FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'adolescence, un changement ?

L'adolescence un changement. C'est un passage different pour chacun même si celui si est deteste par tous. On va expliquer le pourquoi du comment de ce changement.


Quant on parle d'adolescence on pense toute suite au collége mais pour chaque personne le changement est different. Il est vécu selon la personnalité de la personne. Je vais tout d'abord parler de ce qu'est l'adolescence puis je vais décrire comment cela est vécu chez les futures femmes et les futures hommes.


Définition

Si on prend un dictionnaire tout simple (il m'arrive parfois d'utiliser le dicionnaire lol) on peut lire "Période de la vie entre l'enfance et l'age adulte, pendant laquelle se produit la puberte" maintenant je vais essayer de connaitre et de comprendre le mot puberte pour que cette definition soit totalement clair. Si on lit la definition du mot puberté on trouve : "Ensemble des transformations de l'adolescence aboutissant à l'acquisition des caractéres sexuels. "Comme quoi le dictionnaire peut etre utile. Car nous avons trop tendance a utilisé l'ordinateur et moi je prefere mes bons vieux dico qui sont pour moi tres precis (vous allez me trouver ringard)


Explication

Maintenant nous comprenons que l'adolescence est un changement physique et morale. Tout d'abord il existe differente transformation physique qui peut etre plus lent chez certaine personne. Il ne faut pas s'inquiéter. Il faut etre patient. Cela veut surement dire que votre corps n'est pa apte a recevoir de telle transformation mais par contre vous pouvez changer moralement. C'est a ce moment la qu'on prend connaissance de ses qualites de ses defauts de ses vrais amis ou même de ses ennemis

Donc il existe certaine transformation plus dur les unes que les autres mais ils faut les accpter avec courage et se dire que l'on n'est pa le ou la seul et que d'autre sont deja passé par la. C'est pourquoi il est important d'en parler.

Il faut surtout en parler a ses parents car ils ne sont pas restes a l'age adulte toute leur vie eux aussi ils sont passés par la ils peuvent vous conseiller dans vos choix et vous apportez une aide precieuse après tout ils vous connaissent mieux que moi.

Par contre évité de vous moquez de ceux qui ont une difference car la difference fait l'originalité. Sérieusement il faut se soutenir et non se moqué des un et des autres. Je pense qu'il faut parfois se mettre a la place des autres. Car on les comprendra mieux. Voila je pense que je n'ai pas tout raconté en detail mais j'ai surtout parler des choses a connaitre et a savoir

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: L'adolescence, un changement ?
Posté par ushiwa.sasuke le 12/03/2007 17:02:27
Article sympa mais pas assez developpez...comme cela a été dit précédement...
Re: L'adolescence, un changement ?
Posté par pucellina le 03/03/2007 12:28:05
Ce qui m'énerve pendant l'adolescence (entre autres !), c'est tout les adultes qui ne savent plus communiquer avec nous ! Alors ils sortent leurs petit guide de circonstance (un truc du genre ; "Comment dialoguer avec l'adolescent") On est pas des bêtes ! Si vous avez des choses à nous dire, dites le nous normalement ! Les bouquins de pseudo-psy, c'est dommage. Plus on apprend la vie par nous même, plus on est fort par la suite. Ce qui ne veut pas dire qu'un petit peu d'aide n'est pas la bienvenue. Juste de la compréhension.
Re: L'adolescence, un changement ?
Posté par grocake le 02/03/2007 19:19:26
Je ne pense pas que l'on puisse résumer l'adolescence à ça.
Les dicos c'est bien, mais ils ne reflètent pas sérieusement ce qui se passe. Ils sont trop objectifs.
Je crois que l'adolescence s'arrête vraiment quand on a le permis (pour ceux qui l'ont eu à 18 ans. On comprend bien, que ceux qui n'ont pas le permis à 80 ans, ben, ils ne sont plus adolescents non plus).
En fait, et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas (ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas exprimer d'avis là dessus, moi aussi je me la racontais, mais après coup, ben on se rend compte de ce qui s'est passé à ce moment).
Bref, là je suis allé trop loin.
Si tu veux éviter, d'ailleurs c'est valable pour tous, si vous voulez profiter au MAXIMUM de l'adolescence: aller dans un internat (le mieux dans ce genre, reste les lycées agricoles).
L'internat, c'est énorme.
Re: l'adolescence, un changement ?
Posté par pchez le 02/03/2007 02:19:32
lol, je me souviens que j avais des copains à l'école qui était resté petits quand la majorité avait déjà grandi , on avait 13 ans environs, mais une année après, personne ne les reconnaîssait car ils avaient grandi et changé pendant les vacances !!! , et quelques uns étaient les plus grands de la classe lol, ironique n est pas ? lol

Modifié le 02/03/2007 02:20:20
Re: L'adolescence, un changement ?
Posté par chaminou le 02/03/2007 00:15:34
L'empathie ça ne vient pas comme ça... & les parents ne sont pas tous abordables non plus (si toutefois on a envie de leur parler ;-)). Article très léger, sinon. Tu aurais facilement pu approfondir me semble-t-il (tu évoques à peine le "changement moral")...

Cha*

P.S : "prefere mes bons vieux dico qui sont pour moi tres precis (vous allez me trouver ringard)" > Très précis, peut-être, mais pas toujours d'actualité. Méfie-toi de certains d'entre eux qui profèrent des âneries sans nom !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Inconnu Guillaume
25 ans, L'enfer (France).
Publié le 02 mars 2007
Modifié le 06 février 2007
Lu 3 508 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143