que pour les filles aux poitrines bien développées et aux regards aguicheurs, il ne se serait sans doute rien passé entre eux. Il se serait plutôt tourné vers les filles de sa classe. Mais il n'en était rien... Chris n'avait jamais été un coureur. D'ailleurs à dix-huit ans, alicia était la première femme à qui il s'était donné corps et âme. Elle n'en avait que seize, mais en matière de petits copains, Chris était le premier.
Pourquoi pensait-elle à tout çà ??? C'est la question qu'elle se posait lorsqu'elle entendit frapper à la porte. Elle se leva brusquement, un peu trop sans doute, ce qui lui arracha une vive douleur dans les reins. Ce devait être Kerry sans doute. Elle alla jusqu'à la porte et l'ouvrit.
A la vue de Kerry elle fit quelques pas en arrière...
Il avait tout fait pour essayer d'arriver devant sa porte avec un visage des plus banals. Mais c'était en vain. Kerry avait profité du chemin qui le séparait de la maison de Chris et Alicia pour passer quelques coups de fil aux hopitaux du coin... Histoire de se rassurer. Et alors qu'il s'apprêtait à abandonner ses recherches après avoir eu plusieurs réponses négatives, il avait tout de même appeler le dernire qui lui restait sur la liste. Et là il avait senti son coeur s'arrêter un instant de battre lorsque la femme qu'il avait eu au téléhone lui avait répondu qu'un homme avait été ammené d'urgence à l'hopital une demi-heure avant et qu'il n'avait pas encore pu être identifier faute de n'avoir pu trouver ses papiers sur lui. Un accident de moto avait-elle préciser.


En quelques secondes... Une vie bascule

Alicia pleurait à chaudes larmes, une main posée sur son ventre, l'autre tenant le bras de Kerry. Ils venaient d'arriver à l'hopital. Kerry avait attrapé un manteau pour Alicia, son sac à main et l'avait porté jusque dans sa voiture tant la pauvre ne tenait plus sur ses jambes. Une fois dans la voiture, il lui avait tout raconté. Depuis les larmes lui coulaient sur les joues, terminant leur longue chute au creux de ses lèvres. Tant bien que mal Kerry réussit à ammener Alicia jusqu'au service des urgences. Il la fit asseoir sur un fauteuil le temps d'aller se renseigner. Et quand il revint il la trouva là, assise au même endroit, les yeux dans le vague...
"Alicia, il faut qu'un d'entre nous aille voir s'il s'agit bien de Chris... On est encore sûr de rien, ils n'ont toujours pas retrouvé ses papiers. "
Alicia ne répondit pas...
"Je vais y aller si tu veux bien... Je crois que c'est mieux. "
Elle lui fit un signe de tête pour lui dire qu'elle était d'accord... Elle ne se voyait pas aller voir un homme sur un lit d'hopital sans savoir s'il s'agissait bien de Chris.
Alicia attendit... Le temps lui paraissait si long... Et si rapide à la fois...
Lorsqu'elle vit Kerry réapparaitre... Elle se leva... Et senti ses jambes défaillirent...
"Non... Pas çà... Pas Chris... "elle s'effondra sur le sol, telle une poupée de chiffon.
Kerry vint la rejoindre et la prit dans ses bras...
"Alicia... Je suis désolé. "
Le médecin les rejoints, et aida Kerry à transporter Alicia jusqu'à un fauteuil un peu plus confortable... Il lui apporta un verrre d'eau... Mais Alicia ne le prit même pas.
"Docteur, comment va-t-il ??? Comment va mon mari ??? "
Elle voulait savoir... En l'espace de quelques secondes elle avait repris suffisamment de force pour pouvoir poser cette question... Elle voulait savoir !!!
Le médecin s'approcha d'elle et lui prit les mains, des mains si frèles, si petites, si froides tout à coup. Comment dire à cette jeune femme, enceinte qui plus est, que son mari est entre la vie et la mort. Et plus proche de la mort que de la vie. Qu'il pouvait détester son métier dans de pareilles circonstances. Il avait choisi d'être médecin pour sauver des vies... Pas pour annoncer la mort.
Il prit son courage à deux mains.
"Votre mari à eu un très grave accident de moto... Il est grièvement blessé... Et pour le moment nous ne sommes pas en mesure de vous dire s'il va s'en sortir ou non. Mais il faut garder espoir. "
Alicia se leva et se jeta dans les bras de Kerry. Elle pleura à chaudes larmes sur son épaule. Jamais elle ne s'était senti si mal, si triste, si seule.
"Docteur... Peut-on voir Chris ??? "
Alicia voulait voir son mari. Si il devait quitter ce monde, ce ne serait pas avant qu'elle ait pu lui dire qu'elle l'aimait plus que tout.
Le médecin comprit qu'Alicia ne le laisserait pas tranquille avant qu'il lui accorde cette visite... Et puis en son for intérieur... Il ne pouvait pas refuser à une femme enceinte de voir son mari une dernière fois en vie... Parce que lui savait, au fond, que ce serait la dernière fois.
"Votre mari n'est conscient que par moment. Je vous promets de vous appeler dès sa prochaine prise de conscience... "
"Merci Docteur... "
Kerry alla chercher un café pour Alicia... Elle n'en buvait plus depuis qu'elle avait appris qu'elle attendait un bébé. Mais là il pensait que çà lui ferai du bien, que çà l'aiderait à tenir. Il avait su lire entre les lignes, il avait compris ce que le Docteur avait voulu leur cacher. Il savait qu'il ne reverrait plus jamais Chris vivant en sortant de cet hopital. Son meilleur ami, le seul qu'il n'ai jamais eu.
Il retint ses larmes en s'approchant d'Alicia. Il ne devait pas lui montrer son chagrin, il devait être fort, pour elle... Pour le bébé... Pour Chris.
Après avoir attendu une petite demi-heure, entre larmes et demi sommeil, ils virent le médecin venir à leur rencontre.
"Il vient de reprendre conscience. Vous pouvez aller le voir... "
Kerry aida Alicia à se lever... Et la soutint jusqu'à la pièce où se trouvait Chris.
"Alicia... Tu es sûre ??? "
Il savait bien que sa question était idiote... Mais il aurait tellement voulu lui épargner tout çà...
"Oui Kerry, je dois le voir... Lui parler... Le toucher... "
Kerry ouvrit la porte, et laissa entrer Alicia, qu'il suivit de près.
Elle s'approcha du lit où se trouvait Chris. Son souffle était court. Tous ces bandages, tous ces tuyaus...
Chris ouvrit les yeux, doucement. Son visage... D'ordinaire si fin, si délicat... était bouffi, couverts de plaies à peines recouvertes.
"Alicia... Mon amour... "
Elle lui prit la main, incapable de sortir un seul son, et ses larmes se mirent à couler le long de ses joues si pâles.
"Alicia... " Chris avait du mal à parler... Mais il savait, il sentait que la fin était proche, qu'il devait lui dire combien il l'avait aimée.
"Alicia... Mon ange... Je t'aime... Je t'ai toujours aimé... Et là où je serai... Je t'aimerai toujours... "
Son regard descendit jusqu'au ventre rebondi d'Alicia.
"Notre bébé... Dis lui aussi que je l'aime... "ses yeux s'emplirent de larmes.
"Je lui dirai Chris. Chéri... C'est un petit garçon"
Alicia l'avait su au cinquième mois, mais Chris préférait ne pas savoir, alors elle avait gardé le secret. Mais là elle ne pouvait pas le laisser partir sans le lui dire.
"Je l'appelerai Kilian, comme tu l'aurais souhaité. "
Chris esquissa un vague sourire, sans pouvoir réprimer une grimace de douleur.
"Merci mon ange... Je suis fier de toi. "
Il demanda à parler à Kerry, qui jusqu'ici était resté en retrait pour ne pas les déranger.
Il s'avança vers son ami, son frère... Celui qui l'avait remis dans le droit chemin et qui ne l'avait jamais laissé tombé.
"Kerry... Mon frère... Je veux que... Tu me fasses une promesse... "
Kerry savait déjà de quoi il s'agissait... Chris et lui en avait déjà parlé, lorsqu'il avait obtenu son permis moto.
"Oui Chris... " sa voix était couverte de sanglots.
"Kerry... Prends soin d'elle... Et de notre enfant... Je te fais confiance... Je sais que tu seras... Toujours là... Pour eux"
Kerry n'avait pas pu le lui promettre à l'époque... Et pour cause... Ses sentiments pour Alicia avaient toujours été plus forts que ceux d'une amitié... Et Chris le savait... Ils ne s'étaient jamais rien caché... Pas même çà...
Mais Chris avait toujours fait confiance à Kerry, et celui-ci ne l'avait jamais trahi.
Aujourd'hui il n'avait plus le choix... Il ne pouvait pas refuser çà à Chris.
Et il en ferai son devoir... être là pour la famille de Chris serait son avenir maintenant...
"Je te fais la promesse d'être toujours là pour eux Chris... "
Alicia qui n'avait pas prononcé un mot de tout ce temps... éclata en sanglots.
Chris leur souri...
"Je t'aime Alicia... Je vous aime tous les deux... Soyez heureux... "
Ses yeux se refermèrent... Sa main lacha celle d'Alicia...
Un bruit strident se fit retentir... Celui qui indiquait que le coeur de Chris venait de s'arrêter de battre.
Alicia se sentit partir... Et s'effondra.
Kerry la rattrapa juste à temps pour ne pas que sa tête heurte le sol...




Voilà la première partie de mon récit... J'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises, avec impatience avant de pouvoir écrire la suite. Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: L'accident
Posté par chtiange le 16/11/2006 18:01:17
Tres belle histoire tres emouvante..j'en ai meme les larmes aux yeux..bravo a toi !
Re: L'accident
Posté par youston le 09/11/2006 19:00:47
trop cool ton histoire, tu as un dons que j'aimerai avoir, celui d'écrire avec les formes...

bravo bravo............
Re: L'accident
Posté par ushiwa.sasuke le 06/11/2006 15:06:23
Très belle histoire et forte en émotion...Bravo

Vivement qu'on lise la suite :)

Bonne continuation !
Re: L'accident
Posté par mimia le 05/11/2006 15:34:25
une suite ! une suite ! tp bien tn histoire !
Re: L'accident
Posté par miroon le 05/11/2006 03:12:44
waouh, un texte vachement touchant. J'ai hate de lire la suite. La premiere parti a failli me faire pleurer, et si cela nous arrivaient???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 30 octobre 2006
Modifié le 29 octobre 2006
Lu 770 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲